imprimante bizarre

18 réponses
michel
Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin,
mais impossible d'imprimer du texte.
je pensai la cartouche noire KO, l'ai changée, toujours KO. la t^te
d'impression noire ? j'ai mis le texte en couleur ==> KO
j'ai changée toutes les cartouches par des cartouches EPSON, toujours KO
réinstallée le driver, pas mieux !
je pense à un paramètre mais lequel ? j'ai tout essayé!
le micro code de la machine ? peut être, mais alors ou le trouver et comment
mettre à jour l'imprimante ?

Merci à qui pourra me donner une piste
je suis sous W7 64 bits et imp en USB

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net ---

8 réponses

1 2
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 24/11/2013 22:38 :

déjà la page de test.....

Imprimée à partir de quoi cette page de test ? Du bouton de l'imprimante
ou depuis le pilote Windows ?
Il faut essayer donner plus de détails si tu veux une aide qui ne te
fasse pas faire des choses inutiles.
Si c'est à partir du bouton de l'imprimante, le pilote Windows n'a rien
à voir et je t'orienterais sur autre chose. Mais je ne peux rien
deviner. Sois plus précis s'il te plait, merci.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 24 Nov 2013 22:37:51 +0100, "michel"
a wroté:

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans la
liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le net le
driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire d'impression.
la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le texte est sous
forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

N'étant pas sous w7 (toujours XP) je ne peux te guider dans les
menus/ss menus mais regarde dans le gest de périphériques? si les
ports USB ne posent pas de pbs particuliers.
Sinon aurais-tu essayé de la connecter sur d'autres ports USB du R300
et/ou PC. Des fois que tu tomberais sur du 1.1 au lieu du 2.0 requis.

Interface and Connectivity
2 Universal Serial Bus (USB) Ports:
- Hi-Speed USB 2.0 for PC and Macintosh connection
- USB 1.1 for connection to CD-R drives, Zip drives and USB
DirectPrint or PictBridge-enabled digital cameras

je viens de brancher l imprimante sur une machine équipée XP, même topo!

Des 2 côtés, nous sommes bien en USB 2.0?

je pense que soit la tête noire est HS,

T'aurais essayé d'imprimer _uniquement_ en noir, image et/ou texte?

soit lr micro code de l'imprimante a
un coup dans l'aile mais alors comment l'injecter dans l'imprimante ??

Si tu fais allusion au firmware, j'en ai vu sur la toile mais pas de
retour pour ceux qui les ont téléchargé....

P'être un coup de réinitialisation du R300?
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/reinitialisation-r300-solution-sujet_24039_1.htm

--
VaN.
michel
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6up3d$i2c$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 24/11/2013 22:38 :

déjà la page de test.....

Imprimée à partir de quoi cette page de test ? Du bouton de l'imprimante
ou depuis le pilote Windows ?
Il faut essayer donner plus de détails si tu veux une aide qui ne te
fasse pas faire des choses inutiles.
Si c'est à partir du bouton de l'imprimante, le pilote Windows n'a rien
à voir et je t'orienterais sur autre chose. Mais je ne peux rien
deviner. Sois plus précis s'il te plait, merci.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

bonsoir

j'ai essayé à partir du bouton test de l'imprimante, à partir du programme
d'installation, à partir d'un fichier .txt, d'un word, à partir des
propriétés de l'imprimante,en Net B, rien n'y fait. et ceci uniquement pour
du texte. une image, une photo, le logo windows sur la page de test
s'imprime bien! le texte est imprimé en une suite de points et de traits. je
précise que je n'ai pas de message d'erreur sur l'écran lcd de l'imprimante
et que tout les tests logiques depuis l'ordi ne montre aucune erreur. c'est
a ne rien y comprendre. je pensais que la tête noire etait bouchée. j'ai
alors refais les test avec une page d'ecriture en couleur. même problème.
l'imprimante refuse tout simplement d'ecrire du texte

je suis preneur de tout conseils

merci d'avance

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 25/11/2013 21:00 :

bonsoir

j'ai essayé à partir du bouton test de l'imprimante, à partir du
programme d'installation, à partir d'un fichier .txt, d'un word, à
partir des propriétés de l'imprimante,en Net B, rien n'y fait. et ceci
uniquement pour du texte. une image, une photo, le logo windows sur la
page de test s'imprime bien! le texte est imprimé en une suite de points
et de traits. je précise que je n'ai pas de message d'erreur sur l'écran
lcd de l'imprimante et que tout les tests logiques depuis l'ordi ne
montre aucune erreur. c'est a ne rien y comprendre. je pensais que la
tête noire etait bouchée. j'ai alors refais les test avec une page
d'ecriture en couleur. même problème. l'imprimante refuse tout
simplement d'ecrire du texte

je suis preneur de tout conseils

Merci pour ces précisions importantes.
C'est un donc un problème de ton imprimante et pas des pilotes pour Windows.
Pour réparer ton imprimante, éteins-la, débranche ses connexions à
l'ordinateur.
Démarre l'imprimante en appuyant simplement sur le bouton de mise en
marche - power.
Ensuite appuie simultanément sur les boutons :
Power + Stop + Maintenance pendant 10 secondes.
Un nouveau message va apparaitre sur l'écran.
Éteins l'imprimante avec le bouton Power.
Débranche le cordon secteur de l'imprimante.
Attends une minute *minimum*
Rebranche le cordon secteur et la connexion à l'ordinateur. Démarre
l'imprimante avec son bouton Power. Teste. Et dis moi si ça fonctionne
correctement.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
michel
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l71i8f$ths$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 25/11/2013 21:00 :

bonsoir

j'ai essayé à partir du bouton test de l'imprimante, à partir du
programme d'installation, à partir d'un fichier .txt, d'un word, à
partir des propriétés de l'imprimante,en Net B, rien n'y fait. et ceci
uniquement pour du texte. une image, une photo, le logo windows sur la
page de test s'imprime bien! le texte est imprimé en une suite de points
et de traits. je précise que je n'ai pas de message d'erreur sur l'écran
lcd de l'imprimante et que tout les tests logiques depuis l'ordi ne
montre aucune erreur. c'est a ne rien y comprendre. je pensais que la
tête noire etait bouchée. j'ai alors refais les test avec une page
d'ecriture en couleur. même problème. l'imprimante refuse tout
simplement d'ecrire du texte

je suis preneur de tout conseils

Merci pour ces précisions importantes.
C'est un donc un problème de ton imprimante et pas des pilotes pour Windows.
Pour réparer ton imprimante, éteins-la, débranche ses connexions à
l'ordinateur.
Démarre l'imprimante en appuyant simplement sur le bouton de mise en
marche - power.
Ensuite appuie simultanément sur les boutons :
Power + Stop + Maintenance pendant 10 secondes.
Un nouveau message va apparaitre sur l'écran.
Éteins l'imprimante avec le bouton Power.
Débranche le cordon secteur de l'imprimante.
Attends une minute *minimum*
Rebranche le cordon secteur et la connexion à l'ordinateur. Démarre
l'imprimante avec son bouton Power. Teste. Et dis moi si ça fonctionne
correctement.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

OK je viens de le faire, gros bruit et message
maintenant, il dit qu'une cartouche est vide. j'en achète une demain et te
tiens au courant

Merci

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
michel
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l71i8f$ths$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 25/11/2013 21:00 :

bonsoir

j'ai essayé à partir du bouton test de l'imprimante, à partir du
programme d'installation, à partir d'un fichier .txt, d'un word, à
partir des propriétés de l'imprimante,en Net B, rien n'y fait. et ceci
uniquement pour du texte. une image, une photo, le logo windows sur la
page de test s'imprime bien! le texte est imprimé en une suite de points
et de traits. je précise que je n'ai pas de message d'erreur sur l'écran
lcd de l'imprimante et que tout les tests logiques depuis l'ordi ne
montre aucune erreur. c'est a ne rien y comprendre. je pensais que la
tête noire etait bouchée. j'ai alors refais les test avec une page
d'ecriture en couleur. même problème. l'imprimante refuse tout
simplement d'ecrire du texte

je suis preneur de tout conseils

Merci pour ces précisions importantes.
C'est un donc un problème de ton imprimante et pas des pilotes pour Windows.
Pour réparer ton imprimante, éteins-la, débranche ses connexions à
l'ordinateur.
Démarre l'imprimante en appuyant simplement sur le bouton de mise en
marche - power.
Ensuite appuie simultanément sur les boutons :
Power + Stop + Maintenance pendant 10 secondes.
Un nouveau message va apparaitre sur l'écran.
Éteins l'imprimante avec le bouton Power.
Débranche le cordon secteur de l'imprimante.
Attends une minute *minimum*
Rebranche le cordon secteur et la connexion à l'ordinateur. Démarre
l'imprimante avec son bouton Power. Teste. Et dis moi si ça fonctionne
correctement.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

bonsoir

ca y est je viens de me procurer une cartouche d'encre pour mon imprimante,
cela n'a pas été sans mal.
malheureusement, cela n'a rien changé, l'imprimante est bonne pour la
poubelle. J'ai contacté un réparateur qui vu l'âge de l'imprimante m'a
dissuadé de faire quoi que ce soit

merci à tous

bonne soirée

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 05/12/2013 20:20 :

ca y est je viens de me procurer une cartouche d'encre pour mon
imprimante, cela n'a pas été sans mal.
malheureusement, cela n'a rien changé, l'imprimante est bonne pour la
poubelle. J'ai contacté un réparateur qui vu l'âge de l'imprimante m'a
dissuadé de faire quoi que ce soit

Si tu es bricoleur tu peux essayer de la réparer. Parfois ce ne sont que
les éponges qui sont saturées. Par contre s'il faut changer d'autres
pièces ton réparateur à raison : déchetterie.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
michel
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l7rrgq$874$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 05/12/2013 20:20 :

ca y est je viens de me procurer une cartouche d'encre pour mon
imprimante, cela n'a pas été sans mal.
malheureusement, cela n'a rien changé, l'imprimante est bonne pour la
poubelle. J'ai contacté un réparateur qui vu l'âge de l'imprimante m'a
dissuadé de faire quoi que ce soit

Si tu es bricoleur tu peux essayer de la réparer. Parfois ce ne sont que
les éponges qui sont saturées. Par contre s'il faut changer d'autres
pièces ton réparateur à raison : déchetterie.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

j'ai vidé les éponges, elles ne sont pas en cause, c'est la tête
d'imprssion...

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
1 2