Imprimante 10 x 15

8 réponses
Florent
Bonjour à tous,

Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
bon, le cahier des charges... enfin, ce à quoi j'ai pensé, en plus de
la qualité et d'un coût à la photo pas trop trop élevé (enfin, faut
voir si la qualité est là....) :

- possibilité d'imprimer directement depuis l'apn ou une carte mémoire,
sortie de l'apn
- possibilité d'appliquer quelques retouches sommaires (contraste,
luminosité, saturation, recadrage éventuel)
- possibilité d'imprimer depuis le pc, avec retouches plus poussées
- alimentation autonome (accus type LR6 ou batterie propriétaire
pouvant s'acheter séparément (pour en avoir plusieurs))
- bonne conservation des photos imprimées

sinon, d'une manière générale, les photos issues de ces petites
imprimantes sont-elles comparables à ce qu'on peut obtenir, en qualité
d'impression, avec un photoweb ou un colormailer ?

merci à vous !

PS : je rajouterais bien que ce serait super si elle pouvait tirer en
plus grand que 10x15, mais faut pas rêver... je crois pas que ça
existe...

8 réponses

CJLM31
Florent a posté entre autre:
Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
-------------------------------------------------------------------------------

Je suis trés satisfait de ma "Sagem Easy 255" a sublimation thermique :

http://www.sagem-online.com/ati-b2c/b2c/init.do?shop²C_ATI_FR&language=fr

- Possible d'imprimer directement depuis l'apn et cartes mémoires.
- Ttes les retouches citées sont possibles sur l'imprimante + retouches auto
trés performante (écran)
- OK depuis le PC avec la plupart des logiciels de retouches (Photoshop
etc...)
- Pas d'alimentation autonome.
- Trés bonne conservation et insensible à l'eau (couche de protection)
- Qualité pro, pour moi bien meilleure que ces 2 labo, de plus support
(carte postale) épais , étanche et indéchirable.

Bonne journée !
Florent
Il se trouve que CJLM31 a formulé :
Florent a posté entre autre:
Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
-------------------------------------------------------------------------------

Je suis trés satisfait de ma "Sagem Easy 255" a sublimation thermique :

http://www.sagem-online.com/ati-b2c/b2c/init.do?shop²C_ATI_FR&language=fr

- Possible d'imprimer directement depuis l'apn et cartes mémoires.
- Ttes les retouches citées sont possibles sur l'imprimante + retouches auto
trés performante (écran)
- OK depuis le PC avec la plupart des logiciels de retouches (Photoshop
etc...)
- Pas d'alimentation autonome.
- Trés bonne conservation et insensible à l'eau (couche de protection)
- Qualité pro, pour moi bien meilleure que ces 2 labo, de plus support (carte
postale) épais , étanche et indéchirable.

Bonne journée !

merci !!!
le fait que l'alimentation ne soit pas autonome me pose vraiment pb....
je vais commencer par effectuer un tri selon ce critère, j'ai
l'impression que le choix restant sera maigre

merci à toi !

saleric1
J'ai la Canon CP510 (la CP710 a en plus, un écran, un lecteur de carte
et peut être alimenté par batterie).
La sublimation thermique permet d'avoir unne photo d'excellente qualité.
C'est bluffant et je trouve bien meilleur que le jet d'encre (en tous
cas par rapport à l'Espon PictureMate).

En comparant à un tirage via un labo, je n'ai pas vu de différence mis à
part la colorimétrie (dans le cas de l'imprimante, celle-ci est
parfaitement maitrisable contrairement au labo).

Le cout de la Canon est inférieur à 0,30 ¤ la photo, ce qui est
raisonnable.

Pour des tailles supérieures, il existe :
- Kodak Pro 1400
- Olympus P440
Mais le cout à la page A4 (en sublimation) est de 2,5¤. Il est possible
de mettre 4 photos 10x15 sur une page.

Personnellement, je reserve les agrandissemets aux labos et les 10x15 à
ma CP510. C'est pour moi des photos de type "polaroïd" que je mets dans
des présentoirs et que je change régulièrement.

Florent wrote:

Bonjour à tous,

Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
bon, le cahier des charges... enfin, ce à quoi j'ai pensé, en plus de
la qualité et d'un coût à la photo pas trop trop élevé (enfin, faut
voir si la qualité est là....) :

- possibilité d'imprimer directement depuis l'apn ou une carte mémoire,
sortie de l'apn
- possibilité d'appliquer quelques retouches sommaires (contraste,
luminosité, saturation, recadrage éventuel)
- possibilité d'imprimer depuis le pc, avec retouches plus poussées
- alimentation autonome (accus type LR6 ou batterie propriétaire
pouvant s'acheter séparément (pour en avoir plusieurs))
- bonne conservation des photos imprimées

sinon, d'une manière générale, les photos issues de ces petites
imprimantes sont-elles comparables à ce qu'on peut obtenir, en qualité
d'impression, avec un photoweb ou un colormailer ?

merci à vous !

PS : je rajouterais bien que ce serait super si elle pouvait tirer en
plus grand que 10x15, mais faut pas rêver... je crois pas que ça
existe...

Florent
merci à toi pour ton retour :)

Le 25/01/2006, Eric a supposé :
J'ai la Canon CP510 (la CP710 a en plus, un écran, un lecteur de carte
et peut être alimenté par batterie).
La sublimation thermique permet d'avoir unne photo d'excellente qualité.
C'est bluffant et je trouve bien meilleur que le jet d'encre (en tous
cas par rapport à l'Espon PictureMate).

Laurent I
Regarde aussi la Picturemate 500 Espon qui utilise des encres pigmentées
(durée de vie et résistance) moins flatteuses mais plus neutres. Avec la
batterie incorporée tu es autonome et tu sors de très bons 10x15 pour 29
centimes max

"Florent" a écrit dans le message de news:

merci à toi pour ton retour :)

Le 25/01/2006, Eric a supposé :
J'ai la Canon CP510 (la CP710 a en plus, un écran, un lecteur de carte
et peut être alimenté par batterie).
La sublimation thermique permet d'avoir unne photo d'excellente qualité.
C'est bluffant et je trouve bien meilleur que le jet d'encre (en tous
cas par rapport à l'Espon PictureMate).

fred.bleu11
Bonjour à tous,

Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
bon, le cahier des charges... enfin, ce à quoi j'ai pensé, en plus de la
qualité et d'un coût à la photo pas trop trop élevé (enfin, faut voir si
la qualité est là....) :

- possibilité d'imprimer directement depuis l'apn ou une carte mémoire,
sortie de l'apn
- possibilité d'appliquer quelques retouches sommaires (contraste,
luminosité, saturation, recadrage éventuel)
- possibilité d'imprimer depuis le pc, avec retouches plus poussées
- alimentation autonome (accus type LR6 ou batterie propriétaire pouvant
s'acheter séparément (pour en avoir plusieurs))
- bonne conservation des photos imprimées

l'imprimante HP 385 repond à tous les critéres.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF08a/7879-8839-9025-9025-6512821-12113538.html

Elle est petite, fonctionne sur batteries, et utilise de l'encre vivera
qui à une perennité évaluée à plus de 70 ans.

j'ai vu la machine, elle est toute petite et toute mignone
pour la qualité des sorties, je n'en ai jamais vu.

Florent
ha intéressant ça :)

merci !

Laurent I a pensé très fort :
Regarde aussi la Picturemate 500 Espon qui utilise des encres pigmentées
(durée de vie et résistance) moins flatteuses mais plus neutres. Avec la
batterie incorporée tu es autonome et tu sors de très bons 10x15 pour 29
centimes max

"Florent" a écrit dans le message de news:

merci à toi pour ton retour :)

Le 25/01/2006, Eric a supposé :
J'ai la Canon CP510 (la CP710 a en plus, un écran, un lecteur de carte
et peut être alimenté par batterie).
La sublimation thermique permet d'avoir unne photo d'excellente qualité.
C'est bluffant et je trouve bien meilleur que le jet d'encre (en tous
cas par rapport à l'Espon PictureMate).

Florent
fred.bleu11 avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je m'interrogationne... quelle imprimante 10 x 15 ?
bon, le cahier des charges... enfin, ce à quoi j'ai pensé, en plus de la
qualité et d'un coût à la photo pas trop trop élevé (enfin, faut voir si la
qualité est là....) :

- possibilité d'imprimer directement depuis l'apn ou une carte mémoire,
sortie de l'apn
- possibilité d'appliquer quelques retouches sommaires (contraste,
luminosité, saturation, recadrage éventuel)
- possibilité d'imprimer depuis le pc, avec retouches plus poussées
- alimentation autonome (accus type LR6 ou batterie propriétaire pouvant
s'acheter séparément (pour en avoir plusieurs))
- bonne conservation des photos imprimées

l'imprimante HP 385 repond à tous les critéres.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF08a/7879-8839-9025-9025-6512821-12113538.html

Elle est petite, fonctionne sur batteries, et utilise de l'encre vivera qui à
une perennité évaluée à plus de 70 ans.

j'ai vu la machine, elle est toute petite et toute mignone
pour la qualité des sorties, je n'en ai jamais vu.

aller hop, la 2eme qui semble correspondre avec les critères :)