imprimante et plug and play

jg68
Bonjour,
Mon imprimante Canon MPC200, n'imprime plus les couleurs et le scanner est
bloqué.
J'ai désinstallé l'imprimante par ajout/suppression de programmes de windows.
Je suis sous windows xp sp2, lorsque j'ai voulu la réinstaller plug and play
ne se lance pas, donc impossible de continuer l'installation.
Il doit avoir un truc caché qui ne s'est pas enlevé. Mais quoi et où?
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa
JG

Azo3
as-tu installé ton imprimante avec les pilotes Canon ou as-tu laissé XP se
dém... avec ses pilotes?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jg68" a écrit dans le message de news:

[...]

jg68
lorsque j'ai acheté l'ordi en 2003 avec l'imprimante, j'ai suivi les conseils
du mode d'emploi.
j'ai lancé l'installation par le cd canon et le plug and play a détecté un
nouvel appareil et j'ai laissé faire windows. je pense que ce sont les
pilotes canon.
je ne sais pas si ça va t'aider.
--
JG

[...]

Azo3
en principe on installe d'abord les pilotes et on branche ENSUITE (ou à la
demande) l'imprimante

je te propose : supprimer l'imprimante, la débrancher, redémarrer, installer
les pilotes (CD canon) et suivre les instructions

[...]

jg68
bonjour,
j'ai réinstallé mon imprimante non sans mal, mais je n'imprime toujours pas
les couleurs et le scanner me dit qu'il est occupé.
je n'y comprends rien
merci de ton aide
--
JG

[...]

jg68
bonjour,
j'ai tout réinstallé et ça ne marche toujours pas, je n'imprime pas les
couleurs et le scanner me dit qu'il est ocuupé.
je n'y comprends rien
merci pour ton aide
--
JG

[...]

Remi-Noel Menegaux
D'après ce que tu dis, cela me donne l'impression que tu n'as pas commencé
l'opération en désinstallant complètement les installations précédentes
après avoir d'abord supprimé les tâches en cours - car une impression qui se
fait mal bloque les suivantes... -. Car alors il en reste des traces dans la
base des registres et il se peut que ce soit elles qui soient prises en
considération et non pas les nouvelles.
Puis appliquer strictement ce qu'a dit Serge : débrancher, supprimer,
redémarrer, installer les nouveaux pilotes, et rebrancher quand les messages
te le disent.
Si rien ne tout cela ne résoud complètement le problème alors il faut
soupçonner le hard et/ou les cartouches, voire même les fils (une cosse
serait'elle tordue ou cassée ?).
Et puis appeler Canon ? Ils sont peut-être coopératifs.
Rémi-Noël

[...]

jg68
J'ai envoyé un message à Canon qui ne peut pas m'aider. L'imprimante
fonctionne en noir et blanc et en copie. Aucune impression ni copie couleur.
Le scanner ne fonctionne pas non plus.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à investir dans une neuve. Enfin 3 ans
pour une imprimante c'est peu.
Merci à tous pour votre aide.
--
JG

[...]

Remi-Noel Menegaux
Si l'hypothèse qu'il y a encore des traces de l'ancienne et mauvaise
installation dans la base des registres est bonne, alors on peut essayer de
1) sauvegarder la base des registres au cas où, puis 2) de rechercher dedans
partout sur le mot Canon et jeter toutes les lignes qui l'ont. Enfin 3) de
réinstaller proprement la Canon.
Ça peut peut-être marcher.
Sinon - mais là je suis fou - réinstaller Windows pour être sûr et certain
d'avoir une base des registres neuve. Pour cela il faut d'abord être sûr
qu'on a le bon n° de série de Win XP (par exemple avec 'Aida32'), puis
redémarrer sur le CD XP - mis en premier Boot dans le BIOS - , OK sur le
premier menu, puis supprimer la partition (c: en général) qui contient
Windows XP, la recréer, la formater, réinstaller Windows, et tous les
programmes qu'on y avait mis et dont on a le CD, puis refaire toutes les
mises à jour depuis internet ... Une bonne journée en perpective.
N'est-ce pas que je suis fou de mentionner cette possibilité ?
D'autant que si c'est la Canon qui est en panne cela n'aura servi à rien
sinon à avoir une machine 'neuve' entre les mains.
Rémi-Noël

[...]

de