Imprimante économique

24 réponses
ced
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je
peux trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante
couleur ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et
d'un prix à la page faible lui aussi.
Le besoin :

- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour
les sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça
m'arrange de continuer comme ça)

- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les
CD ludo-éducatifs)

- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos ,
pas envie de changer là non plus)

alors n'hésitez pas à me donner des avis sur des modèles laser couleur
(je doute pour le prix d'achat...) ou jet d'encre, sachant que les
considérations comme la présence d'un scanner intégré, ecran LCD ou
d'une vitesse d'impression élevée n'ont PAS d'importance.
--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

4 réponses

1 2 3
Ricco

Ricco wrote:
ca m'étonne ce que tu dis, mais peut etre que ca c'est arrangé, les
copieurs laser genre CLC n'aimaient pas du tout rester en stand by,
mais là, c'est une technologie un peu differente,
je me souviens avoir eu un CLC 200 , si tu n'en servais pas, il
fallait en passer des copies avant que ca ne se récupère, horreur
de l'humidité et du froid

il se trouve qu'elle est dans une pièce assez humide depuis bientôt
un an (maigre déménagement entre temps) et je n'ai pas de souci
tandis que d'autres appareils électroniques ont déjà lâché. je ne
suis pas à l'abri de rien, ce que je dis aujourd'hui c'est qu'en un
an et demi elle ne m'a pas pausé de lapin. je reverrai peut-être mon
jugement dans quelques mois ou semaines si elle claque. je n'espère
pas.

je ne te le souhaites pas, mais je crois que la technologie a du evoluer

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Bour-Brown
<davon> a écrit
( 464830da$0$29093$ )

je me suis mal exprimé dans un post précédent je pense

Non non, pas de problème, c'était clair.

J'avais déjà noté qu'à l'achat certaines imprimantes laser couleur étaient
proposée avec des cartouches 1500 feuilles plutôt que 4000 pour un meilleur
prix d'appel je suppose.

il faut mieux changer carrément d'imprimante financièrement parlant

D'autant qu'elle devrait me faire des années et des années.

Anecdote, avec ma toute première imprimante (une Epson MX-80 à aiguilles,
ceci ne nous rajeunit pas) j'avais acheté pour pas cher un petit carton de
2500 feuilles de listing, le vendeur m'avait dit que ça faisait vraiment
beaucoup pour un particulier, bof, j'étais sûr que ça allait partir très
vite, eh bien c'était lui qui avait raison, je ne les ai jamais finies.

Ce qui me gêne le plus à l'impression, ce sont les effets de bande, que ce
soit les rayures des photocopies ou le passage de tête des jets d'encre. Y a
ça, avec la tienne ?

Bour-Brown wrote:
Ce qui me gêne le plus à l'impression, ce sont les effets de bande,
que ce soit les rayures des photocopies ou le passage de tête des
jets d'encre. Y a ça, avec la tienne ?

j'en vois pas, même sur des aplats de couleurs (je viens de vérifier), ainsi
si il y avait le choix de deux technologies impossible de deviner si la
machine les a sortis en horizontal ou vertical (enfin on s'en doute c'est en
vertical ici). j'ai souvenir d'une laser n&b qui me faisait ces effets de
bande à la longue, et de nombreuses jet d'encre que je ne compte plus. une
laser couleur franchement c'est très bien mais je préfère mettre en garde
faut peut-être pas s'attendre au miracle côté photos celle que j'ai est
meilleure comparée à ce que j'avais déjà pu voir sur d'autres modèles laser
couleur avant d'en prendre une mais ça reste en-dessous des jet d'encre
photos. et je suis sûr qu'il y a encore mieux que ma dell aujourd'hui en
terme de qualité. en tout cas c'est surprenant car les photos sont quand
même très potables. en vérité j'ai sauté au plafond lors de mes premiers
essais, c'était au-dessus de ce que j'imaginais. puis après à la longue avec
l'habitude j'ai rabaissé un peu mon jugement mais ça reste pour moi un choix
que je ne regrette pas et je n'envisage pas du tout, au regard de ce qui
existe sur le marché présentement, de passer dans le côté obscur des jets
d'encre plus tard.

Bour-Brown
<davon> a écrit
( 46484f0e$0$26885$ )

et je suis sûr qu'il y a encore mieux que ma dell aujourd'hui en terme de
qualité.

Reste plus qu'à savoir quoi.

(au moins je saurais quoi faire les semaines qui viennent)

1 2 3