Imprimante couleur et impression en noir intense

HD
Bonjour,

Nous venons d'avoir une imprimante HP PhotoSmart Pro B8350... L'on a des
documents à imprimer comportant du texte en noir avec un logo bleu... et le
souci est que l'imprimante (qui comporte tout de même une cartouche couleur
et une cartouche noire) nous imprime le texte noir en gris... je suppose que
l'imprimante reconstitue le noir à partir de la couleur alors qu'il y'a une
cartouche noire qui devrait être utilisée pour ça...

Auriez vous un réglage particulier à me conseiller ?

Merci d'avance
--
@+
HD

Pleinair
[...]

Imprimer d'abord le logo bleu sur le nombre de feuilles necessaire en
choisissant le mode couleur dans le logiciel d'impression et ensuite
remettre les feuilles dans l'imprimante et imprimer le texte en
choisissant d'utiliser uniquement la cartouche noire dans le logiciel
d'impression...

François.

HD
[...]

C'est une solution de dernier recours... mais j'aimerais auparavant chercher
une solution "normale"... A priori, il semblerait que HP ai de nombreux
problèmes pour gérer les impressions de ses imprimantes jet d'encre
couleurs... La qualité de leurs imprimantes est suffisante pour les
particuliers mais ne semble pas compatible avec une utilisation
professionnelle...

J'ai appelé la maintenance HP et... c'est assez laborieux d'avoir
quelqu'un... Une 1/2 heure d'attente, balade d'un poste à l'autre, il a
fallut que je pique une crise pour qu'un interlocuteur me donne un numéro de
dossier et s'occupe de mon problème... qu'il n'a pas su résoudre... L'on m'a
demandé d'envoyer un exemple du document Word pour lequel l'impression n'est
pas nickel... J'attends toujours la réponse... Bref, ça ne donne pas envi de
recommander chez eux...

Je suis donc toujours autant coincé...

@+
HD

IOBA
"HD" a écrit dans le message de news:
fuprum$vmg$

> [...]
n'est
| pas nickel... J'attends toujours la réponse... Bref, ça ne donne pas envi

Tu n'as sans doute pas choisi le bon type de document dans le pilote de
l'imprimante ("Texte avec graphiques", ou quelque chose comme ça). Si tu
cliques juste sur le bouton imprimé, tu auras le réglage par défaut de
l'imprimante. Il te faut dérouler le menu Fichier, et choisir Imprimer. Là,
seulement, tu auras accès au pilote. Si les documents type ne te conviennent
pas, passe par les principaux onglets pour indiquer le type de document, de
papier, et la qualité d'impression désirée. Appuie aussi sur le bouton
Vivera, pour vérifier que tu n'as pas par défaut un trop fort
éclaircissement : si ton moniteur est mal étalonné, l'installateur de
l'imprimante a pu compenser automatiquement.
Ceci étant dit, encore un post qui n'a rien à voir avec l'optimisation...

--
IOBA
HD
Bon... après avoir eu du mal à avoir quelqu'un du support technique j'avais
décrit mon problème, j'ai envoyé mon fichier à imprimer, et l'on devait
tester et me rappeler... mais presque un mois plus tard il semblerait que le
sérieux de HP n'est plus ce qu'il était...

Sur le Net j'ai trouvé quantité de problème similaire au mien... problèmes
qui n'ont pas été résolu par le support HP...

@+
HD