Impressions et question sur Canon A95

Faelan
Bonjour

Vu les échos positifs que j'ai lus sur ce forum ou ailleurs, j'ai demandé au
Père Noël de m'apporter un Canon A95 et j'ai été entendu :-)

Je l'ai depuis quelques jours et j'en suis content. Les premières
impressions sont les suivantes :

Points négatifs

- Débordement des zones très claires sur les zones foncées quand le
contraste est élevé (exemple typique : branches d'arbre sur ciel de nuages
blancs)
- Probablement lié au premier problème : rapide saturation des zones très
claires.
- Pas de mode nocturne pour la photographie de monuments éclairés (le mode
nocturne qui est prévu est en fait un mode flash avec synchro lente
permettant de photographier des personnes sur arrière plan sombre, ce qui
n'est pas la même chose...).

Points positifs

- Piqué des images
- Rendu des couleurs
- Exposition très correcte, même dans des conditions sortant de l'ordinaire
- Clarté des menus et facilité d'emploi.
- Ecran assez grand et orientable
etc...

Question

J'ai cependant une petite question : je n'ai pas vu dans les menus la
possibilité de modifier la luminosité de l'écran LCD : ai-je mal regardé ou
n'est-ce pas prévu ? Si ce n'est pas prévu, les propriétaires de cet
appareil peuvent -ils me dire si cette lacune a des conséquences lors de
l'utilisation de l'appareil en été au soleil ? L'écran reste-t-il la plupart
du temps lisible ?

F.

Michel Doucet
Salut à toi *Faelan*, tu nous disais ce jeudi 30/12/2004 dans
<news: vers 21:11:23 ce qui suit :

Si ce n'est pas prévu, les propriétaires de cet appareil peuvent -ils me dire
si cette lacune a des conséquences lors de l'utilisation de l'appareil en été
au soleil ? L'écran reste-t-il la plupart du temps lisible ?

Ayant ce type d'écran sur le G5 ... il suffit de bien l'orienter en cas
de trop forte lumière :D

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#