L'impression sous Linux

Le
Les cornichons
Quelle est la solution la plus "pratique" pour gerer une
HP 3325 USB avec la Slackware 9.1 ? Il y a l'air d'y avoir
plusieurs possibilités. lpr, cups, ..
ARZUFFI Arnaud
Le #1013853

Quelle est la solution la plus "pratique" pour gerer une
HP 3325 USB avec la Slackware 9.1 ? Il y a l'air d'y avoir
plusieurs possibilités. lpr, cups, ..

CUPS supporte plus de 1000 imprimantes, une impression de qualite
professionnelle, la transparence reseau et d'autres capacites interessantes
(planification de taches, ...)... alors franchement, je trouve aucune
raison d'utiliser autre chose :)

--
Arnaud ARZUFFI
(pour me répondre, enlever le "0" qui s'est glissé dans mon adresse...)

sebmil
Le #1013684
Salut,

Quelle est la solution la plus "pratique" pour gerer une
HP 3325 USB avec la Slackware 9.1 ? Il y a l'air d'y avoir
plusieurs possibilités. lpr, cups, ..

CUPS, sans hésitation.

Vérifies tout de même que ton imprimante est supportée à l'adresse
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi

A+

Les cornichons
Le #1013681
Salut,

[...]

Elle y est, et sur la Slackware

/usr/share/ppd/HP/HP-DeskJet_3325-hpijs.ppd.gz

/usr/bin/lpr -> lpr-cups*

et cups tourne !

/usr/sbin/cupsd
631/tcp open ipp

Mais je suis perdu !!

Hubert Figuiere
Le #1018837

[...]

http://localhost:631/
Et puis rajoute une imprimante. :-)
Ca ma pris 5 minutes (le temps de faire apt-get) pour imprimer du
courier sur ma Stylus Photo 750. Ca devrait pas être plus compliqué
sur ta machine :-)

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC

Le cornichon
Le #1018433

http://localhost:631/
Et puis rajoute une imprimante. :-)

Oui j'ai decouvert!

Ca ma pris 5 minutes (le temps de faire apt-get) pour imprimer du
courier sur ma Stylus Photo 750. Ca devrait pas être plus compliqué
sur ta machine :-)

http://localhost:631/admin/?op­d-printer

Ca me demande:

Name
Location
Description

Je rempli que le nom, ex HP.

Apres ca me demande device: USB Printer #1 (hp deskjet 3320)

Apres c'est: Model/Driver for HP. Bon ben HP...

Et apres encore une liste, mais pas de trace d'une 3325, exemple:

HP DeskJet 2500 series - CUPS+Gimp-Print v4.2.6-pre2 (en)

La je sais pas quoi prendre...

Je prend au hasard, HP DeskJet 500C - CUPS+Gimp-Print v4.2.6-pre2

Et j'ai:

Location:
Printer State: idle, accepting jobs.
Device URI: usb://hp/deskjet%203320

No Active Jobs

Apres un test page:

Location:
Printer State: idle, accepting jobs.
"No pages found!"
Device URI: usb://hp/deskjet%203320

Show completed jobs:

Test Page root 15k aborted

Hubert Figuiere
Le #1018261

[...]

Là tu cherche les coups. La 500C est peut-être ce qui se fait de plus
vieux chez HP....
Bon, lit ca:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3320

En gros, il faut installer le driver hpijs. Sur ma Debian c'est un
package séparé. Ca doit être pareil chez toi.

Pour le reste, il y a toute la doc, mais c'est pas aussi simple
qu'avec une Epson :-/

Hub
--
[...]

Le #1017273

.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3320

En gros, il faut installer le driver hpijs. Sur ma Debian c'est un
package séparé. Ca doit être pareil chez toi.

Oui il est installé: hpijs-1.5

Pour le reste, il y a toute la doc, mais c'est pas aussi simple
qu'avec une Epson :-/

Je m'en rend compte!

Le cornichon
Le #1016175

[...]

Ca marche!

J'ai copier le fichier HP-DeskJet_3325-hpijs.ppd generé
sur linuxprinting.org dans /usr/share/cups/model/ et ca marche
au poil! J'avais pourtant deja ce fichier sur le PC dans:
/usr/share/ppd/HP/HP-DeskJet_3325-hpijs.ppd.gz

Nickel!