Imprimante Canon i865

10 réponses
ricou82
Bonjour à toutes et tous,

Une question qui peut paraître idiote (si, si...) mais comme je n'ai
nulle part trouvé la réponse, je tente les newsgroupes :)
Je possède une imprimante Canon i865 (dont je suis très satisfait et je
n'ai pas d'action chez Canon car ils ont des cotés qui m'énervent : leur
Hot line et leur driver pour Linux par exemple !)
Cette imprimante possède de cartouche noire (pour la profondeur des
photos du coté sombre de la force) :
- la BCi-6BK (n°6)
- la BCI-3eBK (3e)
Bien !
Seulement depuis que j'ai cette imprimante (un peu plus de 6 mois), je
n'ai changé que la cartouche n°6 (2 fois déjà mais j'ai pas mal
imprimé). Aussi je me demande si l'autre sert vraiment à quelque chose...
Quelqu'un peut-il éclairer ma bougie ?
Cette cartouche se "déclenche"-t-elle dans certaine conditions ?

Merci d'avance.
Cordialement
Eric

10 réponses

Fredbleu11

Seulement depuis que j'ai cette imprimante (un peu plus de 6 mois), je
n'ai changé que la cartouche n°6 (2 fois déjà mais j'ai pas mal
imprimé). Aussi je me demande si l'autre sert vraiment à quelque chose...
Quelqu'un peut-il éclairer ma bougie ?

as tu imprimé plutot des papiers bureautique ou des photos.
la bci-6bk est un noir pigmentée, utilisé pour la photo, l'autre noir
est utilisé pour la bureautique.
et bien sûr suivant les photos que tu imprimes, telle ou telle couleur
est utilisée:
de beau paysage avec du ciel bleu, on appellle le cyan.
des macros de salade, c'est le jaune et le cyan
et si c'est les fesses de la copine, doit avoir du magenta, jaune, et
noir avant épilation (moins après)

CJLM31
Bonsoir,
Moi j'aime bien lire ce genre de questions/réponses trés amicales et surtout
les réponses de Fredbleu11 et ses pointes d'humours !
ricou82

as tu imprimé plutot des papiers bureautique ou des photos.
la bci-6bk est un noir pigmentée, utilisé pour la photo, l'autre noir
est utilisé pour la bureautique.
et bien sûr suivant les photos que tu imprimes, telle ou telle couleur
est utilisée:
de beau paysage avec du ciel bleu, on appellle le cyan.
des macros de salade, c'est le jaune et le cyan
et si c'est les fesses de la copine, doit avoir du magenta, jaune, et
noir avant épilation (moins après)

Oui tout cela, je sais...

J'ai imprimé un peu de tout (dans la mesure du décent) mais le
"problème" c'est qu' une des cartouches ne bouge pas alors je me demande
si c'est normal ! En fait, je m'adresse à un heureux possesseur de cette
imprimante pour savoir si le "problème" est le même ou si mon imprimante
a un défaut.
Mais comme la cartouche bureautique a une capacité plus élevée, il est
peut-être normal de la changer moins souvent mais une telle différence
m'intrigue (je vous l'avais dit : c'est idiot comme question !)

Red
Le Vendredi 20 Août 2004 18:50 ricou82 a écrit ceci :

Bonjour à toutes et tous,

Une question qui peut paraître idiote (si, si...) mais comme je n'ai
nulle part trouvé la réponse, je tente les newsgroupes :)
Je possède une imprimante Canon i865 (dont je suis très satisfait et je
n'ai pas d'action chez Canon car ils ont des cotés qui m'énervent : leur
Hot line et leur driver pour Linux par exemple !)

Je suis à la recherche d'une nouvelle imprimante pour remplacer une HP520 à
bout de souffle.
Je tourne sous Mandrake9.2, avec l'envie d'imprimer mes photo numériques
venant d'un CANON A80. La tentation est grande de rester dans la marque
(pictbridge).

Faut-il élimer les TTY Canons à cause des drivers pour linux ?

-----MDK---9.2----------------------------------------------
Les @ de l'entête sont fausses pour limiter les spams

Fredbleu11

as tu imprimé plutot des papiers bureautique ou des photos.

Oui tout cela, je sais...

mais sorts tu de photos de bonnes qualités ? si oui, pourquoi t'inquieter ?
tu peux faire un essais avec du noir sur une photo. s'il sort bien,
c'est que tout est ok
la serie s et i de chez canon sont relativement économique. pourquoi
s'en plaindre

ricou82

Je suis à la recherche d'une nouvelle imprimante pour remplacer une HP520 à
bout de souffle.
Je tourne sous Mandrake9.2, avec l'envie d'imprimer mes photo numériques
venant d'un CANON A80. La tentation est grande de rester dans la marque
(pictbridge).

Faut-il élimer les TTY Canons à cause des drivers pour linux ?

-----MDK---9.2----------------------------------------------
Les @ de l'entête sont fausses pour limiter les spams

Bonsoir,
Tout ce que je peux dire c'est que sous MDK 9.2 ou la 10, ni mon scanner
Canon (Scanonscan 1250U2) ni mon imprimante ne sont reconnus. à
l'installation de la MDK. L'imprimante fonctionnait sous une pilote
"générique" en bureautique (pas testé pour les photos).
Adressez-vous plutot à un news spécialise sur MDK, je ne suis un
spécialiste de Linux...

Fredbleu11

Bonsoir,
Moi j'aime bien lire ce genre de questions/réponses trés amicales et surtout
les réponses de Fredbleu11 et ses pointes d'humours !

merci :)))

Francis
"ricou82" a écrit dans le message de
news:cg5a35$ct5$
Bonjour à toutes et tous,

Une question qui peut paraître idiote (si, si...) mais comme je n'ai
nulle part trouvé la réponse, je tente les newsgroupes :)
Je possède une imprimante Canon i865 (dont je suis très satisfait et je
n'ai pas d'action chez Canon car ils ont des cotés qui m'énervent : leur
Hot line et leur driver pour Linux par exemple !)
Cette imprimante possède de cartouche noire (pour la profondeur des
photos du coté sombre de la force) :
- la BCi-6BK (n°6)
- la BCI-3eBK (3e)
Bien !
Seulement depuis que j'ai cette imprimante (un peu plus de 6 mois), je
n'ai changé que la cartouche n°6 (2 fois déjà mais j'ai pas mal
imprimé). Aussi je me demande si l'autre sert vraiment à quelque chose...
Quelqu'un peut-il éclairer ma bougie ?
Cette cartouche se "déclenche"-t-elle dans certaine conditions ?

Merci d'avance.
Cordialement
Eric
Bonsoir,

J'ai cette imprimante depuis le début 2004. Je n'ai changé que la cartouche
N°6, les cartouches couleurs sont signalées à un niveau bas, mais la 3eBK,
pas de nouvelle...
J'imprime peu de photos.
Je suis très satisfait des impressions de cette i865.
Francis.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Fredbleu11 à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:41263609$0$18619$

Seulement depuis que j'ai cette imprimante (un peu plus de 6 mois),
je n'ai changé que la cartouche n°6 (2 fois déjà mais j'ai pas mal
imprimé). Aussi je me demande si l'autre sert vraiment à quelque
chose... Quelqu'un peut-il éclairer ma bougie ?

as tu imprimé plutot des papiers bureautique ou des photos.
la bci-6bk est un noir pigmentée, utilisé pour la photo, l'autre noir
est utilisé pour la bureautique.
et bien sûr suivant les photos que tu imprimes, telle ou telle
couleur est utilisée:
de beau paysage avec du ciel bleu, on appellle le cyan.
des macros de salade, c'est le jaune et le cyan
et si c'est les fesses de la copine, doit avoir du magenta, jaune, et
noir avant épilation (moins après)

Les cartouches série 6 c'est de la pigmentée ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Fredbleu11

Les cartouches série 6 c'est de la pigmentée ?

non la serie 6canon sont des encres à solvant.
par contre, même pour les encres à solvant, le noirphoto est souvent
pigmentée (fiche constructeur)
à la différence du noir pour "limpression bureautique,.(vÊs typique de
la i965, ou 2 cartouche de noir existent)
je suppose qu''il est difficle d'obtenir un noir profond avec les encres
à solvant, mais je n'ai pas d'explication précise