Imprimante économique

lignois
Bonsoir!

> Je serais intéressé par une imprimante économique.

>Mon but est d'obtenir un coût a la page le moins cher possible.

>Je recherche une qualité d'écriture toute ordinaire

>Actuellement je possède une Epson Stylus C 62, mais les recharges d'encre ,
sont assez chères

>Qui peut me conseiller , une marque
Merci pour vos réponses

Lignois

Awww.Covali
jeu., 29 juil. 2004 18:18:05 GMT, lignois a écrit dans
(<cebeuv$ac9$) :

[...]

Les fabricants d'imprimante font choux (très) gras avec les encres.

Le coût de l'encre à la page est un critère essentiel pour choisir
un matériel, car c'est finalement le coût dominant (de beaucoup).

Pour ma part, j'ai résolu le problème -- de manière très satisfaisante --
en m'approvisionnant en encre chez BCI (Brest Consommables Informatique).
La qualité -- pour une HP OfficeJet G85 -- est identique à l'encre HP.
Le coût à l'impression est divisé par 4 à 5. Sur cette imprimante, la
tête est solidaire des réservoirs. L'expérience de ces deux dernières
années montre qu'une tête couleur peut en fait servir pour 4 à 5
recharges (soit ~4000 pages). En la jetant après ~900 pages, elle
ne serait donc utilisée qu'à 20% de ses possibilités.

J'ai découvert BCI dans un supermarché Leclerc. BCI n'a pas de
site web (à ma connaissance), et apparemment leur adresse a changé
(ou leur intitulé ; ils ne sont plus dans l'annuaire ; peut-être sur
liste rouge ? Possible. Vu l'effet de leur activité sur la politique
commerciable des fabricants, la pression est probablement grande pour
que BCI arrête. Au passage, notons comme les fabricants sont prompts
à précher que toute autre encre que la leur risque de dégrader le
matériel !! Leur ton tendant au terrorisme commercial m'a mis la puce
à l'oreille, et je me suis dit : Soit j'essaie une recharge (non
disponible en encre "propriétaire"), soit je suis contraint
de jeter la cartouche (avec la tête d'impression, puisque solidaire).
Moralité : Une autre encre que la leur peut-elle dégrader plus la tête
que... le fait de jeter la tête ?? :-)

Sauf changement d'adresse : BCI, 15 rue de Paris, 29200 Brest

Il y a quelques jours, j'ai également vu des produits BCI dans un
magasin Boulanger.

Pour un équipement qui n'admet que des petites cartouches (du type
~40-60 pages), il n'est pas certain que la solution BCI soit convaincante,
car elle nécessite quand même de recharger soi même les cartouches (ce
qui est une manip assez simple (avec une seringue), mais qui prend quand
même un peu de temps).
Pour la HP-OJ-G85, une recharge correspond à ~900 pages, soit, à mon
rythme, ~6 mois. Ceci fait, je me pose beaucoup moins la question de
savoir si cela vaut le coup (ou le coût !) d'imprimer les pages où non !
Un coût faible donne de la liberté.

Il existe d'autres fournisseurs d'encre de substitution. Je n'en ai
pas entendu que du bien (de la part d'utilisateurs). Mais pour BCI,
et pour ma HP, c'est parfait ! Le vendeur de chez Leclerc m'a dit
que -- toutes marques confondues -- il n'avait eu aucun retour de kit
BCI (à ~50 €, quand même) pour cause d'insatisfaction.

Voilà
Je t'invite donc à prospecter pour ce fournisseur, essayer leur encre
sur ton imprimante actuelle, et aviser.

Antoine

Vincent Courcelle
Antoine Covali" a écrit dans le message de
[...]

http://www.tinkco.com
j'en suis très satisfait, la livraison est très rapide et les prix sont
convenables
je préfere les compatibles aux kits de rechargement (j'ai testé les 2), car
ça évite de mettre de l'encre partout et tous les problemes de têtes
bouchées après
j'ai une HP 980Cxi

Christian THOMAS
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Je suis dans le même cas, je préfère de l'encre compatible. J'utilise les
cartouches PELIKAN disponibles auprès des magasins CARREFOUR, mais j'ai
aussi testé d'autres marques, comme la BASF et autre. Jusqu'à présent, je
prenais les cartouches noires de la marque et les cartouches couleurs
compatibles. Mon imprimante est une STYLUS PHOTO 700 de chez EPSON.
Curieusement, c'est la partie noire qui se bouche le plus souvent. J'ai donc
décidé de faire un nettoyage complet et de mettre uniquement des cartouches
compatibles. Je vais donc faire prendre un bain d'alcool isopropylique à la
tête de mon imprimante au prochain changement.

--
Christian

lignois
Bonjour!

Je vais esayer les cartouches génériques.

Je crois savoir que sur une epson C62 ,il n'est pas possible ,
de remplir a la seringue car les cartouches ont une puce qui empéche cela.

Merci pour vos réponses

Lignois

Laurent
Essaye la Canon i455 : elle vaut dans les 75? et vaut vraiment le détour.
Les cartouches compatible noires sont à 1.50 et couleur à 3.50 chez LDLC

Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :
http://www.infomoinscher.net/searchincat
(Et si vous ne trouvez pas ça super ..ben .. ben ..)

de news:cebeuv$ac9$

,

sont assez chères

Qui peut me conseiller , une marque
Merci pour vos réponses

Lignois

Sebastien Bricout
On Sat, 31 Jul 2004 10:40:05 +0200, "Laurent"
wrote:

Essaye la Canon i455 : elle vaut dans les 75? et vaut vraiment le détour.
Les cartouches compatible noires sont à 1.50 et couleur à 3.50 chez LDLC

Environ 5 ¤ la cartouche noire de 10.5 ml générique chez Auchan...
J'ai commandé le combi canon MP360 qui intègre le moteur de la i455
avec un plus un scanner...

--
Sebastien Bricout

Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme
à rechercher la profondeur chez une femme.
-+- Helen Rowland -+-

JCL
Je crois savoir que sur une epson C62 ,il n'est pas possible ,
de remplir a la seringue car les cartouches ont une puce qui empéche

cela.

Bonjour.

Pourtant là:

http://cartouche.imprimante.free.fr/

on parle de recharger pour les C62.

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

Sunshine
salut,

j'ai une CANON S750 et jusqu'à dernièrement j'utilisais des
recharges CANON.

Vu les prix pratiqués,j'ai finalement craqué pour des
compatibles PELIKAN.

Pourquoi PELIKAN ?

parceque c'est un trés ancien fabricant d'encres extrémement sérieux
et qu'il garantit ses encres y compris intervention gratuite sur site
en cas de problème.

Ces cartouches sont vendues en grandes surfaces et MONOPRIX.