impression sous linux

8 réponses
jazzridenews
je suis en 600 sous debian et l'impression est MEILLEUre sous debian que
sous windows; je ne supporte pas les personnes qui ne cessent de
critiquer les LL alors que linux est en tous points sup à windows que la
communauté travaille souvent gratuitement et que l'on est aidé : une
preuve :les nombreux mails d'assistance ici :)

non franchement les critiques c/linux me dégoutent. meme en audio je
passe sous linux, c'est 100 coudées au dessus des softs windosiens (je
sais j'en ai...) A se demander si certains ne le font pas de manière
réfléchie...

A+ et encore merci :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

gwenj
jazzridenews wrote:

je suis en 600 sous debian et l'impression est MEILLEUre sous debian
que sous windows; je ne supporte pas les personnes qui ne cessent de
critiquer les LL alors que linux est en tous points sup à windows que
la communauté travaille souvent gratuitement et que l'on est aidé :
une preuve :les nombreux mails d'assistance ici :)

non franchement les critiques c/linux me dégoutent. meme en audio je
passe sous linux, c'est 100 coudées au dessus des softs windosiens (je
sais j'en ai...) A se demander si certains ne le font pas de manière
réfléchie...

A+ et encore merci :)

Pour etre fan et franchement mécano je pourrais faire une analogie avec
les voitures ...
Les gens veulent des voitures modernes avec des regulateurs de vitesses
la clim, le HDI et tout le reste du bordel.
Mais sont elles plus fiable ? nan tout simplement parce que c'est à
moitié éprouvé, ils ont du pouvoir les constructeurs et s'en servent
pour masquer les défauts comme windows pronne des machines puissante
tout ca parce que le systeme mal fait demande beaucoup de resource ...
Prend une vieille voiture ( sans tomber dans l'extreme) les reparations
sont relativement minimes, elles sont plus faciles à entretenir, moins
cheres a réparer, tu peux mettre les mains dans le moteur et t'en sortir
pour quelques dizaines d'euros en allant à la casse pour des trucs
allant de la lampe au changement de moteur (250euros pour une 405) alors
qu'une voiture moderne .... il est plus simple d'en changer et moins cher.
Une ampoule de phare c'est long à changer, une vidange faut plus de
temps que pour changer un cardan, une batterie foutu c'est la voiture
chez le concessionnaire pour reinstaller le logiciel ... Les pneus idem
a cause des capteurs d'usures ... Et j'en passe.
Mais les gens ne sont pas pret à abandonner leur petits conforts, on est
dans une société de consommation où il faut acheter et si on ne peux pas
ben on fait un pret.
J'ai quand meme vu une nana arriver chez le garagiste chez qui je
bricole, en mai un vendredi en fin d'aprem catastrophée, à deux doigts
de pleurer en lui disant qu'elle devait aller à arcachon(50km)et que
c'était pas possible car sa clim ne fonctionnée pas. Et qui a répondu
"je viens d'aller chez le coiffeur" quand le garagiste lui a dit que
c'était pas possible un vendredi aprem, qu'elle depenserait moins
d'essence en utilisant pas ce gadget et qu'elle n'avait qu'à ouvrir sa
vitre .
C'est pareil en informatique, les gens n'ont pas confiance dans le LL et
d'une facon inconsciente determinent que tout ce qui n'est pas
médiatisé,avec de la pub et autre n'est pas fiable.
Monsieur Billou est dans un sens un berger d'un enorme troupeau de
bestioles avec des oeilléres ...
Gwen

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jazzridenews
gwenj a écrit :
jazzridenews wrote:

je suis en 600 sous debian et l'impression est MEILLEUre sous debian
que sous windows; je ne supporte pas les personnes qui ne cessent de
critiquer les LL alors que linux est en tous points sup à windows que
la communauté travaille souvent gratuitement et que l'on est aidé :
une preuve :les nombreux mails d'assistance ici :)

non franchement les critiques c/linux me dégoutent. meme en audio je
passe sous linux, c'est 100 coudées au dessus des softs windosiens (je
sais j'en ai...) A se demander si certains ne le font pas de manière
réfléchie...

A+ et encore merci :)

Pour etre fan et franchement mécano je pourrais faire une analogie avec
les voitures ...
Les gens veulent des voitures modernes avec des regulateurs de vitesses
la clim, le HDI et tout le reste du bordel.
Mais sont elles plus fiable ? nan tout simplement parce que c'est à
moitié éprouvé, ils ont du pouvoir les constructeurs et s'en servent
pour masquer les défauts comme windows pronne des machines puissante
tout ca parce que le systeme mal fait demande beaucoup de resource ...
Prend une vieille voiture ( sans tomber dans l'extreme) les reparations
sont relativement minimes, elles sont plus faciles à entretenir, moins
cheres a réparer, tu peux mettre les mains dans le moteur et t'en sortir
pour quelques dizaines d'euros en allant à la casse pour des trucs
allant de la lampe au changement de moteur (250euros pour une 405) alors
qu'une voiture moderne .... il est plus simple d'en changer et moins cher.
Une ampoule de phare c'est long à changer, une vidange faut plus de
temps que pour changer un cardan, une batterie foutu c'est la voiture
chez le concessionnaire pour reinstaller le logiciel ... Les pneus idem
a cause des capteurs d'usures ... Et j'en passe.
Mais les gens ne sont pas pret à abandonner leur petits conforts, on est
dans une société de consommation où il faut acheter et si on ne peux pas
ben on fait un pret.
J'ai quand meme vu une nana arriver chez le garagiste chez qui je
bricole, en mai un vendredi en fin d'aprem catastrophée, à deux doigts
de pleurer en lui disant qu'elle devait aller à arcachon(50km)et que
c'était pas possible car sa clim ne fonctionnée pas. Et qui a répondu
"je viens d'aller chez le coiffeur" quand le garagiste lui a dit que
c'était pas possible un vendredi aprem, qu'elle depenserait moins
d'essence en utilisant pas ce gadget et qu'elle n'avait qu'à ouvrir sa
vitre .
C'est pareil en informatique, les gens n'ont pas confiance dans le LL et
d'une facon inconsciente determinent que tout ce qui n'est pas
médiatisé,avec de la pub et autre n'est pas fiable.
Monsieur Billou est dans un sens un berger d'un enorme troupeau de
bestioles avec des oeilléres ...
Gwen

100 % d'accord.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gwenj
jazzridenews wrote:

gwenj a écrit :

jazzridenews wrote:

je suis en 600 sous debian et l'impression est MEILLEUre sous debian
que sous windows; je ne supporte pas les personnes qui ne cessent de
critiquer les LL alors que linux est en tous points sup à windows
que la communauté travaille souvent gratuitement et que l'on est
aidé : une preuve :les nombreux mails d'assistance ici :)

non franchement les critiques c/linux me dégoutent. meme en audio
je passe sous linux, c'est 100 coudées au dessus des softs
windosiens (je sais j'en ai...) A se demander si certains ne le font
pas de manière réfléchie...

A+ et encore merci :)

Pour etre fan et franchement mécano je pourrais faire une analogie
avec les voitures ...
Les gens veulent des voitures modernes avec des regulateurs de
vitesses la clim, le HDI et tout le reste du bordel.
Mais sont elles plus fiable ? nan tout simplement parce que c'est à
moitié éprouvé, ils ont du pouvoir les constructeurs et s'en servent
pour masquer les défauts comme windows pronne des machines puissante
tout ca parce que le systeme mal fait demande beaucoup de resource ...
Prend une vieille voiture ( sans tomber dans l'extreme) les
reparations sont relativement minimes, elles sont plus faciles à
entretenir, moins cheres a réparer, tu peux mettre les mains dans le
moteur et t'en sortir pour quelques dizaines d'euros en allant à la
casse pour des trucs allant de la lampe au changement de moteur
(250euros pour une 405) alors qu'une voiture moderne .... il est plus
simple d'en changer et moins cher.
Une ampoule de phare c'est long à changer, une vidange faut plus de
temps que pour changer un cardan, une batterie foutu c'est la voiture
chez le concessionnaire pour reinstaller le logiciel ... Les pneus
idem a cause des capteurs d'usures ... Et j'en passe.
Mais les gens ne sont pas pret à abandonner leur petits conforts, on
est dans une société de consommation où il faut acheter et si on ne
peux pas ben on fait un pret.
J'ai quand meme vu une nana arriver chez le garagiste chez qui je
bricole, en mai un vendredi en fin d'aprem catastrophée, à deux
doigts de pleurer en lui disant qu'elle devait aller à
arcachon(50km)et que c'était pas possible car sa clim ne fonctionnée
pas. Et qui a répondu "je viens d'aller chez le coiffeur" quand le
garagiste lui a dit que c'était pas possible un vendredi aprem,
qu'elle depenserait moins d'essence en utilisant pas ce gadget et
qu'elle n'avait qu'à ouvrir sa vitre .
C'est pareil en informatique, les gens n'ont pas confiance dans le LL
et d'une facon inconsciente determinent que tout ce qui n'est pas
médiatisé,avec de la pub et autre n'est pas fiable.
Monsieur Billou est dans un sens un berger d'un enorme troupeau de
bestioles avec des oeilléres ...
Gwen

100 % d'accord.

Toutefois au vue de reaction auquel je n'avais pas pensé, ayant compris
le propos pas dans le meme sens que les autres, il est clair et je suis
d'accord avec bcp de monde dans le fait que linux n'est pas parfait, il
est certains que des fois il est plus agreable de config des trucs en
quelques clics, ca depend quoi evidement, je pense que pour le grand
public c'est apple qui a le mieux su trouver le truc le plus abouti ...
Une base d'unix avec la stabilité et les avantages qui vont avec. Et une
couche d'interface graphique pour faciliter l'usage au non pro.
Installer un mac osX meme quand on ne connait pas du tout l'informatique
est enfantin. Mais péche évidement par des manques dans la finesse des
configs que l'on peu realiser à la main...
Cela dit a mon avis il n'y a pas de solutions miracles, toutes sont
bonnes et toutes sont moins bonnes... A chacun en pleine connaissance et
par ses attentes de faire le choix, C'est comme tout éditeur, interface
graphique, truc et bidules, chacun apres avoir testé fera son choix.
Mais tant que les gens auront des oeilléres ...
" Avant de faire la révolution dans la rue il faut la faire dans la tête
... C'est pour ça qu'on la fait pas dans la rue" disait Léo ferré.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jazzridenews
gwenj a écrit :
Toutefois au vue de reaction auquel je n'avais pas pensé, ayant compris
le propos pas dans le meme sens que les autres, il est clair et je suis
d'accord avec bcp de monde dans le fait que linux n'est pas parfait, il
est certains que des fois il est plus agreable de config des trucs en
quelques clics, ca depend quoi evidement, je pense que pour le grand
public c'est apple qui a le mieux su trouver le truc le plus abouti ...
Une base d'unix avec la stabilité et les avantages qui vont avec. Et une
couche d'interface graphique pour faciliter l'usage au non pro.
Installer un mac osX meme quand on ne connait pas du tout l'informatique
est enfantin. Mais péche évidement par des manques dans la finesse des
configs que l'on peu realiser à la main...
Cela dit a mon avis il n'y a pas de solutions miracles, toutes sont
bonnes et toutes sont moins bonnes... A chacun en pleine connaissance et
par ses attentes de faire le choix, C'est comme tout éditeur, interface
graphique, truc et bidules, chacun apres avoir testé fera son choix.
Mais tant que les gens auront des oeilléres ...
" Avant de faire la révolution dans la rue il faut la faire dans la tête
... C'est pour ça qu'on la fait pas dans la rue" disait Léo ferré.

apple MAc os X est tres bien en effet excellent je suis d'accord.

mais enfin je suis utilisateur encore de win à cause d'un soft dont j'ai
impérativement besoin soit la dictée vocale pro dragon affaires et
juridique./ tb soft mais win me pose des tas de pbs : SP correctifs qui
me bloquent parfois des applis et ce foutu pb d'activation de xp: tout
le monde a connu le formatage + réinstall plusieurs fois par an de
windows. eh ben maintenant on réinstalle 3 X et apres c'est terminé...

alors je suis bien placé , ayant eu DOs 6 win 3.1 3.11 95 98 98SE 2000
pro (nette amélioration) puis XP home puis Pro pour affirmer qu'en usage
intensif et environnement de stress pro, win ne suit pas la cadence; il
faut passer 20% de son temps en gestion logistique pour win ce qui est
un comble.... et réinstaller win + SP + patches + tous les drivers = 1/2
journée de perdue et une bonne migraine. sans compter une gestion de la
RAM pas géniale géniale...

voilà

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gwenj
jazzridenews wrote:

gwenj a écrit :

Toutefois au vue de reaction auquel je n'avais pas pensé, ayant compris
le propos pas dans le meme sens que les autres, il est clair et je suis
d'accord avec bcp de monde dans le fait que linux n'est pas parfait, il
est certains que des fois il est plus agreable de config des trucs en
quelques clics, ca depend quoi evidement, je pense que pour le grand
public c'est apple qui a le mieux su trouver le truc le plus abouti ...
Une base d'unix avec la stabilité et les avantages qui vont avec. Et une
couche d'interface graphique pour faciliter l'usage au non pro.
Installer un mac osX meme quand on ne connait pas du tout l'informatique
est enfantin. Mais péche évidement par des manques dans la finesse des
configs que l'on peu realiser à la main...
Cela dit a mon avis il n'y a pas de solutions miracles, toutes sont
bonnes et toutes sont moins bonnes... A chacun en pleine connaissance et
par ses attentes de faire le choix, C'est comme tout éditeur, interface
graphique, truc et bidules, chacun apres avoir testé fera son choix.
Mais tant que les gens auront des oeilléres ...
" Avant de faire la révolution dans la rue il faut la faire dans la tête
... C'est pour ça qu'on la fait pas dans la rue" disait Léo ferré.

apple MAc os X est tres bien en effet excellent je suis d'accord.

mais enfin je suis utilisateur encore de win à cause d'un soft dont
j'ai impérativement besoin soit la dictée vocale pro dragon affaires
et juridique./ tb soft mais win me pose des tas de pbs : SP correctifs
qui me bloquent parfois des applis et ce foutu pb d'activation de xp:
tout le monde a connu le formatage + réinstall plusieurs fois par an
de windows. eh ben maintenant on réinstalle 3 X et apres c'est terminé...

alors je suis bien placé , ayant eu DOs 6 win 3.1 3.11 95 98 98SE 2000
pro (nette amélioration) puis XP home puis Pro pour affirmer qu'en
usage intensif et environnement de stress pro, win ne suit pas la
cadence; il faut passer 20% de son temps en gestion logistique pour
win ce qui est un comble.... et réinstaller win + SP + patches + tous
les drivers = 1/2 journée de perdue et une bonne migraine. sans
compter une gestion de la RAM pas géniale géniale...

voilà

Je suis tout à fait d'accord, j'ai remarqué lorsque je suis passé sous
osX pour divers travaux qu'il n'y avait pas le stress terrible du
windows. Maintenant il ne faut pas nier les défauts des non win

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jazzridenews
gwenj a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, j'ai remarqué lorsque je suis passé sous
osX pour divers travaux qu'il n'y avait pas le stress terrible du
windows. Maintenant il ne faut pas nier les défauts des non win

j'ai jamais dit le contraire: il n'y a pas par ex ds mon cas de dictée
vocale pro sous linux donc je ne peux 100% passer à linux; pour le wifi
c'est la zone aussi.

Pour le reste, dsl mais c'est tres tres tres tres largement au dessus de
windows. win c'est pour les jeux , mac pour tt ce qui est MAO DAO pro,
linux pour les applis bureautique et serveur pro.

Mais win en pro... non je ne vois pas ou se situe son utilité.
A+ :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Decastel Sylvain
c'est déjà vendredi ???

<troll>

vous avez oublié de parler des virus... parce que rien de pire qu'un
anti-virus qu'il faut tout le temps mettre à jour... et le dilème "le
quel est le mieux ?"

étant étudiant dans une unis ou tout le monde à son propre portable, je
me sens quand meme tranquille avec linux !

les "non-initiés" sont tjs paniqué à l'idée d'avoir un virus... et
lorsqu'il faut installer une applis, c'est pas tjs la meme chose sur
win, il y a des questions etc, et si c'est en anglais...

et j'adore toujours avec windows les "etes-vous sur que oui ?" ....
"oui" .... "mais vraiment ?" .... "oui" .... "d'accord continuer ?" ....
"oui" .... "créer un raccourcis ?".... "moui" ... "dans la barre de
lancements rapides ?" .... "non !"

alors que apt-get install c'est quand meme la base !

</troll>

sinon pour la question de base concernant l'impression ...

j'ai une hp deskjet 820C qui date un peu, et avec CUPS en 600dpi
j'arrive pas à avoir une bonne résolution, j'ai tjs des trainées comme
si les cartouches étaient au bout... alors que sous window$ aucun
problème...

par contre avec une imprimante laser en réseau brother HL-5070N ca
fonctionne à merveille...

mais j'ai cru comprendre que les hp étaient mal supportée... vrai faux ?

et autre question pendant que j'y suis, sur windows il y a des
utilitaires pour aligner, nettoyer etc.. les cartouches alors que chez
tux, je n'ai trouvé qu'un utilitaire pour les epson qui ne fonctionne
pas avec mon hp (normal je pense), alors comment fait-on pour règler ces
cartouches lorsqu'on les change ?

merci à+

jazzridenews a écrit :

gwenj a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, j'ai remarqué lorsque je suis passé sous
osX pour divers travaux qu'il n'y avait pas le stress terrible du
windows. Maintenant il ne faut pas nier les défauts des non win

j'ai jamais dit le contraire: il n'y a pas par ex ds mon cas de dictée
vocale pro sous linux donc je ne peux 100% passer à linux; pour le
wifi c'est la zone aussi.

Pour le reste, dsl mais c'est tres tres tres tres largement au dessus
de windows. win c'est pour les jeux , mac pour tt ce qui est MAO DAO
pro, linux pour les applis bureautique et serveur pro.

Mais win en pro... non je ne vois pas ou se situe son utilité.
A+ :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* Decastel Sylvain [2005-09-27 23:13] :

[...]

sinon pour la question de base concernant l'impression ...

j'ai une hp deskjet 820C qui date un peu, et avec CUPS en 600dpi
j'arrive pas à avoir une bonne résolution, j'ai tjs des trainées comme
si les cartouches étaient au bout... alors que sous window$ aucun
problème...

par contre avec une imprimante laser en réseau brother HL-5070N ca
fonctionne à merveille...

mais j'ai cru comprendre que les hp étaient mal supportée... vrai faux ?

Faux dans le cas général, voir par exemple le site
http://hpinkjet.sourceforge.net/ qui montre l'implication de HP dans le
support de ses imprimantes.

Concernant ton HP Deskjet 820C (une WinPrinter), elle utilise un pilote
particulier, le pnm2ppa (je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas
recensée sur le site ci-dessus).

Tu trouveras pas mal d'informations sur LinuxPrinting.org
(http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_820C)
ainsi que sur http://sourceforge.net/projects/pnm2ppa/ et
http://pnm2ppa.sourceforge.net/.

et autre question pendant que j'y suis, sur windows il y a des
utilitaires pour aligner, nettoyer etc.. les cartouches alors que chez
tux, je n'ai trouvé qu'un utilitaire pour les epson qui ne fonctionne
pas avec mon hp (normal je pense), alors comment fait-on pour règler ces
cartouches lorsqu'on les change ?

Tu devrais trouver cette information dans
http://pnm2ppa.sourceforge.net/howto/hp-ppa-printing-HOWTO-1.03-20001101.html.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact