Imprimante, bac et MDE

HervéR
Bonjour à tous,

Est-il possible, en VBA, de faire s'imprimer tel état sur tel bac de telle
imprimante ?
Exemple : un utilisateur du 1er étage imprimera telle facture sur le bac 2
de sa HP départementale, un autre au quatrième l'imprimera sur le bac
alimentation manuelle de sa OKI USB...

Les utilisateurs ouvrent un MDE (Access XP, les données sont stockées sur un
serveur MSSQL).

Cette préoccupation est sans doute très courante chez les développeurs
Access, mais je n'ai (pour l'instant) rien trouvé qui m'aide beaucoup.

Quelqu'un le fera-t-il alentours ?

Merci d'avance !

Michel Walsh
Salut,

Il n'y a rien de nativement inclus à cet effet, à ce que je sache.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"HervéR" wrote in message
[...]

HervéR
Merci pour ta réponse, que je craignais !
Ça semble quand même incompréhensible que ce besoin légitime (pour ne pas
dire naturel ;-) et si banal ne puisse être pris en compte par Access :(
La seule solution que j'ai trouvée consiste à créer autant d'états avec
imprimante et bac spécifiques que nécessaire, et suivant l'utiisateur et le
PC de lancer l'état en conséquence.
Cela ne brille pas par la légèreté !
Quelqu'un a-t-il mieux à me proposer ?

"Michel Walsh" a écrit dans le message
de news:e7QbME%
Salut,

Il n'y a rien de nativement inclus à cet effet, à ce que je sache.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

Gafish
Bonjour,

Pour t'aiguiller un peu, déja j'imagine que l'utilisateur du 1er qui imprime
sur telle imprimante imprime ausi d'autres état sur un autre imprimante ?
Dans le cas contraire Access imprime sur l'imprimante par défaut du poste,
il suffirait donc d'affecter les bonnes imprimantes par défaut.
Sinon je sais qu'à partir AccessXP, il y a la collection d'objets "Printers"
qui permet justement de piloter les imprimantes du réseau, mais n'ayant
qu'une version 97, quelquefois 2000 d'Access, je n'ai jamais eu l'occasion
de m'en servir. Mais en fouillant dans l'aide avec le mot clé "printers" tu
devrais trouver ton bonheur.

Arnaud

e9lUUr#

"Michel Walsh" a écrit dans le
[...]

Emmanuel Feller
Bonjour,

J'ai du rater un épisode car je ne vois pas l'interet de dupliquer les
etats. Et surtout je ne vois pas ce que ca change vu qu'on ne peut pas
intervenir sur l'imprimante qui va imprimer l'etat.

Emmanuel

"Michel Walsh" a écrit dans le
[...]

Gafish
Si dupliquer les états (meme si ce n'est pas conseillé pour des raisons
d'évolutivité et de maitenance) peuvent servir à intervenir sur l'imprimante
qui va imprimer l'état vu que pour un état on peut définir une imprimante
qui vient en lieu et place de l'imprimante par défaut.

414991d3$0$12632$

"Michel Walsh" a écrit dans le
[...]

Michel Walsh
Salut,

Le PaperBin *peut* être utile, dans quelque cas, mais il y a beacoup
d'utilisateurs qui reportent des problèmes (faire un Google sur: PaperBin
Access Printer). La syntaxe ressemble(rait) à:

Application.Printers.Item(0).PaperBin= ...

et l'article PaperBin liste les constantes qui devraient être utilisées, en
théorie. Si cela fonctionne, tant mieux, sinon, ne pas m'en vouloir. Voilà.

Vanderghast, Access MVP

Merci pour ta réponse, que je craignais !
Ça semble quand même incompréhensible que ce besoin légitime (pour ne
pas

dire naturel ;-) et si banal ne puisse être pris en compte par Access
:(

"Michel Walsh" a écrit dans le
[...]

Michel Walsh
Salut,

J'aurais dû dire que dans certains cas, la propriété PaperBin, de
l'objet Printer (au besoin depuis de la collection Printers) semble
fonctionner, sur les versions les plus récentes d'Access. C'est à essayer,
en premier, ... si ce n'est pas déjà fait.

Vanderghast, Access MVP

"Michel Walsh" a écrit dans le
[...]

"HervéR" wrote in message