Imprimante folle au démarage.

4 réponses
Soutiens Maths
Bonjour,

Mon imprimante au démarage envoie des feuilles blanches sans stopper.
Au moment ou j'execute l'instruction suivante :
/etc/init.d/lpd stop
L'imprimante revient dans son état normale, c'est à dire qu'elle attend
une instrution pour effectuer une tache.

La question est comment faire pour que l'imprimante n'envoie pas de
feuilles blanches au démarage ?

Merci pour toutes vos réponses.

Soutiens Maths.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Soutiens Maths
Bonjour

Je précise que le démarage est celui de l'ordinateur, c'est à dire qu'à
chaque fois que j'allume mon ordinateur, mon imprimante envoie des
feuilles blanches et cesse d'envoyer ces feuilles que lorsque j'execute
en tant que root l'instruction: " /etc/init.d/lpd stop "

Que faire pour que cela cesse au prochain démarage de mon ordinateur ?

Par avance merci.

Soutiens Maths.

Le dimanche 20 mars 2005 à 16:11 +0100, Soutiens Maths a écrit :
Bonjour,

Mon imprimante au démarage envoie des feuilles blanches sans stopper.
Au moment ou j'execute l'instruction suivante :
/etc/init.d/lpd stop
L'imprimante revient dans son état normale, c'est à dire qu'elle attend
une instrution pour effectuer une tache.

La question est comment faire pour que l'imprimante n'envoie pas de
feuilles blanches au démarage ?

Merci pour toutes vos réponses.

Soutiens Maths.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Mar 20, 2005 at 04:11:36PM +0100, Soutiens Maths wrote:
Bonjour,

Mon imprimante au démarage envoie des feuilles blanches sans stopper.
Au moment ou j'execute l'instruction suivante :
/etc/init.d/lpd stop
L'imprimante revient dans son état normale, c'est à dire qu'elle attend
une instrution pour effectuer une tache.

La question est comment faire pour que l'imprimante n'envoie pas de
feuilles blanches au démarage ?

une "solution" provisoire et pas propre :

créer, par exemple dans /root/bin un fichier lpdstop.sh exécutable contenant

/etc/init.d/lpd stop

et placer dans /etc/rc2.d/ un lien nommé S99lpdstop pointant vers ce
fichier.

Ca ne résout pas le problème de configuration, mais ça doit permettre de
démarrer dans de meilleures conditions.
De plus, c'est extrêmement sale.

A+

--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12862ième jour après Epoch,
Soutiens Maths écrivait:

Bonjour

Je précise que le démarage est celui de l'ordinateur, c'est à dire qu'à
chaque fois que j'allume mon ordinateur, mon imprimante envoie des
feuilles blanches et cesse d'envoyer ces feuilles que lorsque j'execute
en tant que root l'instruction: " /etc/init.d/lpd stop "

Que se passe-t-il quand:

1) Tu branches l'imprimante seulement après le démararge de
l'ordinateur?

2) Tu fais un /etc/init.d/lpd restart

Et les pages commencent à sortir à quel moment? BIOS, Kernel, X
... ?

Que faire pour que cela cesse au prochain démarage de mon ordinateur
?

Laisser ton imprimante éteinte.

C'est une imprimante //, série ou USB? Tu as un
"auto-magic-do-something" pour ces interfaces ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Sun, 20 Mar 2005 18:39:59 +0100, Pierre Meurisse a écrit :
Bonjour,
[...]
créer, par exemple dans /root/bin un fichier lpdstop.sh exécutable
contenant
[...]
De plus, c'est extrêmement sale.

Dans ce cas, autant désactiver le démarrage de lpd. C'est beaucoup plus
simple (par exemple avec rcconf ou au moins update-rc.d).

--
Sylvain Sauvage