Imprimante ethernet à mettre en wifi

3 réponses
Guillaume F
Bonjour à tous,

Voici le problème, je dois mettre sous wifi une Canon IR3100C, elle possède
uniquement une interface ethernet et aucune carte wifi n'est dispo pour
cette imprimante.

Je seche un peu là.

Mettre une carte usb puis un serveur d'impression wifi dessus me semble une
solution couteuse et peu fiable

Merci de votre aide

Guillaume

3 réponses

Marc Lécuyer
Guillaume F wrote:
Voici le problème, je dois mettre sous wifi une Canon IR3100C, elle possède
uniquement une interface ethernet et aucune carte wifi n'est dispo pour
cette imprimante.

Mettre une carte usb puis un serveur d'impression wifi dessus me semble une
solution couteuse et peu fiable

On peut trouver des points d'accès wifi qui font "client" wifi : c'est a

dire qui se connectent a d'autre points d'accès (attention, tous ne font
pas ca).
Ensuite, c'est comme si le port ethernet de l'imprimante était un port wifi.

Marc

Laurent
"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
43326a90$0$306$
Bonjour à tous,

Voici le problème, je dois mettre sous wifi une Canon IR3100C, elle
possède

uniquement une interface ethernet et aucune carte wifi n'est dispo pour
cette imprimante.

Je seche un peu là.

Mettre une carte usb puis un serveur d'impression wifi dessus me semble
une

solution couteuse et peu fiable

Merci de votre aide

Guillaume

Bonjour

une idée :
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Product_Id=1
75757

je n'ai pas testé.
J'imagine qu'il existe également ce genre de produit dans d'autres marques.

Si tu mets ce genre de truc-bidule ;-) en place, un retour d'info serait
très sympa.

Bonne fin de journée

Patrick D.
On Thu, 22 Sep 2005 10:25:48 +0200, Guillaume F
wrote:

Bonjour à tous,

Voici le problème, je dois mettre sous wifi une Canon IR3100C, elle
possède
uniquement une interface ethernet et aucune carte wifi n'est dispo pour
cette imprimante.

Je seche un peu là.

Mettre une carte usb puis un serveur d'impression wifi dessus me semble
une solution couteuse et peu fiable

borne d'accès wifi à brancher sur le port ethernet de ton imprimante

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *