Impression sous Linux Mandrake

2 réponses
grde
Bonjour,

J'ai chez moi un PC sous Mandrake Linux 10.1
Puis un PC sous WinXP avec une imprimante locale Canon S800 partagee (Sur le
port USB)

les deux PC sont bien sur connectes en reseau

Comment faire pour imprimer depuis mon Linux ?
je n'ai pas reussi a installer l'imprimante: y a pas de driver linux !

J'ai essaye en vain avec CUPS ....?

Merci !

2 réponses

super didi
grde wrote:
Bonjour,

J'ai chez moi un PC sous Mandrake Linux 10.1
Puis un PC sous WinXP avec une imprimante locale Canon S800 partagee (Sur le
port USB)

les deux PC sont bien sur connectes en reseau

Comment faire pour imprimer depuis mon Linux ?
je n'ai pas reussi a installer l'imprimante: y a pas de driver linux !

J'ai essaye en vain avec CUPS ....?

Merci !

salut
si ton imprimante est réellement en réseau, tu devrais avoir une adresse
ip sur ton réseau. il y a une carte réseau sur ton imprimante ?
Ensuite quand tu lances printtool ( pour la configuration imprimante )
ça cherchera ton imprimante
deuxieme solution : installer samba qui va faire un partage d'imprimante
mais a ce moment la, tu devra installer l'imprimante sur ton poste linux
Au fait il y a tout les pilotes sous linux
tu as installé CUPS ?

A+
super didi
Laurent Besson
super didi wrote:

Puis un PC sous WinXP avec une imprimante locale Canon S800 partagee (Sur
le port USB)

Donc ton XP à la case "partage de fichiers et imprimante"

Il te faut donc installer samba-client qui dépend de samba-common...
Et CUPS qui lorsque tu lui fera détecter les imprimantes (locales, reseau
directe, par partage SMB,...) devrait lancer la bonne commande de
samba-client et ton XP répondra : "Imprimante Canon S800"...
Ensuite il te proposera le driver si il existe... 3 clicks plus loins se
cera fait !

A+