Imprimante et reseau wifi

michel_91
bonjour,
J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau
Wifi connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le
problème je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour
contourner ce problème j'ai pensé à un serveur d'impression.
Bonne idée ou pas?
Si oui quel serveur pouvez vous me conseiller.
merci.

Fred
[...]

Bonjour,
si ça peut t'aider, il me semble que la freebox remplie cette fonction.
a+

Sylvain POURRE
[...]

Oui, mais comme souvent chez Free, la fonction existe mais c'est buggé.
De plus il s'agit d'une multifonctions donc ça complique.
Chez moi, j'ai un vieux PC dédié (P II 400) qui tourne en permanence
(Linux SuSE 10.3) et fait serveur d'impression et partage du scanner. Il
est sur le switch relié à la FB et accessible par les clients XP et Mac
OS X, via WIFI. J'ai une AP dédiée (WG102 NETGEAR) et un routeur. La FB
est en bridge et ne fait que modem et VoIP.

--
Sylvain

michel_91
Sylvain POURRE a pensé très fort :
[...]

Merci j'ai trouvé chaussures à mon pied.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression-sans-fil/Serveur-d-impression-sans-fil/TRENDNET/410328-Trendnet-TEW-MP2U-Serveur-d-impression-multi-fonction-WiFI.htm

Jil S
[...]

tout simplement elle ne peut pas marcher à la fois en usb et en wifi ,
faut choisir

j'ai installé une HP multifonction en wifi ( et testée en rj45 ) sur
freebox V5, il n'y a aucun problème

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Sylvain POURRE

comme ta multifonction d'aprés ton post , est équipée en wifi, tu n'as
pas bresoin de passer par un serveur d'impression

sinon ton post est inexact ou incomplet

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre du post initial. Il est

clairement stipulé que la multifonctions est connectée par USB (donc
fil) à un portable et que pour y accéder via WIFI, il doit laisser le
portable allumé ce qui, à juste raison, le dérange.
Donc il cherche un serveur WIFI. En tout cas c'est ce que j'ai compris
en lisant le post avec la volonté d'y apporter une réponse constructive.

--
Sylvain

Sylvain POURRE

[...]

fil) à un ordinateur fixe et que pour y accéder du portable via WIFI, il
doit laisser le PC fixe allumé ce qui, à juste raison, le dérange.
Donc il cherche un serveur WIFI. En tout cas c'est ce que j'ai compris
en lisant le post avec la volonté d'y apporter une réponse constructive.

--
Sylvain

Sylvain POURRE

[...]

Il est bien spécifié dans la doc qu'il supporte les serveurs SANE (SANE

est un peu à Linux ce que TWAIN est à Windows). Tiens nous au courant.

--
Sylvain

Jil S

[...]

et ce qui est inévitable bien sûr

Donc il cherche un serveur WIFI. En tout cas c'est ce que j'ai compris
en lisant le post avec la volonté d'y apporter une réponse constructive.

justeemnt il faudrait que même si un serveur wifi style linksys c'est
bô, il suffit d'un serveur ip éthernet pour obtenir le même résultat,
ou d'un imprimante ip. Ca ne peut même que mieux fonctionner

reste que comme tu l'as dit, toutes les multifonctions ( qui ne cessent
de sortir de nouveaux modèles) ne sont pas toutes reconnues par ces
serveurs, qui pêchent par le manque de maj drivers

je n'ai pas encore testé le serveur d'impression de la freebox

[...]

michel_91
Il se trouve que Sylvain POURRE a formulé :

[...]

Marche pas le zinzin, même pas reconnu.Retour à l'envoyeur
aujourd'hui!!!
Il est joli c'est tout.
Je vais voir pour un D-Link 1260.
Je persévère...