Impresssion d'Etat avec DUPLICATA

Le
StarFab
Bonjour à tous,
Je viens de passer qq jours privé de cette superbe source d'information qu'est le newsgroup MPFA
(pas d'accès internet quoi ;=)), c'était dur !
Pouvez vous m'aider sur ces 2 questions liées :

1) Je souhaite imprimer un Etat en 2 exemplaires à chaque fois mais malheureusement
ce n'est pas possible avec la méthode proposée par l'assistant Access XP :
DoCmd.OpenReport MonEtat, acNormal,,MonWhere
Selon vous, quel est la méthode la plus simple (sachant que j'ai aussi besoin d'une clause "Where")
?

2) comment faire pour qu'il imprime "DUPLICATA" en grisé sur le 2° exemplaire ?
Est-ce possible par Access ?
Sinon peut-on paramètrer l'imprimante ?
En fait j'ai bien paramètrer l'imprimante pour qu'elle imprime 2 exemplaire par défaut
avec"DUPLICATA" mais la commande -DoCmd.OpenReport MonEtat, acNormal,,MonWhere- semble passer outre
!

Merci à tous !
Fabien
Eric
Le #5063031
Bonsoir StarFab

Pour la question 1

Apres ton docmd.openreport TonEtat ,,,TonWhere
tu mets :
DoCmd.PrintOut acPrintAll, , , , 2

Pour la question 2 : je ne sais pas

A+
Eric

"StarFab" news::

[...]

Le #5063011
re,

Cette méthode va t'imprimer en fait 3 exemplaires, le 1er avec le
docmd.openreport et 2 avec Printout.
Une solution consisterait à mettre en Ouverture en acViewPreview, le docmd?
PrintOut puis un docmd.Close acReport

Sub Test1
Docmd.OpenReport "TonEtat" ,acViewPreview,,"TonWhere"
DoCmd.PrintOut acPrintAll, , , , 2
DoCmd.Close acReport, "TonEtat",acSaveNo ' ou acSaveYes
End Sub

Eric