Imprimante Epson SX215

Kevin Denis
Bonjour,

pour un mac OS X 10.5, on me conseille une Epson SX215.
J'ai besoin de faire du SCAN et de l'impression (N&B, brouillon).

Le carton affiche un logo compatible MAC, mais des petits caractères
ont attiré mon attention.

Cette imprimante est compatible mac OS X 10.3
-il est bien écrit que toutes les fonctions ne sont pas supportées sous
MAC
-Il est indiqué que le scan fonctionne via rosetta, et vu le ton de la
phrase, ça ressemble plutôt à une affirmation du genre: "on a jamais
essayé, p'tet que ça serait possible si vous avez de la chance"

Bref:
Est ce que quelqu'un a une EPSON SX215?
Est ce qu'il en est content?

Kevin

pas.de.spam
Kevin Denis wrote:

[...]

Merci

je serais toi, je jetterais un oeil sur une autre marque. Les Epson sont
connues en plus pour avoir une forte propention à voir leurs buses se
boucher si on ne les utilise pas très régulièrement. En plus, au fil de
leurs modèles, les cartouches se font de plus en plus petites, avec un
prix qui est loin de décroître en proportion de la quantité.
--
PO.

Kevin Denis
Le 03-03-2010, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Ok, je vais peu imprimer, mettons quelques pages par mois, l'aspect
scan m'intéresse, le prix des cartouches me fait suater au plafond,
donc vous me conseilleriez quoi?
-compatible mac
-cartouches à pas cher, ou re-remplissables
-scan+imprime (éventuellement photocopieuse)

(j'avais une lexmark, elle a pété au bout d'un an, et les cartouches
coutent +40euros, je n'en reprendrai pas)

Kevin
pas.de.spam
Kevin Denis wrote:

> [...]

(j'avais une lexmark, elle a pété au bout d'un an, et les cartouches
coutent +40euros, je n'en reprendrai pas)

A titre personnel, j'aime pas les multifonctions, car d'une part souvent
les fonctionnalités ne sont pas toutes utilisables sur Mac aussi
facilement que sur PC. D'autre part, quand un truc tombe en panne, c'est
TOUT qui est indisponible en cas de SAV. Cela dit, maintenant, vu qu'on
ne répare plus, l'argument perd de sa force.

Certains sur ce forum, dont Éric L. ont eu des soucis lors de
changements majeurs de versions d'OS avec les *multifonctions* HP dont
le driver mettait plusieurs semaines à être rendu compatible. AYant
longtemps utilisé des imprimantes *classiques* HP, j'en ai toujours été
enchanté, avec quasiment jamais de buses bouchées et une très bonne
qualité d'impression photo bien que celles que j'utilisais n'avaient que
4 encres (contre 6 au moins pour les imprimantes dites "photo"). Et je
n'ai jamais eu ce problème de drivers qui doit ou devait (?) être
spécifique aux multifonctions de la marque.

Depuis maintenant 4 ans, j'utilise une Canon Pixma IP 6200 D (qui ne se
fait plus, c'était une des dernières à avoir des cartouches sans puces).
Si elle est raisonnablement rapide et ne se bouchent pas non plus, les
impressions, par contre, ont tendance à passer avec le temps (beaucoup
plus qu'avec tout ce que j'ai imprimé avec les HP).

SI tu n'as pas l'intention d'imprimer beaucoup de photos (ça devient de
moins en moins rentable par rapport à certains labos en ligne), et que
tu veuilles à tout prix une multifonction, alors je te conseillerais de
jeter un oeil sur les promos souvent faites dans les grandes surfaces
concernant les multifonctions canon de premier prix (à pein plus de 100
¤ et quelquefois moins). Tu notes la référence, et ensuite tu vas sur le
site Canon pour voir si le driver Mac OS X (10.5 ou 10.6) est
disponible. Et au moindre pépin, tu cherches pas, direction déchetterie
et tu en rachète une. SOuvent, hélas, le remplacement des cartouches
coûte largement plus cher que l'imprimante (surtout vrai pour les
imprimantes *classiques*).

--
PO.

SAM
Le 3/3/10 4:29 PM, Kevin Denis a écrit :

Ok, je vais peu imprimer, mettons quelques pages par mois, l'aspect
scan m'intéresse, le prix des cartouches me fait suater au plafond,

Le prix des cartouches (ttes marques confondues) font sauter au plafond.
On s'habitue ou on net un matelas au plafond ;-)

donc vous me conseilleriez quoi?
-compatible mac
-cartouches à pas cher, ou re-remplissables

Les seules fois où j'ai pris des compatibles ça m'a coûté bien plus cher
ensuite.
Le re-remplissage : outre que de + en + les cartouches embarquent une
puce empêchant la chose ... il faut avoir du temps à perdre.

-scan+imprime (éventuellement photocopieuse)

ttes les multifonctions font photocopieuse
(réservé à l'urgence s'il n'y a pas de copie-center sur le même trottoir).

(j'avais une lexmark, elle a pété au bout d'un an, et les cartouches
coutent +40euros, je n'en reprendrai pas)

J'avais une HP à 40€ elle n'a duré qu'un an (pété le lendemain de la
garantie)

Là j'ai une HP PSC 1500 (scan-imprimante-usb) qui fonctionne très
honorablement (vitesse, qualité) depuis 2 ans sous système 10.4
Oui, pas loin de 40€ les 2 cartouches.
Comme j'ai fait mon deuil des prix bas des cartouches, j'en suis très
satisfait.

J'ai aussi une Brother A3 (scan,fax,copie,chargeur,wifi) mais j'ai moins
de recul.
Elle se nettoie elle-même ses cartouches même ordi éteint.
Les 4 cartouches "grande capacité" au moins cher que j'ai pu :
54€ + port
(données pour 900 pages NB ou 750 pages couleur)

--
sm
Jacques Perrocheau
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

Les pilotages semblent être plus récents que tu ne le penses, voir

<http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encr
e/Epson-Stylus-SX-215/Support?supportLandingPage=true>

Même si Epson continue à utiliser des installateurs Vise, ce qui ne
permet pas de regarder ce qu'ils ont dans le ventre.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 3/3/10 4:45 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

C'est sûr !
avec des multifonctions à 80¤
on ne va pas pleurer fort lors d'une panne !

Quand je pense que mon 1er scanner au siècle dernier je l'ai payé 7 fois
ce prix ... ! de même que l'imprimante ! ...
On peut en acheter une nouvelle de multifonction et sans regret !
ça commence à 39¤ (+ port)
<http://www.pixmania.com/fr/fr/rf/9/multifonction/804_0_106?t=3_1>
<http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/hp-deskjet-f2480-3-en-1/f-1071105-cb730b.html>

à ces prix on se doute bien que les fabricants ne vont pas en plus faire
cadeau des cartouches ;-)

--
sm
alex.vaure
Kevin Denis wrote:

Ok, je vais peu imprimer, mettons quelques pages par mois, l'aspect
scan m'intéresse

Gaffe, si c'est comme sur la mienne (une 440 je crois), tu ne peux pas
scanner si tu es en panne d'encre !!!
Une vrai merde cette epson (wifi qui part en couille, cartouches hors de
prix, scanne qui merdouille quand il en a envie, etc).
Ha non, je viens de vérifier, c'est une SX 405, mais ça reste une merde.
--
Alex
pas.de.spam
Alex Vaure wrote:

Kevin Denis wrote:

> [...]

prix, scanne qui merdouille quand il en a envie, etc).
Ha non, je viens de vérifier, c'est une SX 405, mais ça reste une merde.

bah, de l'Epson, non ?

Autant, il sont quasiment incontournable question scanners, autant pour
les imprimantes, je les fuis comme la peste ...
--
PO.

alex.vaure
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> [...]
> prix, scanne qui merdouille quand il en a envie, etc).
> Ha non, je viens de vérifier, c'est une SX 405, mais ça reste une merde.

ben ouais

Autant, il sont quasiment incontournable question scanners, autant pour
les imprimantes, je les fuis comme la peste ...

tu fais bien ;-)

--
Alex