imprimante A3+

je voudrais acheter une imprimante A3+, j'hésite entre
HP 9180, pas trop chère et à l'usage, pas trop couteuse,
Epson R 2400
en utilisez-vous une des deux?
je souhaite tirer des photos sur papier photo et sur papier fine art
jef

1 2 3
fredbleu11
Tallguy wrote in news:f3mltr$ivq$:

[...]

J'ai la Epson R1800 qui utilise les
mêmes encres que la 2400, une merveille,
l'avantage de la 2400 c'est les cartouches
d'une contenance supérieure,

de mémoire, elles ont aussi des cartouches "grises", ce qui n'est pas le
cas de la R1800 c'est un plus

Tallguy
Tallguy a couché sur son écran :

je veux bien la référence de ce papier !!!! j'en ai l'usage, et jusque
là je prenais du papier photo, que je collais...

Autocollants "spécial extérieur"
"Micro Application"
"09903 ref.5050 - 18"
dans toutes les bonnes épiceries...

--
tallguy
www.cordelier.eu

Florent
Tallguy a exprimé avec précision :
[...]

je vois sur leur site qu'il est mat. est-il lavable, quand il y a de la
poussière, ou de la boue par exemple ? (ce que je fais avec le papier
photo 10x15)

Tallguy
Tallguy a exprimé avec précision :
Tallguy a couché sur son écran :
(couic)

[...]

"exterieur" ça veut bien dire ce que ça veut dire
mais il ne faut pas en attendre non plus des miracles
il est -relativement- fragile mécaniquement mais il
est collé sur mon casque moto depuis longtemps maintenant
et je suis du genre "roule toujours", été comme hiver,
on peut lècher l'autocollant, (j'ai essayé) le laver
(j'ai essayé) faire pipi dessus (si on veut)...
Mais ce n'est pas garanti pour (je répète : encre à pigments
obligatoire pour une bonne tenue à la lumière !)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Florent
Tallguy a formulé ce samedi :
[...]

oué, mais bon... ça pourrait supporter une petite pluie et pas plus...

[...]

bon ben faut que j'essaye, ça semble assez résistant pour ce que je
veux faire alors

merci

Pierre Vandevennne
<@club-internet.fr> wrote in news:465d5f43$0$21151$
internet.fr:

[...]

Suis relativement content de la R2400. Pas trop couteuse... hmmmm, cela
depend. A l'usage, cela coute quand meme fort cher. Si je controle les
coutes, c'est parce que j'ai decouvert, a l'usage, que peu de mes photos
meritaient l'A3+

JL
Déja calculé ce que ça coûte en encre pour un A4 (hors papier)? Je parle en
moyenne.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Pierre Vandevennne" a écrit dans le message de
<@club-internet.fr> wrote in news:465d5f43$0$21151$
internet.fr:

.../...

[...]

Pierre Vandevennne
"JL" <jle> wrote in news:46616de0$0$28795$:

Déja calculé ce que ça coûte en encre pour un A4 (hors papier)? Je
parle en moyenne.

Non pas de calcul, pour les A4 j'utilise une R300, souvent avec du papier
photo brillant, pour faire plaisir aux amis. La 2400, je la reserve aux A3+
sur le "velvet fine art" ou le mat archive pour moi. Je n'en fais pas assez
pour moyenner, d'autant que chaque periode d'inactivite un peu prolongee (2
+ mois) t'oblige a faire un nettoyage des buses, ou a perdre la premiere
impression a cause d'un leger banding - rien de grave, rien de comparable
au bouchages de la R300, mais quand meme... A vue de nez, je dirais 20-25
A3+ par jeux de cartouche (+/- 120 EUR) donc probablement plus ou moins 60-
75 A4 par jeux (2 EUR/tirage?). Mais j'ai tres souvent des fonds noirs de
noirs (pour certaines photos astro).

En toute honnetete, c'est un peu un luxe, je pense que pour mon volume et
la pietre qualite de mon volume, je pourrais probablement faire tirer pour
moins cher.

JPW
[...]

sur une R300 je fais 50 A4 par jeu de cartouche
environ 50 peut être un peu plus ?? 60 ??
mais pas plus

à 15 euros la cartouche ça fait 2 euros d'encre par A4
à 1.2 euros la cartouche compatible ça fait 0.15 euros la page

avec du papier aldi à 6 euros les 50 feuilles (glacé 250 gr)
ça fait le a4 à 0.30 roros

mais mettre de l'encre compatible dans une 2400 ??
c'est une autre démarche

acheter une a3 pour économiser sur le tirage ??

faut pas rêver

pour moi ça serait uniquement pour avoir des tirages que je ne peux avoir
ailleurs
sur des papiers impossibles par exemple.

jpw

1 2 3