Impression sous XP sans format?

6 réponses
JM
Bonjour à tous et bien sûr à toutes les bols du XP et aussi les autres, qui
comme moi reluquent dans la cour des grands,

Bon, ben là, peut-on imprimer avec un quelconque logiciel qui ne modifierait
en rien le fichier .txt que j'ai créer. Plain, tel quel que je le veux.
C'est sûrement une question facile.

Merci d'avance pour vos réponses

JM

6 réponses

Ayrton [ASC]
Bonjour *JM*
Dans ton message de news:idrke.2490$,
Tu tapottais sur ton clavier pour nous dire :-(*)
Bonjour à tous et bien sûr à toutes les bols du XP et aussi les
autres, qui comme moi reluquent dans la cour des grands,

Bon, ben là, peut-on imprimer avec un quelconque logiciel qui ne
modifierait en rien le fichier .txt que j'ai créer. Plain, tel quel
que je le veux. C'est sûrement une question facile.

Ben peut être que la question est facile mais j'avoue que je ne la comprends
pas bien ! ;-(
En principe, pour imprimer, une imprimante suffit non ?

Qu'est ce qui ne vas pas avec ton .txt ?

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Date : Le 23/05/2005

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:idrke.2490$ ,
JM s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous et bien sûr à toutes les bols du XP et aussi les
autres, qui comme moi reluquent dans la cour des grands,

Bon, ben là, peut-on imprimer avec un quelconque logiciel qui ne
modifierait en rien le fichier .txt que j'ai créer. Plain, tel quel
que je le veux. C'est sûrement une question facile.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la qeustion !

N'importe quel éditeur texte (notepad, editplus, ultraedit, ...) imprime
tel quel un fichier texte !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JM
Bonjour et déjà merci beaucoup de prêter votre attention à ce qui semble à
première vue une question toute bête.

J'explique. Je crée un fichier depuis VBA qui ne contient, au fond, que du
texte. Que j'ai formater avec des espaces tout simplement. J'aimerais
alors que ce fichier soit imprimer tel que je l'ai concu sans que Word,
Notepad ou un autre mette le nez dans mes affaires.

Je pourrais à la rigueur, si je le savais, envoyer en....Draft (tiens je
vais essayer ça), chacune des lignes vers l'imprimante. Mais je ne connais
même pas la commande sous VBA. Est-ce Print?

Enfin, j'espere que je suis un peu plus clair.

Merci
JM
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour *JM*
Dans ton message de news:idrke.2490$,
Tu tapottais sur ton clavier pour nous dire :-(*)
Bonjour à tous et bien sûr à toutes les bols du XP et aussi les
autres, qui comme moi reluquent dans la cour des grands,

Bon, ben là, peut-on imprimer avec un quelconque logiciel qui ne
modifierait en rien le fichier .txt que j'ai créer. Plain, tel quel
que je le veux. C'est sûrement une question facile.

Ben peut être que la question est facile mais j'avoue que je ne la
comprends pas bien ! ;-(
En principe, pour imprimer, une imprimante suffit non ?

Qu'est ce qui ne vas pas avec ton .txt ?

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Date : Le 23/05/2005

Jacques93
Bonjour,
Bonjour et déjà merci beaucoup de prêter votre attention à ce qui semble à
première vue une question toute bête.

J'explique. Je crée un fichier depuis VBA qui ne contient, au fond, que du
texte. Que j'ai formater avec des espaces tout simplement. J'aimerais
alors que ce fichier soit imprimer tel que je l'ai concu sans que Word,
Notepad ou un autre mette le nez dans mes affaires.

Je pourrais à la rigueur, si je le savais, envoyer en....Draft (tiens je
vais essayer ça), chacune des lignes vers l'imprimante. Mais je ne connais
même pas la commande sous VBA. Est-ce Print?

Enfin, j'espere que je suis un peu plus clair.

Pour moi, pas vraiment.
Tu peux peux déclarer une seconde fois ton imprimante en indiquant :

http://cjoint.com/?fyvbVbwPUs

Les données seront envoyées sans fioritures sur l'imprimante. Cependant
attention au caractères nationaux ..., et aux saut de page sur les
imprimante 'Page'

--
Cordialement,

Jacques.

JM
Merci pour ta réponse à toi et aux autres,
Mais je ne veux pas redéfinir mon imprimante à chaque fois que je veux
imprimer mon fichier .txt. Je vais tenter de trouver une police sous
NotePad qui s'abstiendra des sauts de page et autres jeux de ligne dont je
n'ai que faire pour ce document.

Merci et à plus
JM

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Bonjour et déjà merci beaucoup de prêter votre attention à ce qui semble
à première vue une question toute bête.

J'explique. Je crée un fichier depuis VBA qui ne contient, au fond, que
du texte. Que j'ai formater avec des espaces tout simplement.
J'aimerais alors que ce fichier soit imprimer tel que je l'ai concu sans
que Word, Notepad ou un autre mette le nez dans mes affaires.

Je pourrais à la rigueur, si je le savais, envoyer en....Draft (tiens je
vais essayer ça), chacune des lignes vers l'imprimante. Mais je ne
connais même pas la commande sous VBA. Est-ce Print?

Enfin, j'espere que je suis un peu plus clair.

Pour moi, pas vraiment.
Tu peux peux déclarer une seconde fois ton imprimante en indiquant :

http://cjoint.com/?fyvbVbwPUs

Les données seront envoyées sans fioritures sur l'imprimante. Cependant
attention au caractères nationaux ..., et aux saut de page sur les
imprimante 'Page'

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir
Merci pour ta réponse à toi et aux autres,
Mais je ne veux pas redéfinir mon imprimante à chaque fois que je veux
imprimer mon fichier .txt. Je vais tenter de trouver une police sous
NotePad qui s'abstiendra des sauts de page et autres jeux de ligne dont je
n'ai que faire pour ce document.

Merci et à plus
JM

Je me suis mal expliqué, tu n'as à faire la manip qu'une seule fois,
Simplement ton imprimante aura deux noms, par ex :

MyPrintXP (Avec le pilote Windows XP approprié)
MyPrinterText (Avec le pilote Generic/Text)

Dans Imprimantes et télécopieurs tu verras 2 imprimantes, mais ce sera
physiquement la même. Seul le pilote pour communiquer avec elle sera
différent.

On peut faire le même genre de chose en déclarant une même imprimante

avec un Driver PCL
et un Driver Postcript

(à condition que l'imprimante suppporte ces 'langages')
et ainsi voir lequel est le plus adapté à un soft, ou le plus
performant, etc...

--
Cordialement,

Jacques.