imprimante bien compatible avec cups

jérémy prego
bonjour =C3=A0 tous,

mon imprimante canon MP160 vient de rendre l'=C3=A2me. =C3=A0 ce titre, j=
e=20
recherche une imprimante bien compatible avec GNU/Linux (cups) et avec=20
des consommables pas trop =C3=A9lev=C3=A9s. si c'est plus rentable, je pe=
ux passer=20
sur du laser.

j'imprime plut=C3=B4t de mani=C3=A8re occasionnelle donc le laser peut =C3=
=AAtre plus=20
rentable sur la dur=C3=A9e selon ce que j'ai compris

de pr=C3=A9f=C3=A9rence, j'aimerai un chargeur de feuille en bas de l'imp=
rimante=20
et non en haut comme ma Canon. mais =C3=A7a c'est du bonus...

concernant la connectivit=C3=A9 USB ou RJ45

merci pour vos avis ! :)

Jerem

Fran=c3=a7ois Le Gad
Le 05/12/2017 à 11:22, jérémy prego a écrit :
mon imprimante canon MP160 vient de rendre l'âme. à ce titre, je
recherche une imprimante bien compatible avec GNU/Linux (cups) et avec
des consommables pas trop élevés. si c'est plus rentable, je peux passer
sur du laser.

J'ai une multifonction couleur d'entrée de gamme HP Laserjet M176n. Elle
nécessite le pilote Hplip (disponible dans les dépôts Debian).
Alimentation par le bas, connectée à la box en ethernet. Connexion usb
disponible.
C'est plus cher à l'achat qu'une jet d'encre (j'ai également eu une
MP160), mais moins coûteux d'utilisation, surtout si on imprime en couleurs.
--
François
fab
'lut,
à 1€ pièce chez Amazon. À ce tarif là, j'imprime à gogo sans sourciller.
Désolé d'être un tantinet GAFAM et de ne pas respecter l'éthique
100% Libriste, mais bon, au moins ça marche impec, pas cher et pas de soucis.

Mais ne sois pas désolé. C'est un choix que tu fais... en conscience.
:-)

:-p
f.
Christophe De Natale
Le 05/12/2017 à 12:15, a écrit :
Bonjour,
Cartouches XXL rendu impression parfait, à 1€ pièce chez Amazon.
À ce tarif là, j'imprime à gogo sans sourciller.

Attention quand même à la course au toujours moins cher...
Je n'ai pas su réanimer un modèle de la gamme et de la marque citée suite
à une installation de cartouches génériques qui ont bloqué le
micro-logiciel.
Pourtant on y a passé un moment mais plus moyen de faire reconnaître les
consommables propriétaires (ni les génériques d'ailleurs)
--
Christophe
Bernard Schoenacker
jérémy prego
Le 05/12/2017 à 11:55, François Le Gad a écrit :
[...]

merci ! j'ai acheté du coup la color laserjet MFP M180N mais elle se mble
trop récente pour hplip et le scanner, mais vu que j'ai un poste win dows
pour scanner, ça va. sauf si vous avez une astuce, je suis preneur b ien
entendu !
jerem
andre_debian
On Tuesday 05 December 2017 14:08:04 fab wrote:
[...]

On peut formuler le problème ainsi :
Comment combiner un système global qui fonctionne bien
mais ne respecte pas complètement l'éthique du logiciel Libre
et Opensource ?
To be or not to be, that is the question ? comme l'a dit Shakespeare :-)
André