impression tramée avec excel

jpjp74
Bonjour,

Avec excel 2007, lorsque j'imprime des pages avec des cellules colorées avec
une imprimante laser, le fonds des cellules est tramé avec des petits points
au lieu d'un gris uniforme.
Mon imprimante est en résolution maximum à 600 ppp.

J'ai fait des tests . Avec world (un tableau avec les mêmes couleurs), aucun
souci, l'impression est nickel.
Idem si j'exporte avant au format pdf (depuis excel)
Et également le même fichier imprimé avec openoffice.

Y a-t-il un paramétrage particulier (que j'ai cherché et pas trouvé)

Merci d'avance, bonne soirée.

isabelle
bonjour jpjp74,

vérifie qu'il n'y ai pas en plus de la couleur, un motif petit point
(gris xx%).
pour se faire sélectionne une cellule en défaut et sélectionne au menu,
Format, Cellule, onglet Motif, la case "Motif" doit n'indiquer rien ou
être sur le premier carré "blanc" nommé dans le commentaire "solide"

isabelle

Le 2010-03-25 14:23, jpjp74 a écrit :
[...]

jpjp74
Bonjour et merci pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé, mais
manifestement ce n'est pas ça. Je suis bien en motif automatique, et le
premier carré blanc de gauche (mode plein ?)

"isabelle" a écrit :

> [...]

> Et également le même fichier imprimé avec openoffice.
>
> Y a-t-il un paramétrage particulier (que j'ai cherché et pas trouvé)

.

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com après avoir effacé les
données sensibles ? Poste ensuite le lien généré.
Daniel

"isabelle" a écrit :

[...]

jpjp74
Merci de te préoccuper de mon problème.

J'ai fait quelques autres test entre temps :
Un nouveau fichier sort tt à fait bien à l'impression.
Le fichier sur lequel je travaille n'a pas été créé par moi, je l'a récupéré
dans un cadre professionnel. Il doit y avoir un truc qui traine à
l'intérieur, mais je ne vois pas quoi.

Sur le fichier joint au lien, j'ai tt simplement effacé ttes les données. Le
problème persiste. (imprimante laser N&B)

http://cjoint.com/?dAqs62zyMf

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> manifestement ce n'est pas ça. Je suis bien en motif automatique, et le
> premier carré blanc de gauche (mode plein ?)

.

jpjp74
Bon, bug interne. Il ne me reste plus qu'à enlever toutes les couleurs,
copier / coller et remettre les couleurs.

Merci pour t avoir passé du temps.

"Daniel.C" a écrit :

C'est correct ici.
Daniel

> [...]
>
> Sur le fichier joint au lien, j'ai tt simplement effacé ttes les données. Le
> problème persiste. (imprimante laser N&B)

.

Daniel.C
Sélectionne les cellules en anomalie et exécute cette macro. C'est sans
garantie :

Sub test1()
Dim c As Range, Res As Double
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Selection
If c.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Res = c.Interior.Color
c.Interior.Color = xlNone
c.Interior.Color = Res
c.Interior.Pattern = 1
End If
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Daniel

Bon, bug interne. Il ne me reste plus qu'à enlever toutes les couleurs,
copier / coller et remettre les couleurs.

Merci pour t avoir passé du temps.

"Daniel.C" a écrit :

C'est correct ici.
Daniel

"isabelle" a écrit :

[...]

Modeste
Bonsour®

"jpjp74" a écrit
[...]

de mémoire il me semble que cela n'a rien à voir avec Excel
il s'agit d'un parametre propre à l'imprimante laser utilisée,
voir dans les options disponibles sur le panneau de contrôle de celle-ci.