Impression sur sous-formulaire

Jiveday
Bonjour,

je voudrais, via un bouton, imprimer les données d'un sous-formulaire dans
un état.
Sous-formulaire ne reprenant que les enregistrements correspondant à la
sélection faite dans le formulaire.
Je ne réussis qu'à tout imprimer ou à devoir répondre à la rubrique filtrante.
Comment faire pour que l'état tienne compte du filtre créé par le formulaire ?

Merci d'avance pour votre aide

Gafish
Jiveday wrote:

[...]

Il faut que la requête source de ton état soit filtré avec les champs de ton
form.
Pour cela, pour les champs de ta requête que tu veux filtrer, il faut que tu
renseignes la partie "critères" avec Formulaires![NomDuForm]![NomDuSousForm]

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Bauwens François
Salut,

ou alors, dans la rubrique evenement tu introduis le code suivant dans "sur
ouverture"

Dim frmFilter As Form

Const acbcFilterFrm = "nom formulaire"
'Const acbcFilterSubFrmCtl = "name Requête sous-formulaire"

' Le formulaire de filtre de l'état est-il ouvert ?
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, acbcFilterFrm) <> 0 Then

Set frmFilter = Forms(acbcFilterFrm)

' Le formulaire est-il actuellement filtré ?
If frmFilter.FilterOn Then
' Initialiser le filtre de l'état au filtre du sous-formulaire.
'Me.Filter = frmFilter(acbcFilterSubFrmCtl).Form.Filter
' Si le formulaire de filtre ne comportait pas de
sous-formulaire,
' employez plutôt la syntaxe (plus simple) ci-dessous :
Me.Filter = frmFilter.Filter
Me.FilterOn = True
Me.Caption = Me.Caption & " (filtré)"
End If

End If

C'est un code que j'emploie et qui vient du bouquin "access en action"

[...]

Jiveday
Bonjour

ma réponse s'est fait attendre car j'ai juré pas mal avant de découvrir
qu'il fallait intégrer [form] dans la requête comme ci-dessous.
=[Forms]![NomDuForm].[form]![NomDuSousForm]![Rubrique]

Un grand merci pour l'aide qui m'a orienté vers la bonne solution.