imprimant non trouvée sur réseau ethernet + wifi

6 réponses
jean34
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur, un pc
fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

Deux imprimantes sont connectées sur le pc fixe : une vieille HP sur le port
parallèle, reconnue depuis trois ans sans souci par le portable.

Là, je viens d'acheter une brother multifonction en usb, branchée sur le
même pc de bureau... Elle fonctionne impec avec le pc fixe, et j'ai partagé
tous les icônes de cette imprimante comme ceci :
http://img522.imageshack.us/img522/5173/imprimantesef8.jpg

et pourtant le pc portable ne la voit pas... On ne voit que l'icone de
l'imprimante HP.

comment solutionner ça ? Est ce lié au port utilisé (// ou usb) ?

merci d'avance

6 réponses

Azo3
du portable , en "ajoutant une imprimante", tu la vois...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4646af01$0$32006$
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur, un
pc fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

Deux imprimantes sont connectées sur le pc fixe : une vieille HP sur le
port parallèle, reconnue depuis trois ans sans souci par le portable.

Là, je viens d'acheter une brother multifonction en usb, branchée sur le
même pc de bureau... Elle fonctionne impec avec le pc fixe, et j'ai
partagé tous les icônes de cette imprimante comme ceci :
http://img522.imageshack.us/img522/5173/imprimantesef8.jpg

et pourtant le pc portable ne la voit pas... On ne voit que l'icone de
l'imprimante HP.

comment solutionner ça ? Est ce lié au port utilisé (// ou usb) ?

merci d'avance

jean34
"Azo3" a écrit dans le message de news:
4646d00f$0$25914$
du portable , en "ajoutant une imprimante", tu la vois...?

non :(

Totoche
jean34 wrote:
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur,
un pc fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

Deux imprimantes sont connectées sur le pc fixe : une vieille HP sur
le port parallèle, reconnue depuis trois ans sans souci par le
portable.
Là, je viens d'acheter une brother multifonction en usb, branchée sur
le même pc de bureau... Elle fonctionne impec avec le pc fixe, et
j'ai partagé tous les icônes de cette imprimante comme ceci :
http://img522.imageshack.us/img522/5173/imprimantesef8.jpg

et pourtant le pc portable ne la voit pas... On ne voit que l'icone de
l'imprimante HP.

comment solutionner ça ? Est ce lié au port utilisé (// ou usb) ?

merci d'avance

Salut,

Quel OS sur le portable ?
Dans les propriétés de l'imprimante, onglet partage, vérifie si tout est ok
selon ce qui est demandé.
Si tu as un firewall, vérifie peut -être tes permissions...

Raf

Jil S
Totoche a couché sur son écran :
jean34 wrote:
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur,
un pc fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

Deux imprimantes sont connectées sur le pc fixe : une vieille HP sur
le port parallèle, reconnue depuis trois ans sans souci par le
portable.
Là, je viens d'acheter une brother multifonction en usb, branchée sur
le même pc de bureau... Elle fonctionne impec avec le pc fixe, et
j'ai partagé tous les icônes de cette imprimante comme ceci :
http://img522.imageshack.us/img522/5173/imprimantesef8.jpg

et pourtant le pc portable ne la voit pas... On ne voit que l'icone de
l'imprimante HP.

comment solutionner ça ? Est ce lié au port utilisé (// ou usb) ?

merci d'avance

Salut,

Quel OS sur le portable ?
Dans les propriétés de l'imprimante, onglet partage, vérifie si tout est ok
selon ce qui est demandé.
Si tu as un firewall, vérifie peut -être tes permissions...

Raf

il faut changer d'imprimante par défaut, il faut que le driver soit
installé sur les autres pc, il faut surtout autoriser les pings

l'idéal serait d'utiliser un petit switch indépendant de la fb,
éteinfre la fb, et désacriver les pare-feux pour permettre la
reconnaissance, une fois reconnu réavtiver les parefeux , puis
rebtancher la fb

--
Jil S

jean34
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

il faut changer d'imprimante par défaut, il faut que le driver soit
installé sur les autres pc, il faut surtout autoriser les pings

houlà, effectivement les drivers ne sont pas installés sur les autres pc,
c'est surement ça

merci

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4646af01$0$32006$
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur, un
pc fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

merci à tous je vous tiens au jus