Impression serveur 2008

1 réponse
Damien Detrain
Bonjour,

Nous sommes entrain de mettre en route un Terminal serveur 2008.

Les imprimantes sous Windows s'installent automatiquement à l'ouverture de
session, et nous partageons celles-ci. Ensuite, nous exécutons un net use
lpt1: \\terminal\nom_imprimante, la commande s'exécute correctement.

Lors de l'impression à partir de l'invite de commande sur LPT1: , le
document part bien dans la file d'impression de la session TS mais n'arrive
pas dans la file d'impression du client distant alors que si on exécute une
impression sous Windows, tout se passe correctement !

Nous procédons de la sorte sur un Terminal serveur 2003 sans aucun problème
!

Y'a-t-il une solution ou un correctif à ce problème ?

D'avance merci,

Axelle
S.A. LOGAL

1 réponse

Eric Perromat[MVP]
Damien Detrain vient de nous annoncer :
Bonjour,

Nous sommes entrain de mettre en route un Terminal serveur 2008.

Les imprimantes sous Windows s'installent automatiquement à l'ouverture de
session, et nous partageons celles-ci. Ensuite, nous exécutons un net use
lpt1: terminalnom_imprimante, la commande s'exécute correctement.

Lors de l'impression à partir de l'invite de commande sur LPT1: , le document
part bien dans la file d'impression de la session TS mais n'arrive pas dans
la file d'impression du client distant alors que si on exécute une impression
sous Windows, tout se passe correctement !

Nous procédons de la sorte sur un Terminal serveur 2003 sans aucun problème !

Y'a-t-il une solution ou un correctif à ce problème ?

D'avance merci,

Axelle
S.A. LOGAL

Bonjour,
est ce que cela fonctionne directement dans une autre session sans
passer par l'invite de commande ?
Attention le mode d'adressage (le nom) des imprimantes redirigées n'est
plus le même en 2008 que sous 2003, et cela entraine surement des
conséquences ... Pour info Microsoft déconseille fortement le partage
des imprimantes autocrées dans les sessions RDP ...
Il faut trouver un autre système (boitier réseau, serveur d'impression
...)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum