Imprimante Canon MP500

5 réponses
lauvierlv
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit ou si elle a déjà été posée sans que je ne l'ai vue. J'ai un problème d'impression sur une canon mp500: les impressions couleurs se font bien, par contre le noir ne fonctionne pas. J'ai voulu faire un nettoyage en profondeur et j'ai obtenu ce message d'erreur: 6A00. L'imprimante étant bloquée, je l'ai débranchée puis allumée, ce message d'erreur n'apparait plus et mes multiples nettoyages par la suite ne résolvent pas le problème... L'impression du résultat du nettoyage donne une ligne totalement absente pour le motif en pgbk, les autres motifs sont très bien imprimés. Avez-vous une idée de la nature du problème?

Merci d'avance,

Laurence

5 réponses

ST
On 2013-04-13, lauvierlv wrote:
Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit ou si
elle a déjà été posée sans que je ne l'ai vue. J'ai un problème d'impression sur
une canon mp500: les impressions couleurs se font bien, par contre le noir ne

La première chose que je ferais c'est de changer la cartouche d'encre.
Si je ne me trompe, la tête d'impression est embarqué sur la cartouche.
Hassan Ceyeff
lauvierlv a trainé :
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit ou
si elle a déjà été posée sans que je ne l'ai vue. J'ai un problème
d'impression sur une canon mp500: les impressions couleurs se font bien, par
contre le noir ne fonctionne pas. J'ai voulu faire un nettoyage en profondeur
et j'ai obtenu ce message d'erreur: 6A00. L'imprimante étant bloquée, je l'ai
débranchée puis allumée, ce message d'erreur n'apparait plus et mes multiples
nettoyages par la suite ne résolvent pas le problème... L'impression du
résultat du nettoyage donne une ligne totalement absente pour le motif en
pgbk, les autres motifs sont très bien imprimés. Avez-vous une idée de la
nature du problème?

tête d'impression canon = caca c'est connu et c'est le défaut de la
marque mais ils le font exprès car ils les vendent au prix de
l'imprimante fais le test tu verras c'est une escroquerie légale rien
d'autre la fameuse obsolescence programmée c'est ça
lauvierlv
Le samedi 13 Avril 2013 à 16:05 par lauvierlv :
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit
ou si elle a déjà été posée sans que je ne
l'ai vue. J'ai un problème d'impression sur une canon mp500: les
impressions couleurs se font bien, par contre le noir ne fonctionne pas. J'ai
voulu faire un nettoyage en profondeur et j'ai obtenu ce message d'erreur:
6A00. L'imprimante étant bloquée, je l'ai
débranchée puis allumée, ce message d'erreur n'apparait
plus et mes multiples nettoyages par la suite ne résolvent pas le
problème... L'impression du résultat du nettoyage donne une ligne
totalement absente pour le motif en pgbk, les autres motifs sont très
bien imprimés. Avez-vous une idée de la nature du
problème?

Merci d'avance,

Laurence

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais de nouveau acheter une cartouche, la remplacer et voir... J'ai bien peur que cette histoire d'obsolescence ne soit applicable ici.
Bonne journée

Laurence
Tinus
Hassan Ceyeff a formulé ce dimanche :
lauvierlv a trainé :
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit ou
si elle a déjà été posée sans que je ne l'ai vue. J'ai un problème
d'impression sur une canon mp500: les impressions couleurs se font bien,
par contre le noir ne fonctionne pas. J'ai voulu faire un nettoyage en
profondeur et j'ai obtenu ce message d'erreur: 6A00. L'imprimante étant
bloquée, je l'ai débranchée puis allumée, ce message d'erreur n'apparait
plus et mes multiples nettoyages par la suite ne résolvent pas le
problème... L'impression du résultat du nettoyage donne une ligne
totalement absente pour le motif en pgbk, les autres motifs sont très bien
imprimés. Avez-vous une idée de la nature du problème?

tête d'impression canon = caca c'est connu et c'est le défaut de la marque
mais ils le font exprès car ils les vendent au prix de l'imprimante fais le
test tu verras c'est une escroquerie légale rien d'autre la fameuse
obsolescence programmée c'est ça

Il existe des "moyens" pour remettre à zéro le "compteur" d'impression
afin de détourner l'obsolescence programmée comme tu dis, non ?

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça:

Canon MP500/MP510/MP530/...
1. Éteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et,
sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et
relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Appuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

Je serais curieux de savoir si ça marche ou si c'est une légende
urbaine...

--
Tinus
Stéphane Santon
Bonjour,

Pour ma part, sur une Canon MP780 (que je trouve excellente depuis...
2006 ?),
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Inkjet/PIXMA_MP780/
les tests de cartouche sont corrects, aucune ligne manquante.
En revanche, les impressions sont fadasses, les rouges ne sont pas
rouges, résultats médiocres.

Je mets ça sur le compte de la qualité de l'encre "Cartridge World",
mais l'obsolescence programmée est une idée à suivre...

Et ce Reset
http://sosimprimante.com/topic/3289-procedure-de-remise-a-zero-des-imprimantes-canon/
a quoi correspond-il ??

Merci

lauvierlv a écrit :
Tout d'abord je m'excuse si cette question est postée au mauvais endroit ou
si elle a déjà été posée sans que je ne l'ai vue. J'ai un problème
d'impression sur une canon mp500: les impressions couleurs se font bien, par
contre le noir ne fonctionne pas. J'ai voulu faire un nettoyage en profondeur
et j'ai obtenu ce message d'erreur: 6A00. L'imprimante étant bloquée, je l'ai
débranchée puis allumée, ce message d'erreur n'apparait plus et mes multiples
nettoyages par la suite ne résolvent pas le problème... L'impression du
résultat du nettoyage donne une ligne totalement absente pour le motif en
pgbk, les autres motifs sont très bien imprimés. Avez-vous une idée de la
nature du problème?

Merci d'avance,

Laurence

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu