Imprimante à jet d'encre en panne

Zouplaz
Bonjour, j'ai récupéré une petite jet d'encre que j'aimerais bien faire
fonctionner plutôt que de la mettre directement à la poubelle (le
gaspillage à ce point là ça fait mal au coeur)

C'est une HP deskjet 3550 - donc un modèle vraiment basique.

Symptôme : l'unique voyant clignote et l'imprimante n'imprime pas.
La doc évoque :
- bourrage papier
- capot ouvert
- problème cartouches

Pas de bourrage, le capot est bien fermé (et le contacteur fonctionne
bien puisque lorsque j'ouvre le capot les têtes se positionnent au centre).

Quant au cartouches je ne sais pas si elles sont bonnes ou pas, toujours
est-il qu'elles l'étaient au moment où l'imprimante a cessé de
fonctionner (dixit ma soeur).

Comment aller plus loin dans le diagnostic ? J'ai installé les drivers
HP sur ma bécane en espérant qu'il y aurait des outils de diagnostic
plus complets mais rien de bien génial puisque les tests proposés
nécessitent que l'imprimante puisse imprimer ce qui n'est pas le cas.

Quelqu'un a une idée ?

IOBA
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:
441e7c4e$0$20815$
> [...]
| plus complets mais rien de bien génial puisque les tests proposés
| nécessitent que l'imprimante puisse imprimer ce qui n'est pas le cas.

Déjà vu, avec une cartouche qui rendait l'âme ; un simple changement, et ça
repartait.
Sinon, vérifie que le palpeur papier fonctionne correctement, fais un
nettoyage (coton tige et alcool 90°) des contacts sur le chariot des têtes.
Enfin, en dernier recours, ouverture de la jeune fille, vérification des
contacts et finalement contrôle des chimiques... À toi de voir si ça vaut le
coup

--
IOBA
Zouplaz
IOBA wrote:

[...]

Bonne idée pour le nettoyage des contacts ! On sait jamais
C'est quoi le contrôle des chimiques ?

IOBA
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:
441f0d1d$0$11324$

| Bonne idée pour le nettoyage des contacts ! On sait jamais
| C'est quoi le contrôle des chimiques ?

Mes excuses pour le manque de précision.. mais d'un autre côté, si ça n'a
pas fait tilt, oublie : les chimiques en question sont les condensateurs,
chimiques donc, seuls composants électroniques qui vieillissent réellement.
Visiblement, ce contrôle est hors de ta portée, j'en reviens donc à mon
conseil habituel : demande gentiment à un petit jeune d'un club
d'électronique de le réaliser pour toi

--
IOBA
Rodolphe
"IOBA" a écrit dans le message de news:
441f333e$0$20297$

Visiblement, ce contrôle est hors de ta portée, j'en reviens donc à mon
conseil habituel : demande gentiment à un petit jeune d'un club
d'électronique de le réaliser pour toi

Je sais bien que le gaspillage fait mal, mais t'embête avec des vieux trucs
qui ne fonctionneront jamais (ou si mal), fout moi ça à la poubelle et
investi dans une bécane neuve. Actuellement ils se battent à celui qui la
vendra la moins chère. ;o)

IOBA
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
442004a8$0$21631$

> [...]
| qui ne fonctionneront jamais (ou si mal), fout moi ça à la poubelle et
| investi dans une bécane neuve. Actuellement ils se battent à celui qui la

Perso, je suis presque d'accord avec toi : sur le fond, bien sûr, mais
entre nous, s'il arrive à la remettre en route, il se fera drôlement plaisir
! Et ça, ça vaut bien toutes les économies du monde, non ?

--
IOBA
Ascadix
De la plume numérique de IOBA, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

IOBA wrote:

[...]

Pour Zouplaz :
Boh ..avec un peu d'explications ..ça doit pas être bien dur de voir :

- Si un condensateur est bombé ( petit composants cylindrique sur la/les
cartes électroniques, dimensions de 1 à 2 cm de haut, 4 à 15 mm de diamétre
en gros ) normalement le bout doit être plat et net, si il est bombé ou que
du décelle un suintement de liquide/pate il à surement un pb ..là
effectivement, trouve un bricoleur avec qq bonnes notions d'électroniques
pour voir plus

!!! !!! si ça suinte et que tu met le doigt dedans, lave-toi bien les mains
assez rapidement et surtout ne te mouche pas / ne met pas les doigts dans
les yeux, ça peut être un peu iritant !! !!

Pour IOBA ..vu comment tu le dit ..j'ai pas tilté non plus sur le coup que
tu faisait allusions aux condo de la bébéte ... :-(

--
@+
Ascadix

IOBA
4426b4cd$0$29217$
[...]|
| Pour IOBA ..vu comment tu le dit ..j'ai pas tilté non plus sur le coup que
| tu faisait allusions aux condo de la bébéte ... :-(
|

| --
Ah! ben zut, alors ! Désolé, ça me semble une habitude, et par extension
une expression tellement commune qu'il me semblait que seuls les non initiés
pouvaient ne pas saisir l'allusion.
C'est con, de vieillir, on ne sait plus s'exprimer :-(
Remarque, un partout : si vraiment Zouplaz n'y connaît rien, qu'il ouvre sa
bestiole, et qu'il voit deux ou trois condos collés sur la carte, avec ce
que tu lui as dit, il n'est pas près d'oser à nouveau se moucher :-))
Bah! on fait tous de notre mieux, sans pouvoir toujours penser que les
évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Décidément donc, désolé pour mon manque de précision.

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres