IMPRESSION ZONE NB LIGNES VARIABLE

1 réponse
tinus
Bonjour,
Je voudrais créer , sous EXCEL2002-Windows XP pro SP2-
une macro permettant d'imprimer un tableau de 5 colonnes
et d'un nb de lignes variable (pouvant aller jusques 500 lignes).
En fait les 4 premières colonnes reçoivent la saisie de dates et montants
et la 5 eme, qui contient une formule, affiche en clair , dans la cellule C5
,
la nature de l'article , dés que sont validées les saisies en C1,C2,C3,C4.
Pour n'avoir à l'impression, que les lignes remplies avec du texte en clair
,
je pensais pouvoir définir une zone qui « remonterait à la dernière cellule
non-vide »
mais cela ne marche pas car les cellules de la C5 , contenant une formule,
ne sont pas ,évidemment, considérées comme vides.
Quelqu'un pourrait-il me donner la formule à utiliser ?
Grand Merci d'avance.

1 réponse

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?irkCB4tRJc

Sub ImpressionDynamiqueFormules()
ActiveWindow.DisplayZeros = True
lignefin = [A:B].Find("0", SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, LookAt:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Row
If Err = 0 Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a1", Cells(lignefin - 1,
2)).Address
Else
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [A1].CurrentRegion.Address
End If
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub

Sub ImpressionDynamiqueFormules2()
ActiveWindow.DisplayZeros = False
lignefin = [A:A].Find("", SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, LookAt:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a1", Cells(lignefin - 1,
2)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 août, 10:13, "tinus" wrote:
Bonjour,
Je voudrais créer , sous EXCEL2002-Windows XP pro SP2-
une macro permettant d'imprimer un tableau de 5 colonnes
et d'un nb de lignes variable (pouvant aller jusques 500 lignes).
En fait les 4 premières colonnes reçoivent la saisie de dates et mont ants
et la 5 eme, qui contient une formule, affiche en clair , dans la cellule C5
,
la nature de l'article , dés que sont validées les saisies en C1,C2, C3,C4.
Pour n'avoir à l'impression, que les lignes remplies avec du texte en c lair
,
je pensais pouvoir définir une zone qui « remonterait à la derniè re cellule
non-vide »
mais cela ne marche pas car les cellules de la C5 , contenant une formule,
ne sont pas ,évidemment, considérées comme vides.
Quelqu'un pourrait-il me donner la formule à utiliser ?
Grand Merci d'avance.