imprimante en réseau WiFi

1 réponse
Fan de news
Bonjour,

Je possède un portable sous XPpro, 2 postes fixes sous XPpro et Linux
(Ubuntu. Mon modem-routeur wifi (Livebox) les 2 prises ethernet
connectées et je voudrais savoir s'il est possible de disposer de
l'imprimante en réseau par le WiFi.
Je n'arrive pas à configurer la connexion de l'imprimante tant sur le
routeur que que sur le gestionnaire d'imprimante.
D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.

Merci d'avance votre aide

1 réponse

FB
Fan de news a écrit :
Bonjour,

Je possède un portable sous XPpro, 2 postes fixes sous XPpro et Linux
(Ubuntu. Mon modem-routeur wifi (Livebox) les 2 prises ethernet
connectées et je voudrais savoir s'il est possible de disposer de
l'imprimante en réseau par le WiFi.
Je n'arrive pas à configurer la connexion de l'imprimante tant sur le
routeur que que sur le gestionnaire d'imprimante.
D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.

Merci d'avance votre aide

Bonjour,

Certaines Livebox (Sagem, je crois) placent l'interface Ethernet et
l'interface WiFi sur deux réseaux différents (par ex. l'un sur
192.168.0.0 et l'autre sur 192.168.1.0), ce qui de fait, les isolent.

Je suppose qu'il doit y avoir possibilité d'éditer la table de routage à
la main. Un spécialiste de la Livebox saura te le dire.

Dans un premier temps, tu pourrais essayer de connecter ton imprimante
en filaire. Puis ensuite la passer en WiFi

Quel est le modèle de ton imprimante ?

à suivre .../...

François