impression d'un textbox en vb 2005 express

4 réponses
Jo
bonsoir a tous

comment imprimer le texte d'un textbox multiligne avec la prise en compte
des retour de ligne
car la je fais:
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 10, 170)
le texte sort imprimer sur une seule ligne et donc sort de la page. y a t'il
une intruction pour la prise en compte du retour de ligne
ou quel solution faut il apporter ?

Merci de votre aide
Jo

4 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous

comment imprimer le texte d'un textbox multiligne avec la prise en compte
des retour de ligne
car la je fais:
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 10, 170)
le texte sort imprimer sur une seule ligne et donc sort de la page. y a
t'il une intruction pour la prise en compte du retour de ligne
ou quel solution faut il apporter ?

Merci de votre aide
Jo

Bonjour,

Au lieu de préciser les coordonnées où sera dessiner votre texte, spécifiez
un rectangle délimitant la zone de votre texte à imprimer :
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, new Rectangle(10, 170, <Largeur>,
<Hauteur>))

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jo
Bonsoir et merci pour la réponse sa fonctionne a merveille

je souhaiterais aussi imprimer une ligne verticalement existe t'il quelque
chose pour cela
j'ai vu et essayé avec e.Graphics.Transform.Rotate(angle) mais sans résultat
peut être se n'est pas la bonne méthode ou
doit peut être accompagner d'autres choses ?

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jo" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous

comment imprimer le texte d'un textbox multiligne avec la prise en compte
des retour de ligne
car la je fais:
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 10, 170)
le texte sort imprimer sur une seule ligne et donc sort de la page. y a
t'il une intruction pour la prise en compte du retour de ligne
ou quel solution faut il apporter ?

Merci de votre aide
Jo

Bonjour,

Au lieu de préciser les coordonnées où sera dessiner votre texte,
spécifiez un rectangle délimitant la zone de votre texte à imprimer :
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, new Rectangle(10, 170, <Largeur>,
<Hauteur>))

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci pour la réponse sa fonctionne a merveille

je souhaiterais aussi imprimer une ligne verticalement existe t'il quelque
chose pour cela
j'ai vu et essayé avec e.Graphics.Transform.Rotate(angle) mais sans
résultat peut être se n'est pas la bonne méthode ou
doit peut être accompagner d'autres choses ?

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

"Jo" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous

comment imprimer le texte d'un textbox multiligne avec la prise en
compte des retour de ligne
car la je fais:
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New
Font("Arial", 20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 10, 170)
le texte sort imprimer sur une seule ligne et donc sort de la page. y a
t'il une intruction pour la prise en compte du retour de ligne
ou quel solution faut il apporter ?

Merci de votre aide
Jo

Bonjour,

Au lieu de préciser les coordonnées où sera dessiner votre texte,
spécifiez un rectangle délimitant la zone de votre texte à imprimer :
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New Font("Arial",
20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, new Rectangle(10, 170, <Largeur>,
<Hauteur>))

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,

Essayez plutôt : e.Graphics.RotateTransform()

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jo
Bonjour et merci de votre aide sa fonctionne avec:
e.Graphics.RotateTransform(90)
e.Graphics.DrawString(Me.NumeroTextBox.Text, New Font("Arial", 10,
FontStyle.Bold), Brushes.Black, 137, 174)
e.Graphics.ResetTransform()

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci pour la réponse sa fonctionne a merveille

je souhaiterais aussi imprimer une ligne verticalement existe t'il
quelque chose pour cela
j'ai vu et essayé avec e.Graphics.Transform.Rotate(angle) mais sans
résultat peut être se n'est pas la bonne méthode ou
doit peut être accompagner d'autres choses ?

Cordialement
Jo

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

"Jo" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous

comment imprimer le texte d'un textbox multiligne avec la prise en
compte des retour de ligne
car la je fais:
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New
Font("Arial", 20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, 10, 170)
le texte sort imprimer sur une seule ligne et donc sort de la page. y a
t'il une intruction pour la prise en compte du retour de ligne
ou quel solution faut il apporter ?

Merci de votre aide
Jo

Bonjour,

Au lieu de préciser les coordonnées où sera dessiner votre texte,
spécifiez un rectangle délimitant la zone de votre texte à imprimer :
e.Graphics.DrawString("Sujet: " & Me.SujetTextBox.Text, New
Font("Arial", 20, FontStyle.Regular), Brushes.Black, new Rectangle(10,
170, <Largeur>, <Hauteur>))

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,

Essayez plutôt : e.Graphics.RotateTransform()

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr