Impressions réseaux depuis SP2

3 réponses
Greg
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'impressions sur Windows XP depuis l'apparition du
SP2. Mon parc se compose de matériels hétérogènes (50 postes environ) et les
symptomes sont systèmatiquement les mêmes : entre 10 et 30 sec d'attente
avant d'avoir un accès à l'assistant d'impression sous Word par exemple. Si
je veux voir les propriétés de l'imprimante c pareil. Les impressions sont
très lentes également. Jusqu'a 5 minutes d'attente constaté avant d'ajouter
le document dans le spooler du serveur.
J'ai testé pas mal de choses: changement de drivers, réinstallation du
système mais là je sèche.....

Plusieurs autres administrateurs systèmes m'ont confié, rencontrer le même
problème mais pas un n'a la solution.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Greg

3 réponses

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de la
prose que voici:
<news:
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'impressions sur Windows XP depuis
l'apparition du SP2. Mon parc se compose de matériels hétérogènes (50
postes environ) et les symptomes sont systèmatiquement les mêmes :
entre 10 et 30 sec d'attente avant d'avoir un accès à l'assistant
d'impression sous Word par exemple. Si je veux voir les propriétés de
l'imprimante c pareil. Les impressions sont très lentes également.
Jusqu'a 5 minutes d'attente constaté avant d'ajouter le document dans
le spooler du serveur.
J'ai testé pas mal de choses: changement de drivers, réinstallation du
système mais là je sèche.....

Plusieurs autres administrateurs systèmes m'ont confié, rencontrer le
même problème mais pas un n'a la solution.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Greg

C'est quoi tes imprimantes ? des Epsons ? HP ?

Locales ? USB ? pll ?

Réseau (IP direct)

Réseau (locales partagées par un autre poste/serveur ?)

Tu utilise quels drivers ? les microsofts ou les fabricants ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Greg
Mes imprimantes réseau : HP 4000, HP 45000, Xerox 412 425 432.
Elles sont partagées en samba par un serveur SUN.

J'ai testé avec les drivers fabricants et microsoft, mais le problème reste
le même.

Merci pour ton aide

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de la
prose que voici:
<news:
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'impressions sur Windows XP depuis
l'apparition du SP2. Mon parc se compose de matériels hétérogènes (50
postes environ) et les symptomes sont systèmatiquement les mêmes :
entre 10 et 30 sec d'attente avant d'avoir un accès à l'assistant
d'impression sous Word par exemple. Si je veux voir les propriétés de
l'imprimante c pareil. Les impressions sont très lentes également.
Jusqu'a 5 minutes d'attente constaté avant d'ajouter le document dans
le spooler du serveur.
J'ai testé pas mal de choses: changement de drivers, réinstallation du
système mais là je sèche.....

Plusieurs autres administrateurs systèmes m'ont confié, rencontrer le
même problème mais pas un n'a la solution.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Greg

C'est quoi tes imprimantes ? des Epsons ? HP ?

Locales ? USB ? pll ?

Réseau (IP direct)

Réseau (locales partagées par un autre poste/serveur ?)

Tu utilise quels drivers ? les microsofts ou les fabricants ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de la
prose que voici:
<news:
Mes imprimantes réseau : HP 4000, HP 45000, Xerox 412 425 432.
Elles sont partagées en samba par un serveur SUN.

J'ai testé avec les drivers fabricants et microsoft, mais le problème
reste le même.

Merci pour ton aide

As-tu des infos dans le journal d'évenements ?

Juste le temps de faire l'essai ... si tu imprime directement depuis un
poste XP en créant ton imprimante avec un "port standard TCP/IP"

et ensuite, en partageant sur ce PC et en imprimant à travers ce PC
"serveur" depuis un autre XP ?

ça donne quoi comme réaction ?

autre essai, en paraléle, les HP 4xxx via ton serveur sun/samba, mais avec
le driver MS HP LJ4 ou HP LJ5 ?

avec tu ça, tu va pouvoir isoler nettement si le PB il est drivers / XP ou
XP / serveur

ensuite ... ben, faut voir quelle direction indique les tests ...

du coté du sun/samba ( je connais po ) t'as pas des logs éventuellements ?

Une idée à louche ( mais bon .. ) des pbs réseau ..avec des XP SP2 ... il
est comment le firewall sur les XP ? et si c'est actif et que tu le
désactive ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.