Imprimante

8 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai voulu arrêter une impression que j'avais lancé avec mon Eeepc vers
une imprimante HP PSC 1510 qui est branché sur un PC qui était démarré
avec WinXP.

J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Quel type de mot de passe faut-il mettre?
Je n'ai jamais donné de mot de passe pour faire marcher l'imprimante.

Si vous avez cinq minutes.

--
@+
Leger

8 réponses

Sergio
Leger a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu arrêter une impression que j'avais lancé avec mon Eeepc vers
une imprimante HP PSC 1510 qui est branché sur un PC qui était démarré
avec WinXP.

J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Quel type de mot de passe faut-il mettre?
Je n'ai jamais donné de mot de passe pour faire marcher l'imprimante.

Je suppose que c'est login/mot de passe qu'il te demande ?
En gros, le login/mdp d'un compte du groupe lpadmin. Sous Ubuntu le login/mdp de quelqu'un qui a droit au sudo...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier V
Sergio wrote:

Leger a écrit :
J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Je suppose que c'est login/mot de passe qu'il te demande ?
En gros, le login/mdp d'un compte du groupe lpadmin. Sous Ubuntu le
login/mdp de quelqu'un qui a droit au sudo...

C'est plutôt celui de CUPS, non ?
C'est peut-être le même que celui du système, ça peut aussi en être un
autre, voire même il se peut qu'il ne soit pas encore défini ... Dans ce
cas, Google est votre ami.

Olivier V
F8BOE
Leger wrote:

Bonjour,

J'ai voulu arrêter une impression que j'avais lancé avec mon Eeepc vers
une imprimante HP PSC 1510 qui est branché sur un PC qui était démarré
avec WinXP.

J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Quel type de mot de passe faut-il mettre?
Je n'ai jamais donné de mot de passe pour faire marcher l'imprimante.

Si vous avez cinq minutes.

Hello,

C'est le mot de passe root tout simplement...

Ciao @+
Leger
Olivier V a écrit :
il se peut qu'il ne soit pas encore défini ... Dans ce
cas, Google est votre ami.

Olivier V

Dans ce cas alors c'est qu'il ne doit pas être défini.
Car j'ai taper tous les mots de passe que j'avais et je n'ai pas arrêté
l'impression.
Bon, merci je vais y voir.

ps : c'est con quand même de devoir mettre un mot de passe juste pour
arrêter une simple impression qu'on viens juste de lancer.

--
@+
Leger
F8BOE a écrit :
Leger wrote:

Bonjour,

J'ai voulu arrêter une impression que j'avais lancé avec mon Eeepc vers
une imprimante HP PSC 1510 qui est branché sur un PC qui était démarré
avec WinXP.

J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Quel type de mot de passe faut-il mettre?
Je n'ai jamais donné de mot de passe pour faire marcher l'imprimante.

Si vous avez cinq minutes.

Hello,

C'est le mot de passe root tout simplement...

Ciao @+

Sur le Eeepc (Xandors, 4G) je seul mot de passe que j'ai est celui de
l'utilisateur, et ça ne marchait pas.

--
@+
Leger
F8BOE a écrit :
Leger wrote:

Bonjour,

J'ai voulu arrêter une impression que j'avais lancé avec mon Eeepc vers
une imprimante HP PSC 1510 qui est branché sur un PC qui était démarré
avec WinXP.

J'ai donc ouvert mon navigateur préféré et tapé http://127.0.0.1:631
pour accéder aux tâches d'impression.
Mais quand j'ai voulu annuler l'impression on m'a demandé un mot de
passe!!!?

Quel type de mot de passe faut-il mettre?
Je n'ai jamais donné de mot de passe pour faire marcher l'imprimante.

Si vous avez cinq minutes.

Hello,

C'est le mot de passe root tout simplement...

Ciao @+

C'est bon, j'ai trouvé!
C'est le mot "root" + le mot de passe que j'utilise pour me loger à ma
session sur cet Eeepc.

Merci à tous.

--
@+
Leger
debug this fifo
Leger wrote:

ps : c'est con quand même de devoir mettre un mot de passe juste pour
arrêter une simple impression qu'on viens juste de lancer.

$ man lprm
Leger
debug this fifo wrote:

$ man lprm

Ah ben oui, merci.
Je ne connaissais pas.

--
@+
Leger