Imprimante

4 réponses
LMC
Bonjour,
Je viens d'installer mon imprimante HP Officejet J4580 All-in-One. Dans mon
ensemble, il est indiqué XPS pourquoi ? Que signifient ces 3 lettres ? Je
tourne avec Vista Ultimate SP1.
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

4 réponses

Aski
Bonjour,

Je viens d'installer mon imprimante HP Officejet J4580 All-in-One. Dans
mon ensemble, il est indiqué XPS pourquoi ? Que signifient ces 3 lettres ?
Je tourne avec Vista Ultimate SP1.

En cherchant un peu, tu aurais trouvé que c'est une impression dans un
fichier analogue à un PDF.
C'est une imprimante installée par Vista.
http://www.xaml.fr/xml-xps.html
Le logiciel HP a dû installer une imprimante portant le nom de ton Office
Jet.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LMC
Salut,
Mais non, mon très cher. Vista a installé tout simplement cette imprimante
sans rien indiquer.
En cherchant un peu,j'ai trouvé que le XPS est une nouvelle sorte de fichier
de Windows qui voudrait concurrencer le PDF. J'ai trouvé cette information
avec Wikipedia.
Au plaisir, grand chef de l'informatique !

--
@++
LMC
P.S.: Merci pour ta recherche !

"Aski" a écrit dans le message de
news:Og4$
Bonjour,

Je viens d'installer mon imprimante HP Officejet J4580 All-in-One. Dans
mon ensemble, il est indiqué XPS pourquoi ? Que signifient ces 3 lettres
? Je tourne avec Vista Ultimate SP1.

En cherchant un peu, tu aurais trouvé que c'est une impression dans un
fichier analogue à un PDF.
C'est une imprimante installée par Vista.
http://www.xaml.fr/xml-xps.html
Le logiciel HP a dû installer une imprimante portant le nom de ton Office
Jet.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer mon imprimante HP Officejet J4580 All-in-One. Dans
mon ensemble, il est indiqué XPS pourquoi ? Que signifient ces 3 lettres ?
Je tourne avec Vista Ultimate SP1.

XPS (qui n'a rien à voir avec Windows "XP") est l'acronyme de
"XML Paper Specification"
http://www.microsoft.com/whdc/xps/downloads.mspx

C'est une spécification pour imprimer "électroniquement" des documents, dans
le même ordre d'idées que "PostScript" et "PDF" (produits concurrents de
chez Adobe).

Un document "imprimé" à l'aide de l'imprimante virtuelle "XPS Document
Writer" (qui n'a strictement rien à voir avec l'imprimante que tu as
installée) peut être affiché à l'écran à l'aide d'un "viewer" :
- fourni d'origine sous VISTA
- téléchargeable pour XP et W2K3.
http://www.microsoft.com/whdc/xps/viewxps.mspx
(cela nécessite .NET Framework 3)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
LMC
Bonjour,
Grand merci pour ce complément d'information. Je savais que XP n'avait rien
à voir avec.

--
@++
LMC

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer mon imprimante HP Officejet J4580 All-in-One. Dans
mon ensemble, il est indiqué XPS pourquoi ? Que signifient ces 3 lettres
? Je tourne avec Vista Ultimate SP1.

XPS (qui n'a rien à voir avec Windows "XP") est l'acronyme de
"XML Paper Specification"
http://www.microsoft.com/whdc/xps/downloads.mspx

C'est une spécification pour imprimer "électroniquement" des documents,
dans le même ordre d'idées que "PostScript" et "PDF" (produits concurrents
de chez Adobe).

Un document "imprimé" à l'aide de l'imprimante virtuelle "XPS Document
Writer" (qui n'a strictement rien à voir avec l'imprimante que tu as
installée) peut être affiché à l'écran à l'aide d'un "viewer" :
- fourni d'origine sous VISTA
- téléchargeable pour XP et W2K3.
http://www.microsoft.com/whdc/xps/viewxps.mspx
(cela nécessite .NET Framework 3)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org