Imprimante Debian

kaliderus
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner l'imprimante laser Canon LBP-5100 ?
J'ai l'impression que les Canon sont plutôt bien supportées par Linux
mais je voudrai confirmation.
Sinon y'a t'il des marques à éviter ?
J'apprécierai tout conseil supplémentaire...
Merci d'avance.
a.k.

--
J'ai des choses à dire
http://kaliderus.blogspot.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
kaliderus a écrit, vendredi 31 octobre 2008, à 16:44 :
Bonjour,

bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner l'imprimante laser Canon LBP-5100 ?
J'ai l'impression que les Canon sont plutôt bien supportées par Linux
mais je voudrai confirmation.

Il y a quelques années, j'avais écarté la Canon... même mécanique que la
HP 1100 bien supportée.

Sinon y'a t'il des marques à éviter ?

et d'autres à préférer... http://www.openprinting.org/printer_list.cgi

J'apprécierai tout conseil supplémentaire...

J'ai une Kyocera (avec PostScript) qui fonctionne très bien --- Kyocera
fournissait les fichiers *.ppd adaptés (à vérifier, surtout pour un
modèle d'entrée de gamme).

Merci d'avance.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sil
kaliderus a écrit :
[...]

Sans vouloir discriminer cette marque, j'ai une Canon LBP-810 qui est
quasiment inutilisable sous Debian Stable.
De ce que je savait, ce constructeur utilisait un protocole (CAPT)
propriétaire très particulier incompatible avec Cups.
Une recherche rapide ne donne rien de rassurant
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnumÊnon-LBP-5100 .
Il faudrait je pense, opter pour un autre constructeur, ou un modèle réseau.
Bonne continuation,
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-pKXduzIDZfZ+h5nJ8tUm

Le vendredi 31 octobre 2008 à 16:44 +0100, kaliderus a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner l'imprimante laser Canon LBP-5100 ?
J'ai l'impression que les Canon sont plutôt bien supportées par Linux
mais je voudrai confirmation.

Je pense que Canon n'est pas très bien supporté (en génà ©ral).

Sinon y'a t'il des marques à éviter ?

Canon ;)

J'apprécierai tout conseil supplémentaire...

La référence des imprimantes compatibles, c'est ici:
http://openprinting.org/printer_list.cgi

Perso j'ai une HP (jet d'encre) très bien.

nono

--
.-". nono at jabber-fr dot net ."-.
/ 0o http://bill.toile-libre.org/ /0o

--=-pKXduzIDZfZ+h5nJ8tUm

--=-pKXduzIDZfZ+h5nJ8tUm--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
nono, vendredi 31 octobre 2008, 17:30:52 CET
[…]
Je pense que Canon n'est pas très bien supporté (en génà ©ral).

Petite rectification sémantique :

c’est Canon qui ne supporte pas.

Ce n’est pas grand’ chose mais utiliser la forme passive
implique que c’est à CUPS, Debian, GNU, Linux, ou un autre
projet libre et ouvert qu’incombe la faute. Or c’est tout de
même le constructeur le premier responsable. C’est à lui de
respecter les normes, d’utiliser des formats ouverts ou
d’ouvrir ses spécifications pour qu’on puisse utiliser son
matériel.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
kaliderus a écrit :

J'apprécierai tout conseil supplémentaire...

Je n'ai jamais eu de problème (lire : elles fonctionnent très bien) avec
des HP, de tout poil (ortho ?) : deskjet, laserjet, color laserjet.

PS: ce n'est pas « linux qui supporte » mais cups, par exemple.

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart5559627.BOq84lJ7Md

Le vendredi 31 octobre 2008 16:44, kaliderus a écrit :
| Bonjour,
| Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner l'imprimante laser Canon LBP-5 100 ?
Pas celle-ci mais une plus ancienne.

J'ai une LBP1760 double bac + recto-verso qui est en réseau sur un serveu r
d'impression (un simple convertisseur IP-->Centronics)
Elle reçoit indifféremment des spools venant de machines NT4 et de Cups sous
Etch et Kubuntu.
Le driver est pxlmono.

Ce qui ne fonctionne pas avec ce driver :
- le recto-verso
- la duplication des pages

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart5559627.BOq84lJ7Md

--nextPart5559627.BOq84lJ7Md--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mheerbrant
nono a écrit :
[...]

Sur le site Ubuntu se trouve un tutoriel en anglais pour faire
fonctionner des séries d'imprimantes Canon , dont la LBP5000 mais pa s
encore la 5100 malheureusement
https://help.ubuntu.com/community/HardwareSupportComponentsPrinters/Canon Printers/Canon_LBP_2900

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-I/Z/jLfi/JPgAztEoEGF

Le vendredi 31 octobre 2008 à 18:57 +0100, Sylvain Sauvage a écri t :
> [...]

respecter les normes, d’utiliser des formats ouverts ou
d’ouvrir ses spécifications pour qu’on puisse utilis er son

Bien vu Sylvain. À l'avenir, je serai plus vigilant dans mes tournures
de phrase.

nono

--
Sylvain Sauvage

--
[...]

--=-I/Z/jLfi/JPgAztEoEGF--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Friday 31 October 2008 16:44:44 kaliderus, vous avez écrit :
[...]

non, j'ai eu pas mal d'imprimantes Canon, mais pas celle là.
Donc googleliser d'abord.
pmd