Imprimante : Comment faire ?

RS
Bonjour,

j'ai un probleme a soumettre sur une config W2003 Standard server (derriere
un routeur firewall) et client Vista Business (connexion adsl modem
classique).

Mon but : imprimer sur l'imprimante déclarée en usb sur mon pc Vista (HP
LaserJet P2015) dans la session TSE.
condition : l'imprimante doit avoir un nom Fixe, car le programme ne
sélectionne pas l'imprimante windows (par exemple le nom : "hp laserjet
p2015 dans la session 1" ne fonctionne pas, par contre : "HP LASERJET 2015"
, no problemo !)

cela marcherait dans la mesure où l'imprimante ne changerais JAMAIS de nom
et resterait toujours "HP ... dans la SESSION 1"

mais voila ! nous vivons dans un monde qui n'est pas parfait !

Ce probleme n'existe pas sur un client XP, car j'arrive à mapper les ports
comme je veux sous XP Pro.
voir mon post "Mappage de port LPT sous Vista", qui n'a d'ailleurs pas eu de
réponse :(
mais sous Vista, ben ça veut pas !

j'aurais pu faire une connexion VPN sur le port 1723 et alors installer
l'imprimante \\pc-vista\hp, mais voila, le routeur ne permet QUE et
uniquement que de rediriger le port 3389 !

comment faire pour que je puisse imprimer sur une imprimante à nom FIXE dans
la session TSE à partir de mon "grrrrrr" de pc vista !!

Merci d'avance pour toute réponse ou toute suggestion !

Cordialement.

Alexandre
J'ai le même souci! J'ai également besoin d'avoir un nom d'imprimante fixe
car le soft que je publie stocke le nom de l'imprimante en dur sur chaque
instance.
J'avais eu ce problème avec Citrix PS4.x et j'avais trouvé une solution (
CPSC > Policies > Properties > Printing > Client Printers > Legacy client
printers > create old style à activer).
Il doit bien y avoir un paramètres quelque part dans le registre ou un ini
pour faire la même chose dans TS sous 2003 server...