Impressions sur le CPL

6 réponses
BaigonVert
Bonjour à tous... J'ai posté une question relative à un réseau sans fils
dans une maison à étages. J'ai donc choisis le CPL. Apres plus d'une semaine
d'utilisation, je peux vous dire que j'en suis pleinement satisfait.
Installation extremement rapide, on peut difficilement faire plus rapide
d'ailleurs, stabilité exemplaire, seul petit soucis à mes yeux c'est le taux
de transfert, environ 25mn pour échanger 650Mo. Je suis bien loin des 15Mo /
sec théorique, voir même des chiffres en réel avancés lorsque l'on parle de
CPL, bref... Ce qui m'intéressait c'était le partage de connection internet,
et là, c'est impeccable. C'est donc une technologie que je conseillerais si
la question m'était posée.

Pour rappel, voici mes configurations:
- Maison individuelles sur 3 étages
- Dijoncteur unique
- Réseau électrique neuf
- Prises Olitec PowerLan Ethernet V3
http://www.olitec.com/tf_powerlan_ethernet.html achetées chez e-soph.com
(quasi les moins cher pour ce produit et sans aucun pbl, de vrais pro)
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=14&id=1950
- connection cable via UPC (par contre c pas les meilleurs lol)
- modem relié au routeur D-Link DI-604 au premier etage
- ce dernier relié à une powerlan ethernet
- 3 machines au troisieme etage sur un switch mercury 8 ports
- une powerlan reliée sur le switch
- une machine isolée au deuxieme etage reliée sur une powerlan

Il avait été dit qu'il fallait une powerlan emetrice et une autre
receptrice, c faux dans le sens où il n'existe pas de difference entre les
prise achetee.
Voilà pour mes impressions, j'espère que pour ceux qui se posaient des
questions, j'ai pu eclairer qqs lanternes...

6 réponses

Yves TABOURET
BaigonVert wrote:
Bonjour à tous... J'ai posté une question relative à un réseau sans
fils dans une maison à étages. J'ai donc choisis le CPL. Apres plus
d'une semaine d'utilisation, je peux vous dire que j'en suis
pleinement satisfait. Installation extremement rapide, on peut
difficilement faire plus rapide d'ailleurs, stabilité exemplaire,
seul petit soucis à mes yeux c'est le taux de transfert, environ 25mn
pour échanger 650Mo. Je suis bien loin des 15Mo / sec théorique, voir
même des chiffres en réel avancés lorsque l'on parle de CPL, bref...
Ce qui m'intéressait c'était le partage de connection internet, et
là, c'est impeccable. C'est donc une technologie que je conseillerais
si la question m'était posée.

Bonjour et merci pour ton témoignage.
J'abonde dans ton sens... sauf pour le débit.
D'où vient ton attente de 15Mops ?
Les débits théoriques sont de l'ordre de 14Mbps (c'est indiqué sur la page
qui s'ouvre par le lien Olitec que tu donnes), c'est à dire 1,75Mops (1
octet = 8 bits).
Selon tes mesures, ton débit réel serait de 3,5Mbps.
Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages pour comparaison.
Pour ma part j'arrive à 4Mbps avec le même matériel.

J'en profite pour dire qu'il existe la même technologie pour faire passer le
téléphone dans le circuit électrique domestique :
http://www.maison-domotique.com/powerline/phonex/wingoline.php
Quelqu'un à t-il essayé ?

--
Cordialement,
YT
pour m'écrire : http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

BaigonVert
Bonjour et merci pour ton témoignage.
J'abonde dans ton sens... sauf pour le débit.
D'où vient ton attente de 15Mops ?
Les débits théoriques sont de l'ordre de 14Mbps (c'est indiqué sur la page
qui s'ouvre par le lien Olitec que tu donnes), c'est à dire 1,75Mops (1
octet = 8 bits).
Selon tes mesures, ton débit réel serait de 3,5Mbps.
Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages pour comparaison.
Pour ma part j'arrive à 4Mbps avec le même matériel.

Pardon, j'ai mélangé les débits théoriques, l'erreur vient de moi, vous avez
tout à fait raison ;-))

J'en profite pour dire qu'il existe la même technologie pour faire passer
le

téléphone dans le circuit électrique domestique :
http://www.maison-domotique.com/powerline/phonex/wingoline.php
Quelqu'un à t-il essayé ?

Désolé, j'ai pas testé, mais ça a l'air sympa..............

luc_san
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 adaptateurs CPL Olitec PowerLan (1 en USB et 1 en
Ethernet).
Je les utilise sur deux PC en Win 2000.
Après avoir installer matériels/drivers, les adaptateurs se voient
entre eux en utilisant en regardant via le programme de configuration
CPL Olitec Powerlan. Sachant que le PC utilisant la version USB a une
carte réseau relié à la Freebox.
Cependant, je n'arrive pas à partager les répertoires pour transférer
des données entre PC.
Pouvez-vous me dire comment configurer Win 2000 pour effectuer les
partages ?

Merci d'avance

Cordialement

"BaigonVert" wrote in message news:<lt8Pc.72958$...
Bonjour à tous... J'ai posté une question relative à un réseau sans fils
dans une maison à étages. J'ai donc choisis le CPL. Apres plus d'une semaine
d'utilisation, je peux vous dire que j'en suis pleinement satisfait.
Installation extremement rapide, on peut difficilement faire plus rapide
d'ailleurs, stabilité exemplaire, seul petit soucis à mes yeux c'est le taux
de transfert, environ 25mn pour échanger 650Mo. Je suis bien loin des 15Mo /
sec théorique, voir même des chiffres en réel avancés lorsque l'on parle de
CPL, bref... Ce qui m'intéressait c'était le partage de connection internet,
et là, c'est impeccable. C'est donc une technologie que je conseillerais si
la question m'était posée.

Pour rappel, voici mes configurations:
- Maison individuelles sur 3 étages
- Dijoncteur unique
- Réseau électrique neuf
- Prises Olitec PowerLan Ethernet V3
http://www.olitec.com/tf_powerlan_ethernet.html achetées chez e-soph.com
(quasi les moins cher pour ce produit et sans aucun pbl, de vrais pro)
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat&id50
- connection cable via UPC (par contre c pas les meilleurs lol)
- modem relié au routeur D-Link DI-604 au premier etage
- ce dernier relié à une powerlan ethernet
- 3 machines au troisieme etage sur un switch mercury 8 ports
- une powerlan reliée sur le switch
- une machine isolée au deuxieme etage reliée sur une powerlan

Il avait été dit qu'il fallait une powerlan emetrice et une autre
receptrice, c faux dans le sens où il n'existe pas de difference entre les
prise achetee.
Voilà pour mes impressions, j'espère que pour ceux qui se posaient des
questions, j'ai pu eclairer qqs lanternes...

BaigonVert
"San LUC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 adaptateurs CPL Olitec PowerLan (1 en USB et 1 en
Ethernet).
Je les utilise sur deux PC en Win 2000.
Après avoir installer matériels/drivers, les adaptateurs se voient
entre eux en utilisant en regardant via le programme de configuration
CPL Olitec Powerlan. Sachant que le PC utilisant la version USB a une
carte réseau relié à la Freebox.
Cependant, je n'arrive pas à partager les répertoires pour transférer
des données entre PC.
Pouvez-vous me dire comment configurer Win 2000 pour effectuer les
partages ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour, pour ce que j'en sais, et c vrai que j'ai eu qqs petits pbls pour
arriver à un truc potable, il suffit de cliquer droit sur le dossier en
question et de choisir "partager". Si le dossier en question n'est pas
partager, choisir "partager ce dossier", s'il est deja partager, choisir
"supprimer le partage" et recommencer l'étape du dessus. Mais j'imagine que
c'est ce que vous avez fait...

luc_san
"BaigonVert" wrote in message news:<ei3Qc.18341$...
"San LUC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 adaptateurs CPL Olitec PowerLan (1 en USB et 1 en
Ethernet).
Je les utilise sur deux PC en Win 2000.
Après avoir installer matériels/drivers, les adaptateurs se voient
entre eux en utilisant en regardant via le programme de configuration
CPL Olitec Powerlan. Sachant que le PC utilisant la version USB a une
carte réseau relié à la Freebox.
Cependant, je n'arrive pas à partager les répertoires pour transférer
des données entre PC.
Pouvez-vous me dire comment configurer Win 2000 pour effectuer les
partages ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour, pour ce que j'en sais, et c vrai que j'ai eu qqs petits pbls pour
arriver à un truc potable, il suffit de cliquer droit sur le dossier en
question et de choisir "partager". Si le dossier en question n'est pas
partager, choisir "partager ce dossier", s'il est deja partager, choisir
"supprimer le partage" et recommencer l'étape du dessus. Mais j'imagine que
c'est ce que vous avez fait...

ça y est ! les partages de fichier fonctionnent maintenant, mais ce
qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas à pingger entre les deux
machines ????
ça marche de votre côté ?

Merci

BaigonVert
"San LUC" a écrit dans le message de
news:
"BaigonVert" wrote in message
news:<ei3Qc.18341$...

"San LUC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 adaptateurs CPL Olitec PowerLan (1 en USB et 1 en
Ethernet).
Je les utilise sur deux PC en Win 2000.
Après avoir installer matériels/drivers, les adaptateurs se voient
entre eux en utilisant en regardant via le programme de configuration
CPL Olitec Powerlan. Sachant que le PC utilisant la version USB a une
carte réseau relié à la Freebox.
Cependant, je n'arrive pas à partager les répertoires pour transférer
des données entre PC.
Pouvez-vous me dire comment configurer Win 2000 pour effectuer les
partages ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour, pour ce que j'en sais, et c vrai que j'ai eu qqs petits pbls
pour

arriver à un truc potable, il suffit de cliquer droit sur le dossier en
question et de choisir "partager". Si le dossier en question n'est pas
partager, choisir "partager ce dossier", s'il est deja partager, choisir
"supprimer le partage" et recommencer l'étape du dessus. Mais j'imagine
que

c'est ce que vous avez fait...

ça y est ! les partages de fichier fonctionnent maintenant, mais ce
qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas à pingger entre les deux
machines ????
ça marche de votre côté ?

Merci

Moi ça marche sans pbl... Mais je n'ai que des powerlans ethernet, pas
d'usb, ça m'etonnerait que ça vienne de là, mais sait-on jamais. Peut-être
un pbl de firewall ?