imprimante dans vmware

3 réponses
eric
bonjour

je suis sur mandrake 10.0 et j'ai installer xp dans vmware

petit probleme ,je voudrai faire fonctionner mon imprimante dans xp,

mais apparement l'imprimante n'est pas detectée , mais dans la barre d'outil

vmware , il y a bien mon imprimante (psc 750) comment faire pour faire

detecter par windows mon imprimante , y 'a t'il un driver specifique dans

les tools vmware a rajouter ou une autre manip a faire

merci

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Wed, 20 Oct 2004 11:09:42 +0200, eric a écrit:

bonjour

Salut

je suis sur mandrake 10.0 et j'ai installer xp dans vmware
petit probleme ,je voudrai faire fonctionner mon imprimante dans xp,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais personnellement, avant de
lancer vmware, je décharge le module lp, que je recharge après avoir
coupé vmware.
C'est tout ce que j'avais trouvé comme solution.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

eric
Christophe PEREZ wrote:

Le Wed, 20 Oct 2004 11:09:42 +0200, eric a écrit:

bonjour

Salut

je suis sur mandrake 10.0 et j'ai installer xp dans vmware
petit probleme ,je voudrai faire fonctionner mon imprimante dans xp,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais personnellement, avant de
lancer vmware, je décharge le module lp, que je recharge après avoir
coupé vmware.
C'est tout ce que j'avais trouvé comme solution.

pour ma part c'est une imprimante en usb (lp veut dire paralelle je crois)

comment faire pour areter le module lp , peut tu m'écrire la manoeuvre
merci

Christophe PEREZ
Le Thu, 21 Oct 2004 08:40:17 +0200, eric a écrit:

pour ma part c'est une imprimante en usb (lp veut dire paralelle je crois)

Ah ben oui, suis-je bête.
Je ne m'y suis pas encore fait, moi, à ces imprimantes usb ;-)

comment faire pour areter le module lp , peut tu m'écrire la manoeuvre

Ben, dans mon cas, c'est arrêter les services qui y font appel (cups) par
un service cups stop, puis un modprobe -r lp. Tout ça en root,
évidemment.
Mais dans ton cas, ça ne sera certainement pas la solution, désolé.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !