imprimante bien compatible avec cups

Le
jérémy prego
bonjour à tous,

mon imprimante canon MP160 vient de rendre l'âme. à ce titre, j=
recherche une imprimante bien compatible avec GNU/Linux (cups) et avec
des consommables pas trop élevés. si c'est plus rentable, je pe=
ux passer
sur du laser.

j'imprime plutôt de manière occasionnelle donc le laser peut =
tre plus
rentable sur la durée selon ce que j'ai compris

de préférence, j'aimerai un chargeur de feuille en bas de l'imp=
rimante
et non en haut comme ma Canon. mais ça c'est du bonus

concernant la connectivité USB ou RJ45

merci pour vos avis ! :)

Jerem
Fran=c3=a7ois Le Gad
Le #26454716
Le 05/12/2017 à 11:22, jérémy prego a écrit :
mon imprimante canon MP160 vient de rendre l'âme. à ce titre, je
recherche une imprimante bien compatible avec GNU/Linux (cups) et avec
des consommables pas trop élevés. si c'est plus rentable, je peux passer
sur du laser.

J'ai une multifonction couleur d'entrée de gamme HP Laserjet M176n. Elle
nécessite le pilote Hplip (disponible dans les dépôts Debian).
Alimentation par le bas, connectée à la box en ethernet. Connexion usb
disponible.
C'est plus cher à l'achat qu'une jet d'encre (j'ai également eu une
MP160), mais moins coûteux d'utilisation, surtout si on imprime en couleurs.
--
François
fab

Mais ne sois pas désolé. C'est un choix que tu fais... en conscience.
:-)

:-p
f.
Christophe De Natale
Le #26454754
Le 05/12/2017 à 12:15, a écrit :
Bonjour,
Cartouches XXL rendu impression parfait, à 1€ pièce chez Amazon.
À ce tarif là, j'imprime à gogo sans sourciller.

Attention quand même à la course au toujours moins cher...
Je n'ai pas su réanimer un modèle de la gamme et de la marque citée suite
à une installation de cartouches génériques qui ont bloqué le
micro-logiciel.
Pourtant on y a passé un moment mais plus moyen de faire reconnaître les
consommables propriétaires (ni les génériques d'ailleurs)
--
Christophe
Bernard Schoenacker
[...]
j'imprime plutôt de manière occasionnelle donc le laser peut être
[...]

bonjour,
la liste des imprimantes epson utilisables sous linux :
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModuleFromResult
rechercher et-4550
avantage:
vous pouvez acheter uniquement l'encre qui restera moins chère
que de devoir payer des cartouches rikiki
slt
bernard
jérémy prego
Le #26455541
Le 05/12/2017 à 11:55, François Le Gad a écrit :
[...]

merci ! j'ai acheté du coup la color laserjet MFP M180N mais elle se mble
trop récente pour hplip et le scanner, mais vu que j'ai un poste win dows
pour scanner, ça va. sauf si vous avez une astuce, je suis preneur b ien
entendu !
jerem
andre_debian
Le #26455589
On Tuesday 05 December 2017 14:08:04 fab wrote:
[...]

On peut formuler le problème ainsi :
Comment combiner un système global qui fonctionne bien
mais ne respecte pas complètement l'éthique du logiciel Libre
et Opensource ?
To be or not to be, that is the question ? comme l'a dit Shakespeare :-)
André