Impression sur canon IR 2200 et IR 3300 en réseau

2 réponses
news77jll
Salut à tous

J'ai déjà parlé de ce pb ici mais je n'ai toujours pas la solution.

Résumons : Au boulot, on est en réseau NT et on a deux photocopieurs
Canon IR 2200 et IR 3300 connectés au réseau ; on peut donc les utiliser
directement pour imprimer depuis un ordi.
A part nous, les irréductibles Macounets, les autres sont sur PC et chez
eux çà marche !...
Pour nos Macs (idem signature) impossible : J'ai essayé tous les pilotes
possibles (interne Mac OS + PPD file ou spécifique), rien à faire;
Dernièrement, on a enfin réussi à coincer le gars de chez Canon qui nous
a avoué (sous la torture ... :-) ) qu'ils ne livraient plus de cartes
réseau compatible Postscript et qu'ils ne feraient plus que du langage
propriétaire pour PC, langage dit "PCL" .
C'est quoi ce truc ? Est-ce possible avec un Mac ? Comment ?
Merci pour vos réponses.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.7 - ADSL 512k

2 réponses

J. VERNET
Macady wrote:
Salut à tous

Pour nos Macs (idem signature) impossible : J'ai essayé tous les
pilotes possibles (interne Mac OS + PPD file ou spécifique), rien à
faire; Dernièrement, on a enfin réussi à coincer le gars de chez
Canon qui nous a avoué (sous la torture ... :-) ) qu'ils ne livraient
plus de cartes réseau compatible Postscript et qu'ils ne feraient
plus que du langage propriétaire pour PC, langage dit "PCL" .

Essaye avec des drivers pour Laser HP, en mode PCL.
On a les mêmes copieurs ici, je n'ai pas testé avec les macs...

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

daniel.patin
Macady wrote:

C'est quoi ce truc ? Est-ce possible avec un Mac ? Comment ?
Merci pour vos réponses.

j'ai peur que non ! (sauf la soluce de jérome vernet)
j'aurais tendance à dire : hors postscript, point de salut !

par contre, si tu as l'ip de la bécanne, tu peux essayer en lpr, et/ou
avec gimp Print. il y a des descriptions pour un tas d'imprimantes. mais
là, il faut faire des essais.
as tu essaye aussi avec CUPS. dans ton navigateur: localhost:631
ensuite add printer.

regarde aussy avec eps:
http://www.easysw.com/

ce ne sont que des pistes, pas des solutions, hélas !

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com