Impression d'un textbox

1 réponse
Jacques
Bonjour,

J'essaie d'imprimer un textbox. La propriété MultiLine est à True ainsi que
WordWrap.
Mon probème, c'est la gestion de la largeur du texte à imprimer.

Lorsque l'on entre du texte et que l'on arrive à l'extrémité droite du
textbox, on passe automatiquement à la ligne mais sans qu'il y ait un retour
à la ligne...
Dans ma procédure d'impression, je lis le contenu du textbox avec un
StringReader.ReadLine et lorsque l'aperçu affiche le résultat, le bout de
chaque ligne est à l'extérieur de la zone d'impression :-(

Comment imprimer le texte comme on le voit dans le textbox ??

Merci de vos réponses

Jacques

1 réponse

Millox Frédéric
Bonjour,

peût-être qu'il existe une autre méthode ( sûrement même ) mais sinon il
suffit de refaire à la volée la mise en page du TextBox. Connaissant sa
longueur, des règles simples peuvent être appliquées au contenu du TextBox
pour rajouter des retours à la ligne aux endroits opportuns....

--
fmillox

"Jacques" a écrit :

Bonjour,

J'essaie d'imprimer un textbox. La proprit MultiLine est True ainsi que
WordWrap.
Mon probme, c'est la gestion de la largeur du texte imprimer.

Lorsque l'on entre du texte et que l'on arrive l'extrmit droite du
textbox, on passe automatiquement la ligne mais sans qu'il y ait un retour
la ligne...
Dans ma procdure d'impression, je lis le contenu du textbox avec un
StringReader.ReadLine et lorsque l'aperu affiche le rsultat, le bout de
chaque ligne est l'extrieur de la zone d'impression :-(

Comment imprimer le texte comme on le voit dans le textbox ??

Merci de vos rponses

Jacques