Impression sélective. (il pleut aujourd'hui en Bourgogne)

Michel
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un tableau qui commence en B12 à P12 il est
alimenté façon base de données avec sa grille de
saisie. Maintenant quand je veux imprimer je n'ai
besoin que de certaines colonnes (autrement c'est
totalement illisible). Je souhaiterai
selectionner les colonnes à imprimer en plaçant
un X au dessus de la colonne à imprimer et là où
il ni a ps ce X, la colonne serait masquée le
temps de l'impression, puis clic sur un bouton la
mise en page se fait et à l'issue de l'impression
les colonnes masquées ne le sont plus.
ma ligne de titre de B12 à P12, donc la ligne de
"choix" serait B11 à P11.
j'espère avoir été clair et merci de l'aide
apportée.
Bon dimanche à tous

--
Amicalement
Michel . P

FxM
Bonjour Michel,

En fait tu veux cacher les colonnes ne contenant rien en ligne 11. Ca
peut mener à qq chose comme (non testé) :

Sub test()
for each cel in range("B11:P11")
if is empty(cel) then
cel.EntireColumn.Hidden = True
end if
next cel
activesheet.printout copies:=1
range("B11:P11").entirecolumn.hidden = false
end sub

@+
FxM

PS : si ça peut te rassurer, le temps n'est pas beau sur Paris non plus.

[...]

Michel
FxM avait soumis l'idée :

:

[...]

Je v'ai tester et je tiens au courant. le Grand
Prix d'allemagne est super.
je suis sur PC et petit écran en même temps...
:-?

--
Amicalement
Michel . P