Imprimante à encres solides ??

27 réponses
Philvan
Bonjour,

Je dois acheter une imprimante couleur et en faisant des recherches sur le
net, j'ai découvert qu'il existait des imprimantes à encres solides !

Qui a déja testé ce genre de technologie ?

est-ce au point ?

Merci de vos avis.

Philibert

Pour en savoir plus sur cette technologie
http://www.office.xerox.com/page/solidink/index/frfr.html

7 réponses

1 2 3
cfranco
Nina Popravka wrote:

On Thu, 21 Jun 2007 19:19:11 +0200, "G.T" wrote:

Non, ça parle bien d'imprimante à encore solide (solid ink printer), et ça
dit que ça enfonce les laser couleur.

Oui, les couleurs sont plus denses.
J'en fréquente pas mal, mais uniquement dans le cadre PAO. Je n'en ai
jamais vu en bureautique.

Ca c'est relativement surprenant, personnellement j'ai pas mal navigué
dans le milieu de la PAO, et je n'y ai jamais vu la moindre imprimante à
encre solide. J'ai vu tout genre d'imprimantes, des jet d'encre, des
laser, des trucs très spécialisés pour les grands formats (du genre
Iris...), mais des imprimantes à encre solide jamais.

Alors que par contre, c'est justement uniquement dans des environnements
bureautiques que j'en ai rencontré, les gens utilisaient ça à l'époque
(ça remonte à 2000/2001) pour la qualité des applats de couleur, c'était
intéressant pour sortir des transparents (les vidéoprojecteurs n'étaient
alors pas franchement très répandus, ça commençait à peine et c'était
encore un peu trop luxueux pour que chaque salle de réunion en soit
dotée). Les gens sortaient d'ailleurs presque exclusivement des
transparents avec, pour les rapports sur papier ils avaient des laser
couleur qui étaient sensées être beaucoup moins coûteuses.

--
Christophe Franco

personnel
Le Mon, 25 Jun 2007 21:58:29 +0200, Nina Popravka a écrit :

On Mon, 25 Jun 2007 19:25:43 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Ca c'est relativement surprenant, personnellement j'ai pas mal navigué
dans le milieu de la PAO, et je n'y ai jamais vu la moindre imprimante à
encre solide. J'ai vu tout genre d'imprimantes, des jet d'encre, des
laser, des trucs très spécialisés pour les grands formats (du genre
Iris...), mais des imprimantes à encre solide jamais

Je pense que tu as quand même du voir une ou deux Phaser...
Mais il est exact que c'est devenu plus courant depuis que ça a été
racheté par Xerox. Paraît que c'est top. Perso, je me contente de
croire ce qu'on me dit, mon oeil est limite aveugle niveau
colorimétrie :-)

Bonsoir!

Ben pour calibrer sans l'oeil, pentone propose la totale!
Depuis la ventouse d'écran, jusqu'aux profils flasheuses...
Donc plus d'excuse pour la colorimétrie!

A+

jpierre

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 19:25:43 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Ca c'est relativement surprenant, personnellement j'ai pas mal navigué
dans le milieu de la PAO, et je n'y ai jamais vu la moindre imprimante à
encre solide. J'ai vu tout genre d'imprimantes, des jet d'encre, des
laser, des trucs très spécialisés pour les grands formats (du genre
Iris...), mais des imprimantes à encre solide jamais

Je pense que tu as quand même du voir une ou deux Phaser...
Mais il est exact que c'est devenu plus courant depuis que ça a été
racheté par Xerox. Paraît que c'est top. Perso, je me contente de
croire ce qu'on me dit, mon oeil est limite aveugle niveau
colorimétrie :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 20:20:37 +0200, personnel
wrote:

Ben pour calibrer sans l'oeil, pentone propose la totale!
Depuis la ventouse d'écran, jusqu'aux profils flasheuses...
Donc plus d'excuse pour la colorimétrie!

D'abord c'est pas mon taf :-)
Ensuite un opérateur de photogravure blanchi sous le harnais et élevé
au scanner rotatif te dira que tout ça c'est du pipeau juste bon pour
des petits merdeux de DA junior, et que son oeil fait mieux ;->
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

Ca c'est relativement surprenant, personnellement j'ai pas mal navigué
dans le milieu de la PAO, et je n'y ai jamais vu la moindre imprimante à
encre solide. J'ai vu tout genre d'imprimantes, des jet d'encre, des
laser, des trucs très spécialisés pour les grands formats (du genre
Iris...), mais des imprimantes à encre solide jamais

Je pense que tu as quand même du voir une ou deux Phaser...

J'ai vu des Phaser, mais justement c'était pas dans le milieu de la PAO,
c'était celles dont je parlais pour faire des transparents dans un
environnement bureautique qui n'avait vraiment rien à voir avec la
PAO...

--
Christophe Franco

personnel
Le Mon, 25 Jun 2007 22:41:23 +0200, Nina Popravka a écrit :

On Mon, 25 Jun 2007 20:20:37 +0200, personnel
wrote:

Ben pour calibrer sans l'oeil, pentone propose la totale!
Depuis la ventouse d'écran, jusqu'aux profils flasheuses...
Donc plus d'excuse pour la colorimétrie!

D'abord c'est pas mon taf :-)
Ensuite un opérateur de photogravure blanchi sous le harnais et élevé
au scanner rotatif te dira que tout ça c'est du pipeau juste bon pour
des petits merdeux de DA junior, et que son oeil fait mieux ;->

Bonjour!

D'abord c'est pas mon taf :-)

Oui, moi aussi j'en ai vu de toutes les couleurs et c'est pas mon taf!

Pour scanner, ya pas mieux que le rotatif, c'est compact et c'est pro!
Oui, je sais bien l'étalonnage des machines n'a pas encore franchi, les
mentalité!
Mais en imprimerie, grace à l'expérience, les encres et leur choix font
que de fait on utilise les nuanciers pentones!
Les écrans étalonnés permettent une précision pour justement affiner
ses choix à l'oeil!
Le but du jeu étant, ce qui est scanner, ce que je vois à l'écran et
ce qui sera imprimé ou publié sera conforme aux couleurs choisis!
( Cela est souvent transparent, les constructeurs commercialisants leurs
moniteurs avec la ventouse, sont rares, cette étape est le plus souvent
faite avant commercialisation!)
Donc si son "son oeil fait mieux", c'est qu'il y a derrière un
constructeur qui a fait le boulot;-)

Maintenant que ce soit en autodidacte ou en formation rien ne remplacera
l'expérience!

Sinon c'est quoi?
"des petits merdeux de DA junior"

A+

jpierre

georges j-m

Il est vrai que pour les outils Facom c'est comme tu dis, mais cite
moi le même exemple pour d'autres produits, en particulier dans
l'informatique.

En dehors des barrettes mémoire déjà évoquées, j'ai trouvé ça mais c'est
sur le papier plus folklorique qu'autre chose comme garantie à vie, avec
ses nombreuses restrictions :

<http://www.presence-pc.com/actualite/X1900-PowerColor-garantie-14795/>
C'est très interressant, car une carte graphique peut facilement tomber

en panne, mais comme tu le fais remarquer, les restrictions sont trop
nombreuses et la carte sera dépassée au bout de quelques années, sauf
dans des applis spécifiques.

1 2 3