Imprimante et couleur de cellules

Peponne31
Bonsoir à tous,

Est-il possible de ne pas imprimer la couleur de certaines cellules dans un
formulaire ?
merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.
Peponne31

anonymousA
Bonjour,

il n'est pas possible d'empêcher l'impression de certaines couleurs de
manière simple.
Si je devais faire une ruse, j'utiliserais la procédure evenementielle
BeforePrint de Thisworkbook en testant quelle est la feuille active à
imprimer puis je supprimerais les couleurs de certaines cellule par
programmation et ensuite je les remettrais avec une procédure appelée
depuis cette même procédure ne utilisant la méthode OnTime. M'enfin,
c'est juste une idée, parce que je n'ai pas essayé et je n'ai jamais eu
besoin de faire cà.

A+

[...]

Peponne31
Bonjour anonymousA

Merci pour ta réponse, je vais essayer voir ce que ça donne.
Bonnes Pâques.
Merci encore.

[...]

JB
Bonjour,

Imprime sans les couleurs:

Sub imprime()
Dim temp1(), temp2()
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
n = n + 1
ReDim Preserve temp1(1 To n)
ReDim Preserve temp2(1 To n)
temp1(n) = c.Address
temp2(n) = c.Interior.ColorIndex
c.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next c
ActiveSheet.PrintPreview ' ou ActiveSheet.PrintOut
For i = 1 To n
Range(temp1(i)).Interior.ColorIndex = temp2(i)
Next i
End Sub

Imprime sans le rouge:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Application.EnableEvents = False
Dim temp1(), temp2()
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then
[...]
ActiveSheet.PrintOut ' ou ActiveSheet.Printpreview
Cancel = True
For i = 1 To n
Range(temp1(i)).Interior.ColorIndex = temp2(i)
Next i
Application.EnableEvents = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Editions/ImprimeSansCouleur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Editions/ImprimeSansCouleur2.xls

JB

On 8 avr, 11:46, Peponne31
wrote:
[...]

Peponne31- Masquer le texte des messages précédents -

Peponne31
Bonsoir JB

Merci pour ta réponse elle fonctionne très bien.
je me permet une parentaise pour savoir si éventuellement il est possible avec
Excel de rentrer des lignes dans un devis sans se soucier du nombre de
lignes rentrées, tout comme dans programe pro, et au moment de l'impression
il me sort X pages avec mes totaux sur la dernière feuille.

Merci et bonnes Pâques

wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Il faudrait connaître l'organisation du tableau.

JB

wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

Peponne31
Bonjour JB,

Suite à ta réponse, me serait-il possible de t'envoyer le classeur pour
voir si cela serai faisable ?

wrote:
[...]

JB
Bonjour,

http://www.cjoint.com

JB

wrote:
[...]

Peponne31
Bonsoir JB,

Je te remerci de bien vouloir m'aider je te fais parvenir le fichier
tronqué mais opérationnel en mode devis 1 page et facture1 page.IL te faudra
créer les répertoires. En VBA il te faut le mot de passe qui est: Peponne31
http://cjoint.com/?ekuTnuY2lM
Merci encore et bonne soirée.$
Peponne31

Bonjour,

http://www.cjoint.com

JB

wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Sub impime_jb()
'[A22:A77].EntireRow.Hidden = False
[A22:A77].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$I$93"
ActiveSheet.PrintPreview
[A22:A77].EntireRow.Hidden = False
End Sub

http://cjoint.com/?eliNzffIky