Imprimante

13 réponses
francois.jacquemin
J'ai besoin d'un conseil : je rechercherais une imprimante
multifonction laser couleur (numériseur, copieur, imprimante,
télécopieur ou s'en fout) qui puisse avoir des pilotes pour tout ça de
Snow leopard à El Capitan ; ça n'existe ?

--
F. J.

3 réponses

1 2
Le Moustique
Le 23/01/2016 02:33, François Jacquemin a écrit :
C'est bien le problème : tous les modèles sont plus récents, etsouvent
ne prennent plus en charge Snow Leopard.

C'est pour ça que je cite ma CLX-3305W, qui semble encore
commercialisée. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
francois.jacquemin
Le Moustique wrote:

Oui, par exemple ma Samsung CLX-3305W :
Laser couleur, copie N&B et couleur, scanner 4800 dpi, connectique USB,
Ethernet, Wifi.
A fonctionné sous Snow Leopard et fonctionne maintenant sous El Capitan
(en passant par Mavericks et Yosemite), permet d'imprimer depuis un
iPhone ou un téléphone Android.
Pilotes Mac OS X (et Windows) disponibles chez Samsung, et un prix
restant à peu près raisonnable, de mémoire ~300¤. Les toners fournis
d'origine ont duré environ un an, mais j'imprime peu.

Ceci dit, il existe probablement un modèle un peu plus récent ;-)
et il doit aussi exister l'équivalent chez Brother ou autre.

Le modèle équivalent s'appelle aujourd'hui CLX-4195N et n'est pas donné
supporter El Capitan, juste Lion ? Il n faut pas se laisser
impressionner, le pilote sait faire ?

--
F. J.
Le Moustique
Le 24/01/2016 11:29, François Jacquemin a écrit :
Le modèle équivalent s'appelle aujourd'hui CLX-4195N et n'est pas donné
supporter El Capitan, juste Lion ? Il n faut pas se laisser
impressionner, le pilote sait faire ?

Je ne sais pas. En ce qui concerne la CLX-3305W, les pilotes existent
chez Apple, et son scanner est reconnu par Transfert d'Images sous Snow
Leopard, Mavericks, Yosemite et El Capitan, d'expérience.
De plus, elle possède (possédait? elle ne semble plus en vente) une
interface wifi, que n'a pas la CLX-4195N.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2