Imprimante

2 réponses
Jean67
Bonjour,

Mon imprinate "canon ip 4500" affiche chaque fois le message :
impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez la gestion du mode bidirectionnel dans la boîte de dialogue
Propriétés de l'imprimante.
Or, d'une part, l'imprimante fonctionne quand même et d'autre part la
case en question : Activez la gestion du mode bidirectionnel est grisée.
Y a-t-il moyen de se débarrasser de ce message (un peu agaçant à la longue)
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

2 réponses

Lou Ravi
Jean67 wrote:
Bonjour,

Mon imprinate "canon ip 4500" affiche chaque fois le message :
impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez la gestion du mode bidirectionnel dans la boîte de dialogue
Propriétés de l'imprimante.
Or, d'une part, l'imprimante fonctionne quand même et d'autre part la
case en question : Activez la gestion du mode bidirectionnel est
grisée. Y a-t-il moyen de se débarrasser de ce message (un peu agaçant
à la
longue) Merci d'avance pour votre aide.

Peut-être il faut aller dans le Bios ou il y a aussi un reglage pour le
port LPT1 (si c'est de ça qu'il agit). On a le choix entre ecp, epp et
un autre. Je crois que c'est epp que l'on veut mais tu peux toujours
essayer en tatonnant ou, sans doute, te renseigner sur le Net
jean
Lou Ravi a écrit :
Jean67 wrote:
Bonjour,

Mon imprinate "canon ip 4500" affiche chaque fois le message :
impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez la gestion du mode bidirectionnel dans la boîte de dialogue
Propriétés de l'imprimante.
Or, d'une part, l'imprimante fonctionne quand même et d'autre part la
case en question : Activez la gestion du mode bidirectionnel est
grisée. Y a-t-il moyen de se débarrasser de ce message (un peu agaçant
à la
longue) Merci d'avance pour votre aide.

Peut-être il faut aller dans le Bios ou il y a aussi un reglage pour le
port LPT1 (si c'est de ça qu'il agit). On a le choix entre ecp, epp et
un autre. Je crois que c'est epp que l'on veut mais tu peux toujours
essayer en tatonnant ou, sans doute, te renseigner sur le Net

Excuse moi Lou Ravi d'avoir tant tardé à répondre.
En fait, suite à une série de dysfonctionnements en comme la réparation
de vista ne donnait pas plus de résultats,j'ai entrepris de réinstaller
entièrement mon ordinateur.
Maintenant tout est en ordre (pour l'instant et je touche du bois).
Merci encore d'avoir répondu à mon appel au secours.
Bonne soirée à toi,

Jean