imprimante couleur A3 laser

G.Bon
[deja posté sur fr.comp.sys.pc mais je viens de découvrir ce groupe, plus
adapté...]

Bonjour,

je cherche une grosse imprimante et je souhaitais trouver des comparatifs
sur le web.
Je n'ai rien trouvé alors si vous aviez des éléments de comparaison ou des
sites qui parlent de ce genre de matériel, ça m'intéresserait.
Eventuellement, si vous avez les références d'un magasine qui a fait un
comparatif et que j'aurais raté, ...

Avant l'achat, je souhaitais avoir une idée de différence de qualité
d'impression et aussi de coût des consommables. Les sites des constructeurs
sont bien foutus, impossible de savoir vraiment la durée de vie des toners,
par exemple (Epson, HP, Konica).

merci,
GB

Biggs
[deja posté sur fr.comp.sys.pc mais je viens de découvrir ce groupe,
plus adapté...]

Désolé de ne pas répondre à ta question, je voulais juste te signaler
que tu fais erreur : f.c.s.pc était beaucoup plus adapté au sujet que tu
soumets, f.c.m.optimisation étant quant à lui consacré aux techniques
d'optimisation des ordinateurs, ce qui inclut par exemple
l'overclocking. Comme tu vois, pas grand-chose à voir avec des conseils
relatifs au choix d'une imprimante. Cela dit, f.c.m.optimisation est +/-
devenu le groupe fourre-tout pour tout ce qui concerne l'informatique
alors tu peux rester ici, au point où on en est ...

--
Biggs