Impression sur Tee shirt

10 réponses
armindo
bonjour,
existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
transfert sur tee-shirt?

merci

10 réponses

patrick.lyon
bonjour
certaines boites accepte le format adobe-illustrator
bien penser a vectoriser tes polices

bonjour,
existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
transfert sur tee-shirt?

merci

Denis Beauregard
Le Thu, 21 Oct 2004 16:22:34 +0200, ""
écrivait dans
fr.rec.photo.numerique:

bonjour,
existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
transfert sur tee-shirt?

Mon ancienne imprimante Epson Stylur Color 400 le permettait.

Il s'agit d'imprimer sur un calque, puis de l'utiliser pour
transférer l'image vers le t-shirt. Donc, impression sur
le papier et inversion de l'image dans le pilote de cette
imprimante.

Denis

Interceptor
"" écrivait
news:cl8gnc$:

bonjour,
existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
transfert sur tee-shirt?

merci

mouillé ou pas le tisheurte ?

--
Interceptor

armindo
hé, hé... ça dépend du model qui le porte... ;o))

"Interceptor" a écrit dans le message news:

"" écrivait
news:cl8gnc$:

bonjour,
existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
transfert sur tee-shirt?

merci

mouillé ou pas le tisheurte ?

--
Interceptor

Christian Catoliquot
bonjour
en "manuel" il faut donc penser à inverser l'image dans les paramètres
d'impression c'est ça ?

"Denis Beauregard" a écrit dans le message de
news:
| Le Thu, 21 Oct 2004 16:22:34 +0200, ""
| écrivait dans
| fr.rec.photo.numerique:
|
| >bonjour,
| >existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
| >transfert sur tee-shirt?
|
| Mon ancienne imprimante Epson Stylur Color 400 le permettait.
|
| Il s'agit d'imprimer sur un calque, puis de l'utiliser pour
| transférer l'image vers le t-shirt. Donc, impression sur
| le papier et inversion de l'image dans le pilote de cette
| imprimante.
|
| Denis
|
Denis Beauregard
Le Fri, 22 Oct 2004 13:32:08 +0200, "Christian Catoliquot"
écrivait dans
fr.rec.photo.numerique:

"Denis Beauregard" a écrit dans le message de
news:
| Le Thu, 21 Oct 2004 16:22:34 +0200, ""
| écrivait dans
| fr.rec.photo.numerique:
|
| >bonjour,
| >existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
| >transfert sur tee-shirt?
|
| Mon ancienne imprimante Epson Stylur Color 400 le permettait.
|
| Il s'agit d'imprimer sur un calque, puis de l'utiliser pour
| transférer l'image vers le t-shirt. Donc, impression sur
| le papier et inversion de l'image dans le pilote de cette
| imprimante.

bonjour
en "manuel" il faut donc penser à inverser l'image dans les paramètres
d'impression c'est ça ?

C'est exactement la méthode. Je n'utilise plus cette imprimante
(la plupart des imprimantes à encre doivent marcher au moins à chaque
2 ou 3 semaines, sinon l'encre sèche et le bec imprimeur devient
inutilisable). De mémoire, c'est une particularité de ce modèle.
L'imprimante que j'utilise en ce moment ne permet pas d'inverser
l'image.

Denis

Christian Catoliquot
OK
merci
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de
news:
| Le Fri, 22 Oct 2004 13:32:08 +0200, "Christian Catoliquot"
| écrivait dans
| fr.rec.photo.numerique:
|
| >"Denis Beauregard" a écrit dans le message de
| >news:
| >| Le Thu, 21 Oct 2004 16:22:34 +0200, ""
| >| écrivait dans
| >| fr.rec.photo.numerique:
| >|
| >| >bonjour,
| >| >existe-t-il un soft spécialisé pour gérer l'impression destiné aux
| >| >transfert sur tee-shirt?
| >|
| >| Mon ancienne imprimante Epson Stylur Color 400 le permettait.
| >|
| >| Il s'agit d'imprimer sur un calque, puis de l'utiliser pour
| >| transférer l'image vers le t-shirt. Donc, impression sur
| >| le papier et inversion de l'image dans le pilote de cette
| >| imprimante.
|
| >bonjour
| >en "manuel" il faut donc penser à inverser l'image dans les paramètres
| >d'impression c'est ça ?
|
| C'est exactement la méthode. Je n'utilise plus cette imprimante
| (la plupart des imprimantes à encre doivent marcher au moins à chaque
| 2 ou 3 semaines, sinon l'encre sèche et le bec imprimeur devient
| inutilisable). De mémoire, c'est une particularité de ce modèle.
| L'imprimante que j'utilise en ce moment ne permet pas d'inverser
| l'image.
|
| Denis
|
HyperDupont

(la plupart des imprimantes à encre doivent marcher au moins à chaque
2 ou 3 semaines, sinon l'encre sèche et le bec imprimeur devient
inutilisable).

non, c'est un pb de techno, (et un peu d'humidité ambiante).

une Epson sèche, pas une Canon, technos différentes

- chez Epson, l'encre est à sa fluidité normale en permanence, et est
propulsée par un actionneur piezo électrique : déformations > ondes de
presiion > microgouttes dans un capillaire

- chez Canon, l'encre est plus épaisse dans la cartouche, elle est
propulsée par effet thermique: près de la sortie, elle est chauffée
brutalement dans une chambre assez isolée, elle se fluidifie et "bout":
ces bulles de gaz propulsent les gouttes.

Les Epson sont des imprimantes à gouttes, les canon à bulles. J'ai fait
des travux dans ma pièce informatique, depuis début Juillet: tout viré,
reparqueté, imprimate Canon dans son carton jusqu'à Mardi dernier.

Rebranchée (secteur, USB), reboot: première sortie impeccable. Ma
précédente imprimante était une Epson 600 : excellente en mode photo
mais gourmande (rinçage à chaque boot) et définitivement bouchée dès
qu'elle a été arrêtée 2 mois ;-(
C'est ce qui m'a incité à me pencher sur les différences de techno ;-)

Denis Beauregard
Le Fri, 22 Oct 2004 20:14:40 +0200, HyperDupont
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

(la plupart des imprimantes à encre doivent marcher au moins à chaque
2 ou 3 semaines, sinon l'encre sèche et le bec imprimeur devient
inutilisable).

non, c'est un pb de techno, (et un peu d'humidité ambiante).

une Epson sèche, pas une Canon, technos différentes

C'est pour cela que j'avais écrit "la plupart". Vu le problème de
la Epson, j'ai aussi posé des questions quand il a fallu renouvelé
l'imprimante couleur et il y avait effectivement d'autres marques
qui n'ont pas ce problème. Je ne me rappelle pas si c'était Canon
ou une autre marque. De toutes façons, je n'ai pas racheté
d'imprimante couleur depuis et je n'ai qu'une en noir et blanc.

- chez Epson, l'encre est à sa fluidité normale en permanence, et est
propulsée par un actionneur piezo électrique : déformations > ondes de
presiion > microgouttes dans un capillaire

- chez Canon, l'encre est plus épaisse dans la cartouche, elle est
propulsée par effet thermique: près de la sortie, elle est chauffée
brutalement dans une chambre assez isolée, elle se fluidifie et "bout":
ces bulles de gaz propulsent les gouttes.

Les Epson sont des imprimantes à gouttes, les canon à bulles. J'ai fait
des travux dans ma pièce informatique, depuis début Juillet: tout viré,
reparqueté, imprimate Canon dans son carton jusqu'à Mardi dernier.

Rebranchée (secteur, USB), reboot: première sortie impeccable. Ma
précédente imprimante était une Epson 600 : excellente en mode photo
mais gourmande (rinçage à chaque boot) et définitivement bouchée dès
qu'elle a été arrêtée 2 mois ;-(
C'est ce qui m'a incité à me pencher sur les différences de techno ;-)

Il faut aussi regarder, je pense, si on change la tête au complet
ou seulement la cartouche quand on change la cartouche.

De toutes façons, il faut remarquer que, vue la question posée, ce
n'est pas évident que toutes les marques peuvent imprimer quelque
chose qui sera calquable sur un t-shirt. Sur la Epson que j'avais,
c'était clairement annoncé dans le manuel (ils ont même fourni des
feuilles pour essayer). De plus, ce modèle de Epson permet
d'inverser l'image (quand on fait un calque, on imprime sur le
dos de la feuille et c'est ce dos qui sera transféré au t-shirt,
donc il faut que ce soit inversé).

En bref, pour un usage de temps en temps, il faut s'assurer de la
technologie utilisée, et pour imprimer des t-shirt, il faut aussi
s'assurer que l'imprimante puisse le faire.

Et de toutes façons, le résultat n'était pas terrible (l'image s'est
effacée trop rapidement à mon avis).

Denis

filh
HyperDupont wrote:

(la plupart des imprimantes à encre doivent marcher au moins à chaque
2 ou 3 semaines, sinon l'encre sèche et le bec imprimeur devient
inutilisable).

non, c'est un pb de techno, (et un peu d'humidité ambiante).

une Epson sèche, pas une Canon, technos différentes

En même temps il semble que les Epson Stylus Photo ne sèchent pas autant
que les Epson pas photos.

J'ai pas 1290 depuis maintenant 3 ans, et bon les vacances d'été ne
l'ont toujours pas bouché.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org