Imprimante A3

2 réponses
Droger Jean-Paul
Dans mes recherches d'une nouvelle imprimante A3, j'ai retenu:
soit CANON PIXMIA IX 4000 ou 5000 (attention c'est IX et non IP)
soit EPSON Stylus Photo 1290S

J'aurais une préférece pour la deuxième, ne serait ce que parcequ'il
est possible de trouver des cartouches d'encre moins chères!!

Y aurait il quelqu'un qui aurait une idée sur la quetion en en ayant
utilisé l'une ou l'autre?

Merci par avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

2 réponses

André Tuytschaver
Dans mes recherches d'une nouvelle imprimante A3, j'ai retenu:
soit CANON PIXMIA IX 4000 ou 5000 (attention c'est IX et non IP)
soit EPSON Stylus Photo 1290S

J'aurais une préférece pour la deuxième, ne serait ce que parcequ'il est
possible de trouver des cartouches d'encre moins chères!!

Y aurait il quelqu'un qui aurait une idée sur la quetion en en ayant
utilisé l'une ou l'autre?

Mon vendeur de cartouches compatibles me recommande chaudement Epson, et
pourtant il vend des cartouches pour d'autres marques d'imprimantes.
J'ai une Epson de 6ans qui a toujours BIEN fonctionné avec du compatible.
Par contre je connais une Pixmia qui est hors service avec/à cause des
compatibles...

--
Cordialement,
________________
@ndré

Mic. Archambault
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Dans mes recherches d'une nouvelle imprimante A3, j'ai retenu:
soit CANON PIXMIA IX 4000 ou 5000 (attention c'est IX et non IP)
soit EPSON Stylus Photo 1290S

J'aurais une préférece pour la deuxième, ne serait ce que parcequ'il
est possible de trouver des cartouches d'encre moins chères!!

Y aurait il quelqu'un qui aurait une idée sur la quetion en en ayant
utilisé l'une ou l'autre?

J'utilise l'Epson Stylus Color 1270 (= la 1290S avec des bricoles, mêmes
cartouches) depuis mai 2000, sans retour au SAV.
J'ai déjà consommé 26 cartouches couleur & 11 noires, exclusivement pour du
tirage photo en A4 & A3 voire A3+.
Je gueule contre le prix de ses cartouches T007 et T009 parce que c'est un
scandale bien connu, mais quand je vois qu'avec les autres modèles et autres
marques c'est encore plus cher je m'écrase un peu... Une cartouche couleur me
fait environ 35 à 40 photos A4 en qualité maxi.
Chez Auchan et Boulanger c'est un peu moins cher (à peine) que sur Internet.
Les résultats photos sont super top mais à deux conditions :
- des encres Epson uniquement, sinon "y en a qu'on eu des problèmes" ;
- du papier Epson pour le brillant (prix très corrects).
Je n'utilise plus que le papier "Premium glossy" 255 g/m. Son brillant égale
celui de l'argentique : pas de zones mates dans les noirs, pas de pâté après
dépose d'une goutte d'eau, résistance au temps très correcte pour du jet d'encre
(un poster au mur sans vitre "tient" au moins 3 ans avant la moindre
dégradation).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les défilés de mode permettent aux clochards du 16ème de voir comment ils
s'habilleront dans six mois.
AntiSpam : remplacez mac par m