Imprimante en réseaux

12 réponses
jceven
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une Livebox
par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait pas
mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont censés
autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

2 réponses

1 2
Balma
J'ai exactement le même problème. Toutes les indications citées plus haut
ont été vérifiées...et toujours le même message de windows...help...
Merci de votre aide.

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.

- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une Livebox
par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait pas
mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont censés
autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner

Didier [MVP]
"Balma" a écrit dans le message de news:

J'ai exactement le même problème. Toutes les indications citées plus haut
ont été vérifiées...et toujours le même message de windows...help...
Merci de votre aide.

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.

- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox
par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas
mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés
autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner

Si vous désactivé le contrôle des utilisateurs de Vista sur B, ça change
quelque chose ? Il arrive que certains actions aient besoin de son
autorisation sans pourtant la demander (Ex Gensoft translation)
Didier.

1 2