Imprimante et mappage propre au pc

Le
j.delmas
Bonjour à tous,
J'ai un projet dans un lycée ou il y a 500 postes, répartis dans 5
batiments, cablés en fibres (entre les batiments); Un ensemble de 25 salles
soit 5 par batiments.

Les pc sont nomé (lettrebatimentsN°salle-numéro pc) exemple A124-01 pour
batiment A salle 124 poste 01.

Dans chaque batiment il y a un serveur de données qui contient de la vidéo,
de l'image, du son).
Dans chaque salle il y a 1 imprimante laser.
Le tout est connecté dans un domaine avec 1 controleur de domaine qui
centralise tous les comptes, les homes, les profils.

Ce que je veux c'est faire un script qui à partir de la lettre du batiment
se connecte au bon sserveur.
Exemple quand paul se connecte en batiment A il se connecte au spartage
\BatA-stock1share et quand il se connecte en Batiment B il se connecte au
partage \BatB-stock1share

De même pour les imprimante que quand il est en salle A126 il se connecte
sur l'imprimante \batA-stock1p126
en B234 \batB-sck1p234

Merci à tous.
pour des raisons de débit je suis obligé de mettre 1 server par batiment car
la fibre n'est qu'en 100Mb et lorsque 20 postes charges en même temps un
films de 100 Mo (ça sature le réseau enfin je pense je ne l'ai jamais
testé).

Jacques DELMAS

  • Partager ce contenu :
Gilles LAURENT
Le #23421
"j.delmas" news:
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

> [...]
|
| De même pour les imprimante que quand il est en salle A126 il se
| connecte sur l'imprimante \batA-stock1p126

C'est du scripting pur ...
Je vous invite donc à Poster sur microsoft.public.fr.scripting

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD