Imprimante et adresse IP

patrice FY
Hello,

Dans l'entreprise o=F9 je travaille nous avon des PC sous=20
windows 2000.
Sur mon PC j'ai une imprimante que j'ai install=E9 sur le=20
port USB en + des imprimantes r=E9seaux de l'entreprise,=20
comment faire pour que celle-ci soit accessible =E0 partir=20
d'un autre poste ??? J'ai install=E9 les pilotes sur l'autre=20
poste en donnant l'adresse IP de mon PC et cela ne marche=20
pas, pourquoi ???

Merci pour le coup de pouce

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

il faut que ton imprimante USB soit partagée

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"patrice FY" a écrit dans le message
de news:740c01c47631$15892100$
Hello,

Dans l'entreprise où je travaille nous avon des PC sous
windows 2000.
Sur mon PC j'ai une imprimante que j'ai installé sur le
port USB en + des imprimantes réseaux de l'entreprise,
comment faire pour que celle-ci soit accessible à partir
d'un autre poste ??? J'ai installé les pilotes sur l'autre
poste en donnant l'adresse IP de mon PC et cela ne marche
pas, pourquoi ???

Merci pour le coup de pouce
patrice FY
Ok, sur le poste distant je donne l'adresse IP de mon PC ??

======================== =================
[...]

.

Alain Vouillon
Bonjour,
patrice FY écrivait:
Ok, sur le poste distant je donne l'adresse IP de mon PC ??

Oui et non, en entreprise, on travaille généralement avec des IP dynamiques
attribuées par un serveur DHCP. Il faut donc utiliser le nom du PC.
Il faut accéder à ton imprimante par le voisinage réseau, et cliquer
installer..
Ou différemment, tu tapes dans la barre d'adresse
nomduPCpartagantl'imprimante .
Il faut aussi qu'il y est un droit d'accès, il dépend de la connexion à un
domaine ou pas.

Pour partager l'imprimante, tu vas dans les propriétés de l'imprimante sur
le PC ou est connectée l'imprimante.

--
@:-)