Imprimante Epson 2100 et MacOS-X

1 réponse
Charles VASSALLO
Bonjour

Quelqu'un peut-il me remettre dans le droit chemin avec une imprimante
Epson 2100 sur Mac G4 1.25Ghz, OS10.3, connection USB ?

Acte 1 - La situation était devenue intenable : toute tentative
d'impression d'une image aboutissait systématiquement à une tâche en
attente, même en demandant explicitement la relance depuis le
gestionnaire Epson2100. La réinstallation du pilote n'apportait aucune
amélioration.

Acte 2 - J'ai donc entrepris de tout nettoyer par le vide et de
recommencer l'installation à zéro. Je ne m'y suis peut-être pas pris de
la manière la plus habile qui soit, mais (fortement irrité) j'ai mis à
la poubelle tout ce que j'ai trouvé comme logiciel ou bout de logiciel
lié à cette imprimante, puis j'ai réinstallé, à partir du CD-ROM
d'origine ou du pilote proposé par www.epson.fr. Et ô stupeur, le choix
des papiers disponibles ne contient plus que «papier ordinaire», «mat
archival», «aquarelle» (et cd-rom). Les options «semi-glossy» ou «glossy
photo-paper» ont disparu...

Comme ces options figuraient à l'origine (avant l'acte 1) et que je
continue à les voir sur un autre Mac avec une autre 2100 (également en
OS10.3), il y a manifestement quelque chose qui m'échappe. Comment les
faire revenir ?

Merci de vous pencher sur ce problème, ne serait-ce que pour m'indiquer
un autre forum mieux à même de m'apporter une réponse...

Charles Vassallo

1 réponse

jperrocheau
Charles VASSALLO wrote:

Quelqu'un peut-il me remettre dans le droit chemin avec une imprimante
Epson 2100 sur Mac G4 1.25Ghz, OS10.3, connection USB ?

Stylus Photo 2100 ?

Acte 1 - La situation était devenue intenable : toute tentative
d'impression d'une image aboutissait systématiquement à une tâche en
attente, même en demandant explicitement la relance depuis le
gestionnaire Epson2100.

Quand tu as ce pb, le mieux AMHA c'est de faire un checkup avec Printer
Setup Repair 4.0.2, surtout si cela marchait avant.

La réinstallation du pilote n'apportait aucune amélioration.

Humm! moi je fais plus confiance au pilotes livrés avec Mac OS X 10.3 et
comme il semble qu'il soit effectivement livré...

Acte 2 - J'ai donc entrepris de tout nettoyer par le vide et de
recommencer l'installation à zéro. Je ne m'y suis peut-être pas pris de
la manière la plus habile qui soit, mais (fortement irrité) j'ai mis à
la poubelle tout ce que j'ai trouvé comme logiciel ou bout de logiciel
lié à cette imprimante,

Mauvaise idée...

puis j'ai réinstallé, à partir du CD-ROM d'origine

qui n'est peut-être plus de la bonne version...(?) ;-(

ou du pilote proposé par www.epson.fr.

Ouep ;-/

Et ô stupeur, le choix des papiers disponibles ne contient plus que
«papier ordinaire», «mat archival», «aquarelle» (et cd-rom). Les options
«semi-glossy» ou «glossy photo-paper» ont disparu...

Ce que je craignais... ;-(.

Comme ces options figuraient à l'origine (avant l'acte 1) et que je
continue à les voir sur un autre Mac avec une autre 2100 (également en
OS10.3), il y a manifestement quelque chose qui m'échappe. Comment les
faire revenir ?

Euh! AMHA, cela va être dur, moi je réinstallerais tout, surtout qu'il
semble que ce pilote a été mis à jour lors de la mise à jour de Mac OS
10.3.2. (25 janvier 2004 chez moi)

Merci de vous pencher sur ce problème, ne serait-ce que pour m'indiquer
un autre forum mieux à même de m'apporter une réponse...

gardé fr.comp.os.mac-os.x plus appropré.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: